Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

bjh59

Merci pour vos réponses.
Oui , j'ai ouvert mon dossier avec le Finder de mon Mac . Elles n'y figurent pas.
Je vais essayer avec le logiciel Nikon NX Studio ...
Bertrand
Z8 Z50 f1.8S Tamron 35-150mm f2-2.8 Z400 f4.5S

bjh59

Merci beaucoup . J'ai tout récupéré par Nikon NX Studio ...
Bertrand
Z8 Z50 f1.8S Tamron 35-150mm f2-2.8 Z400 f4.5S

Verso92

Citation de: bjh59 le Aujourd'hui à 11:12:16Oui , j'ai ouvert mon dossier avec le Finder de mon Mac . Elles n'y figurent pas.

Ah, le Mac...

Pierock

Tous les Picture Control du Z8 sont disponibles dans Lightroom sauf le deep monochrome apparu avec le firmware v2.
Je pensais que la dernière mise à jour de LR comblerait ce point mais que nenni.

C'est dommage car c'est une bonne base de travail pour le RAW.

Verso92

Citation de: Pierock le Aujourd'hui à 15:18:41Tous les Picture Control du Z8 sont disponibles dans Lightroom [...]

Étonnant...


Je pensais (à tort ?) que les Picture Controls n'étaient disponibles que dans les logiciels Nikon.

Pierock

Non c'était déjà le cas avec le Z6 et je m'étais fait railler à l'époque.

Je ferai une capture d'écran ce weekend.


Greenforce

Les "Picture Controls" dans LR ne sont pas exactement identiques aux Picture Controls d'origine (sur boitier ou dans les logiciels des marques).

Pierock

Citation de: Greenforce le Aujourd'hui à 15:36:19Les "Picture Controls" dans LR ne sont pas exactement identiques aux Picture Controls d'origine (sur boitier ou dans les logiciels des marques).
Je veux bien le croire mais c'est issu d'une collaboration entre Adobe et Nikon

Lautla

Citation de: ergodea le Aujourd'hui à 10:23:59Ce n'est qu'en utilisant Nikon Studio NX qu'on retrouve les pré réglages du Picture contrôle.
En ouvrant les raw avec un autre logiciel, on perd ces pré réglages
C'était tout a fait vrai avec les versions 1 des Z6 et 7, avec mon Z7ii j'en récupère une partie dans LR et avec le Z9 il m'en manquait 1 quand j'ai fait mes réglages à l'origine. Pour le Z8 je ne sais pas mais ça ne doit pas être bien loin du Z9.

Lautla

Citation de: Lautla le Aujourd'hui à 17:31:56Pour les pré-réglages c'était tout a fait vrai avec les versions 1 des Z6 et 7, avec mon Z7ii j'en récupère une partie dans LR et avec le Z9 il m'en manquait 1 quand j'ai fait mes réglages à l'origine. Pour le Z8 je ne sais pas mais ça ne doit pas être bien loin du Z9.

77mm

Citation de: Greenforce le Aujourd'hui à 15:36:19Les "Picture Controls" dans LR ne sont pas exactement identiques aux Picture Controls d'origine (sur boitier ou dans les logiciels des marques).

C'est ce qu'il m'a semblé également.

Verso92

Citation de: Pierock le Aujourd'hui à 15:48:22Je veux bien le croire mais c'est issu d'une collaboration entre Adobe et Nikon

Ça, c'est de la pub.

Corrige le Picture Control (l'accentuation, par exemple) dans ton Nikon et regarde dans LR, pour voir...

Pierock

Ce n'est pas de la pub pour ceux qui les utilisent dans l'état.

Cela cependant que je me suis fait un PC perso notamment pour la vidéo du Z6.

Avec le Z8 je n'ai plus besoin de le faire.

Verso92

Citation de: Pierock le Aujourd'hui à 19:22:05Ce n'est pas de la pub pour ceux qui les utilisent dans l'état.

Tu essayes de nous dire que tu as exactement les mêmes résultats avec LR qu'avec Nikon Nx Studio, quelque soit le picture control et les paramètres programmés pour celui-ci ?