Demande de conseil - 85 ou 135?

Démarré par nikonamoi, Décembre 14, 2023, 09:30:03

« précédent - suivant »

namzip

Conclusion/action: il faut acheter le 85 maintenant. ;D

Rami

Nikonairien (ou presque)

nikonamoi

Citation de: namzip le Avril 02, 2024, 13:45:02Conclusion/action: il faut acheter le 85 maintenant. ;D

Euh non...
J'ai sûrement plus à gagner en anticipant mieux mes mouvements qu'à acheter un nouvel objectif. Et même avec une opportunité tarifaire des plus intéressantes, je ne suis pas forcément prêt à renouveler l'opération; il y a des priorités dans la vie que l'on ne peut ignorer. Ceci étant dit, je peux comprendre ceux qui s'équipent des deux.

kochka

Citation de: nikonamoi le Avril 02, 2024, 13:30:05De très beaux flous progressifs, de mon point de vue :)

Prise de vue tête/buste de l'autre côté de la table ou à distance 2/2.5m ok
Me suis fait un peu piégé hier en ne reculant pas assez dans le jardin pour avoir un cadrage plus large (plan américain) et figer l'action. Le 85mm aurait été plus approprié à cette instant. Il n'y a pas d'objectif idéal.
Conclusion/action : il faut que je mémorise mieux le couple cadrage/distance et que je bouge plus pour sortir de mes habitudes avec le 24-70...  :-\
Le 85, ou le ...50  ;)
Effectivement le confort des zooms est traitre. Il faudrait les trois  :D
Technophile Père Siffleur

nikonamoi

Disons que j'utilise le 24-70 à 70mm mais que j'ai l'habitude d'être assez près, ce que je veux changer un peu. J'aurais pris un 85mm, j'aurais peut-être dit qu'il est trop court ou pas assez différent ;D J'espère faire plus de photos et plus variées pendant mes prochaines vacances.

Pas de 50 ou de 85. Pour la pléthore d'objectifs à transporter, c'est pas bien parti, le Z8 + 24-70 + 70-200 + 135 rentrent au chausse-pied dans mon sac (Lowepro Protactic 350 AWII)...

agl33

Citation de: namzip le Avril 02, 2024, 13:45:02Conclusion/action: il faut acheter le 85 maintenant. ;D

Ou bien le 135  ;-)

kochka

Citation de: nikonamoi le Avril 02, 2024, 21:54:44Disons que j'utilise le 24-70 à 70mm mais que j'ai l'habitude d'être assez près, ce que je veux changer un peu. J'aurais pris un 85mm, j'aurais peut-être dit qu'il est trop court ou pas assez différent ;D J'espère faire plus de photos et plus variées pendant mes prochaines vacances.

Pas de 50 ou de 85. Pour la pléthore d'objectifs à transporter, c'est pas bien parti, le Z8 + 24-70 + 70-200 + 135 rentrent au chausse-pied dans mon sac (Lowepro Protactic 350 AWII)...
Le 24/200 pour la majorité et le 14/24 si besoin en secours . J'ai pas mal emmené des f1,4 jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'ils ne sortaient pas du sac, sauf rarissime exceptions. Mais cela dépend des lieux, des sujets rencontrés et du temps disponible. Le zoom devient vite indispensable lorsque le temps manque ou que l'on ne peut se déplacer
Technophile Père Siffleur

agl33

Oui mais le monsieur demande des conseils entre le 85 ou le 135 !!!!!

nikonamoi

Citation de: agl33 le Avril 04, 2024, 16:50:39Oui mais le monsieur demande des conseils entre le 85 ou le 135 !!!!!

J'ai déjà acheté le 135. J'ai demandé conseil, je me suis fait une idée et j'ai saisi une opportunité il y a un mois. J'ai fait un petit retour d'expérience et je continue à m'habituer à cette nouvelle optique.

agl33

Citation de: nikonamoi le Avril 04, 2024, 17:26:49J'ai déjà acheté le 135. J'ai demandé conseil, je me suis fait une idée et j'ai saisi une opportunité il y a un mois. J'ai fait un petit retour d'expérience et je continue à m'habituer à cette nouvelle optique.



Ok, mais quand je vois que l'on vous parle du 14-24 et du 24-200 au dessus
comment dire !!!!!!!!!