Message "No lens"

Démarré par giampaolo, Décembre 17, 2023, 19:43:09

« précédent - suivant »

giampaolo

Citation de: Marc Aurèle le Janvier 28, 2024, 16:54:26
Si je le fais réparer, je peux espérer qu'il durera de nouveau 20 ans.
Il y en a d'occasion à vendre sur ebay mais sans garantie et à des tarifs qui varient entre 400 et 1000 Euros, sans compter les frais de devis(180.-)
Il y a un objectif HC 35mm F3,5 chez Photovision pour 598.- mais ce n'est pas une focale que je recherche (et 598+180 =778)
Je n'ai pas encore décidé

Mise à par la question de la réparation ou non, quelle optique chercherais-tu?

Marc Aurèle

As-tu une optique à vendre? Le 80 mm 2,8 me convenait assez bien. Je dois me décider jusqu'au 4 février

giampaolo

Citation de: Marc Aurèle le Janvier 29, 2024, 11:07:10
As-tu une optique à vendre? Le 80 mm 2,8 me convenait assez bien. Je dois me décider jusqu'au 4 février

Non, je n'ai rien à vendre.

Je regarde de temps en temps sur le site de Ricardo.ch ou sur celui en Allemagne de foto24.de
Il y a parfois des choses intéressantes qui sont mises en vente.
J'ai l'impression que des gens qui avaient acheté du matériel Hasselblad HC vendent le matériel très peu utilisé et à des prix convenables.
Il y avait récemment sur Ricardo un 120 mm série 2 pour un peu plus de Fr. 1'100.- et seulement 4'000 déclenchement.

Marc Aurèle

Bonjour Giampaolo,
finalement je l'ai fait réparer.  J'ai reçu un message du sales manager d'Hasselblad à Zürich qui m'informe qu'il fonctionne  et qu'il me le renvoie.
L'obturateur a été changé avec d'autres éléments et le compteur est remis à zéro.Il est donc comme neuf.
J'ai regardé sur internet, le site en Allemagne ne fonctionne pas actuellement et sur Ricardo il n'y a qu'un 35mm.
De toute façon il faut compter au moins 600 à 700 fr pour un objectif qui a des dizaines de milliers de déclenchements sans garantie.
Savez vous que nous sommes presque voisins?
Meilleures salutations
Marc

giampaolo

Citation de: Marc Aurèle le Février 02, 2024, 17:21:27
.../
Savez vous que nous sommes presque voisins?
Meilleures salutations
Marc

Presque voisin? Et plus précisément?
Giampaolo


Marc Aurèle

J'habite Pleigne. à 12 Km de Delémont

giampaolo

Citation de: Marc Aurèle le Février 11, 2024, 19:15:47
J'habite Pleigne. à 12 Km de Delémont

Au plaisir de se croiser entre Pleigne et Bienne

Jean-Claude

Citation de: Marc Aurèle le Février 02, 2024, 17:21:27
Bonjour Giampaolo,
finalement je l'ai fait réparer.  J'ai reçu un message du sales manager d'Hasselblad à Zürich qui m'informe qu'il fonctionne  et qu'il me le renvoie.
L'obturateur a été changé avec d'autres éléments et le compteur est remis à zéro.Il est donc comme neuf.
J'ai regardé sur internet, le site en Allemagne ne fonctionne pas actuellement et sur Ricardo il n'y a qu'un 35mm.
De toute façon il faut compter au moins 600 à 700 fr pour un objectif qui a des dizaines de milliers de déclenchements sans garantie.
Savez vous que nous sommes presque voisins?
Meilleures salutations
Marc
La fermeture de Nidau c'est quand même très vieux ?
Le gros intérêt de cette réparation est que maintenant cet objectif est "orange dot" c'est à dire compatible 1/2000s avec un éventuel H6 d'occasion et compatible 1/2000s et AF avec la gamme de boitiers X y compris le dernier X2D
Un investissement de précaution serait un adaptateur et ou convertisseur 0.8 H vers X, au cas où Hasselblad arrêtait ces articles avec l'excuse que la gamme H n'existe plus.
😊