A tous les utilisateurs du MP … et du M3

Démarré par mrfat, Décembre 17, 2023, 00:24:14

« précédent - suivant »

Simon Gay


Verso92

Citation de: Simon Gay le Janvier 07, 2024, 10:26:22
tu l'as blqué sur A ???

Heu... pourquoi cette question ?

Pour un passionné de photo, l'ergonomie d'un APN est explicite (sauf fonctionnalités genre modes AF et quelques autres).

Simon Gay


Verso92


philokalos

#29
Citation de: malice le Décembre 18, 2023, 21:28:54
Il se dit qu'au fur et à mesure que les anciens salariés partent à la retraite, le savoir faire n'est plus le même.
Tout à fait d'accord. J'ai acheté neuf un MP "à la carte" avec un magnifique viseur 0.85x que j'ai vendu trois ans après: le travail de deux mois et demi -j'étais de voyage à l'étranger- à la poubelle car l'obturateur ne s'ouvrait pas et donc pas de négatifs exposés. Prix Leica, fiabilité chinoise bas de game. Depuis je bosse avec un moyen format Fujifilm. Aucun souci à ce jour.

Verso92

Citation de: philokalos le Février 01, 2024, 20:49:59
Tout à fait d'accord. J'ai acheté neuf un MP "à la carte" avec un magnifique viseur 0.85x que j'ai vendu trois ans après: le travail de deux mois et demi -j'étais de voyage à l'étranger- à la poubelle car l'obturateur ne s'ouvrait pas et donc pas de négatifs exposés. Prix Leica, fiabilité chinoise bas de game. Depuis je bosse avec un moyen format Fujifilm. Aucun souci à ce jour.

Ça doit être rageant, j'imagine...


Après, paradoxalement, ce n'est pas si étonnant que ça : les fabrications "artisanales" (les guillemets ont leur importance) sont plus sujettes à ce genre d'accidents de parcours...

philokalos

#31
Citation de: Verso92 le Février 01, 2024, 22:10:37
Après, paradoxalement, ce n'est pas si étonnant que ça : les fabrications "artisanales" (les guillemets ont leur importance) sont plus sujettes à ce genre d'accidents de parcours...

Vila Nova de Famalicao ce n'est pas Wetzlar: si on réduit les coûts de fabrication, la fiabilité se trouve compromise. Honda en a fait les frais lorsqu'elle a voulu assembler la Civic Type-R à Swindon au lieu de Suzuka.

Verso92

Citation de: philokalos le Février 04, 2024, 22:41:41
Vila Nova de Famalicao ce n'est pas Wetzlar: si on réduit les coûts de fabrication, la fiabilité se trouve compromise. Honda en a fait les frais lorsqu'elle a voulu assembler la Civic Type-R à Swindon au lieu de Suzuka.

On a lu ici le même genre de commentaires à propos du D850 fabriqué en Thaïlande, et pas à Sendai.

Pas lu de retours défavorables sur la fiabilité résultante, par contre.

TecFu

Citation de: philokalos le Février 04, 2024, 22:41:41Vila Nova de Famalicao ce n'est pas Wetzlar: si on réduit les coûts de fabrication, la fiabilité se trouve compromise. Honda en a fait les frais lorsqu'elle a voulu assembler la Civic Type-R à Swindon au lieu de Suzuka.

Ça fait 30 ans que la majorité des pièces mécaniques constitutives des M sont fabriquées au Portugal sans le moindre soucis de qualité. Que le coût salarial horaire soit plus faible au Portugal qu'en Allemagne ne constitue en rien une réduction de la qualité