Best of 2023 - votre plus belle photo de cette année

Démarré par scaz, Décembre 14, 2023, 22:38:35

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: amonre le Décembre 26, 2023, 16:57:19
Internet déficient aujourd'hui. Voila la méduse oeuf sur le plat

Un plus pour cette dernière ;-)

zuiko


77mm

Citation de: zuiko le Décembre 26, 2023, 17:53:06

Ça ne m'étonne pas.

Il n'est peut-être pas devin mais dans le principe il n'a pas tort.

Ceci dit je comprends que l'on se permette une parenthèse ponctuellement au lieu d'ouvrir un fil dédié, question d'équilibre.

doppelganger

Citation de: zuiko le Décembre 26, 2023, 17:53:06
Ça ne m'étonne pas.

Que tu ne comprennes pas le concept de ce fil ne m'étonnes pas non plus. Et là pour le coup, il n'y aucune place au doute.

doppelganger

Citation de: 77mm le Décembre 26, 2023, 18:04:31
Il n'est peut-être pas devin mais dans le principe il n'a pas tort.

Toujours est-il que j'avais deviné que ça partirait de travers  :P T'en auras toujours un pour se croire au dessus de la mêlée. Et quand tu vois que le gnonze passe 80% de son activité sur le forum dans les deux sections les plus toxiques, rien d'étonnant.

Citation de: 77mm le Décembre 26, 2023, 18:04:31
Ceci dit je comprends que l'on se permette une parenthèse ponctuellement au lieu d'ouvrir un fil dédié, question d'équilibre.

Le problème, c'est qu'à ce niveau-là, on a dépassé les parenthèses et de très loin. Il en aura suffit d'un pour que d'autres s'engouffrent dans la brèche...

Le principe du fil est simple. Votre plus belle photo de 2023. A chacun de définir ce qui est pour lui sa plus belle photo de l'année. Il n'était rien demandé d'autre. Inutile de palabrer, les sections critiques et Off sont faites pour ça.

77mm


makhno

Paix dans le Monde

Verso92

Citation de: sportif le Décembre 25, 2023, 16:52:06
Sinon voici l'acquisition de base, sortie de l'appareil pour la photo présentée

Suis un peu surpris par la coupe sur la photo présentée dans ce post : l'originale semble avoir plus d'air à gauche...

zuiko

Citation de: Verso92 le Décembre 27, 2023, 12:51:32
Suis un peu surpris par la coupe sur la photo présentée dans ce post : l'originale semble avoir plus d'air à gauche...

Bizarre, je ne vois pas la même chose que toi, ou bien je n'ai rien compris, ce qui est fort possible aussi ;)

Verso92

Citation de: zuiko le Décembre 27, 2023, 13:10:35

Bizarre, je ne vois pas la même chose que toi, ou bien je n'ai rien compris, ce qui est fort possible aussi ;)

Ben... il y a plus d'air à gauche dans la "1ère image postée" (l'image finalisée) que dans la "2ème image dans la visionneuse" (l'image "brute"), non ?

zuiko

Citation de: Verso92 le Décembre 27, 2023, 13:30:31
Ben... il y a plus d'air à gauche dans la "1ère image postée" que dans la "2ème image dans la visionneuse", non ?

Ça dépend ce qu'on appelle "originale", pour moi, l'originale est dans la visionneuse car brute de traitement.
Mais nous sommes d'accord sur la différence ;)

agl33


makhno

Balla
    [prodibi]{"id":"rrerejg12j7l6my","width":4315,"height":3236,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"makhno"}[/prodibi]   
Paix dans le Monde

77mm

Citation de: Verso92 le Décembre 27, 2023, 13:30:31
Ben... il y a plus d'air à gauche dans la "1ère image postée" (l'image finalisée) que dans la "2ème image dans la visionneuse" (l'image "brute"), non ?

Extension générative ? ;)

(https://helpx.adobe.com/be_fr/photoshop/using/generative-expand.html)

sportif


sportif

Citation de: 77mm le Décembre 27, 2023, 17:33:21
Extension générative ? ;)

(https://helpx.adobe.com/be_fr/photoshop/using/generative-expand.html)
oui c'est bien la visionneuse pour l'image sortie boitier. Comme demandé par Bluemesa j'ai joint cette image brute sans retouche ni recadrage, le jpg sort comme cela de l'appareil (photo DSC_0823_00001.jpg).   
[at]  77mmn non ce n'est pas l'extension générative comme on le voit dans les nouvelles versions mais l'usage des outils à l'ancienne pour obtenir des résultats du même genre. Cela nécessite d'office plus de temps mais a l'avantage de s'adapter directement à toutes sortes de situations alors que l'IA va parfois produire de drôles de trucs nécessitant plusieurs essais selon les cas.  Cependant les IA s'améliorent à vitesse grand V et feront de moins en moins d'erreurs en percevant mieux que ce l'utilisateur souhaite.
Sportif



agl33


jdm

dX-Man

makhno

Paix dans le Monde

Mickmac


makhno

Paix dans le Monde

M13


agl33