Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

namzip

J'ai un petit sac d'épaule et je loge le Z5 avec le Zf plus les 28, 40, 85 et 24/70.
Je prends une photo et je reviens....

namzip

Ce petit sac fait 24 cm x 14 cm et profondeur 15 cm. Il y a une étiquette avec la mention WIZZ 15.
je m"en servais pour le 500 CM et son 80 plus une cellule et quelques films.



ergodea

J'ai également ce sac que j'utilise à un autre usage (c'est un sac qui fait photographe : ) )...Non non il s'agit d'un autre sac et je vais faire la grande égoïste :
je ne mettrai pas la référence car les enf...lures,  devant le succès du sac, ils s'ont passé de 10 euros à 80euros (profitant bien entendu de l'inflation).
Je suis prête à mettre le prix, pas à être un pigeon.
J'ai retrouvé le même (j'attends de l'avoir avant de me réjouir) à un prix raisonnable.
C'est un sac très pratique, discret, qui protège bien l'appareil et l'optique et solide. Et franchement, pour avoir regardé ce qui se faisait ailleurs, jusqu'à présent je n'ai rien trouvé d'équivalent.

ergodea

Citation de: namzip le Décembre 29, 2023, 08:32:10
100-64000 c'est le capteur du Zf. ;-)

Cela ne m'étonne pas : c'est dans la lignée du df, qui est celle du z6

Ce qui m'étonne c'est de ne retrouver aucune donnée de mesures  concernant le Zf.
Encore que, dxo en général prend son temps. Mais rien sur Photonstophotos


namzip

Citation de: ergodea le Décembre 29, 2023, 14:33:54
Cela ne m'étonne pas : c'est dans la lignée du df, qui est celle du z6

Ce qui m'étonne c'est de ne retrouver aucune donnée de mesures  concernant le Zf.
Encore que, dxo en général prend son temps. Mais rien sur Photonstophotos

Je m'étonnais que CI n'ai pas fait de banc d'essais de ce boitier, c'est prévu pour le prochain numéro.

Rien chez DXO mais rien non plus pour le D780. Snif...

cladau24

bonjour, il n'y a que des rumeurs pour le nikon z6 III, il y a peut être en préparation un aps-c car la gamme est  vieillissante ....

Verso92

Citation de: cladau24 le Décembre 29, 2023, 15:55:59
bonjour, il n'y a que des rumeurs pour le nikon z6 III, il y a peut être en préparation un aps-c car la gamme est  vieillissante ....

Oui, il y a un APS-C en préparation.

falco06

Tu en sais un peu plus ?

Philou10

Citation de: cladau24 le Décembre 29, 2023, 15:55:59
bonjour, il n'y a que des rumeurs pour le nikon z6 III, il y a peut être en préparation un aps-c car la gamme est  vieillissante ....
Logique... ;D Avant le 6III !

Philou53.

Fred_G

Citation de: falco06 le Décembre 29, 2023, 16:52:27
Tu en sais un peu plus ?
Comment pourrait-il en être autrement ? Nikon prépare nécessairement un boitier APS-C.
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: falco06 le Décembre 29, 2023, 16:52:27
Tu en sais un peu plus ?

Non.

Mais Nikon prépare en ce moment les prochains boitiers APS-C et 24x36, ça c'est sûr.

falco06

J'avais cru comprendre que le format APS-C était plus ou moins délaissé...

Verso92

Citation de: falco06 le Décembre 29, 2023, 18:05:58
J'avais cru comprendre que le format APS-C était plus ou moins délaissé...

Tiens donc...

Sources ?

falco06

J'avais cru comprendre, je n'ai pas de source...tant mieux !  ;D

ergodea

Citation de: namzip le Décembre 29, 2023, 15:11:54
Je m'étonnais que CI n'ai pas fait de banc d'essais de ce boitier, c'est prévu pour le prochain numéro.

Rien chez DXO mais rien non plus pour le D780. Snif...

Oui d'ailleurs on retrouve que de rares tests sur ce zf, et pratiquement rien sur les iso...
Mieux encore (ou pire) je lis que le zf est déjà plus large et plus haut que le z6...
Va falloir que je les essaye ces boîtiers avant de me décider

55micro

Citation de: ergodea le Décembre 29, 2023, 18:41:10
Oui d'ailleurs on retrouve que de rares tests sur ce zf, et pratiquement rien sur les iso...

A même définition et même techno qu'un Z6, je ne vois pas ce qui pourrait être très discriminant, même s'ils mettaient une ligne à 256.000 iso dans le menu.
En NEF évidemment, mais je suppose que les bidouillages des jpeg par le boîtier ne t'intéressent pas plus que moi.
Choisir c'est renoncer.

namzip

L'AF amélioré, le shift pour avoir 96mpix et la bufférisation de 20 photos en pré déclenchement.
La mise au point sur l'oeil en mode 3D est redoutable de vitesse et de précision (même sur les chats). :)

Verso92

Citation de: namzip le Décembre 29, 2023, 19:55:13
[...] le shift pour avoir 96mpix [...]

Miam !

On va enfin pouvoir dépasser la barrière du A0...  ;-P

55micro

Ta meilleure photo imprimée sur ta couette, c'est quand même pas rien.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Décembre 29, 2023, 20:34:41
Ta meilleure photo imprimée sur ta couette, c'est quand même pas rien.

Si tu me prends par les sentiments, aussi...  ;-)

al646

+1
Vu que c'est le même capteur que le Z6, les notes dxo seront quasi identiques aux erreurs de mesure près...

Citation de: 55micro le Décembre 29, 2023, 19:04:20
A même définition et même techno qu'un Z6, je ne vois pas ce qui pourrait être très discriminant, même s'ils mettaient une ligne à 256.000 iso dans le menu.
En NEF évidemment, mais je suppose que les bidouillages des jpeg par le boîtier ne t'intéressent pas plus que moi.

ergodea

Fabrice sur sa couette? j'ai manqué quelque chose?

al646 L'iso natif maximal du zf est un peu supérieur au z6...C'est minime, cela ne changera sans doute pas grand chose, mais c'est par curiosité

Verso92

Citation de: ergodea le Décembre 29, 2023, 23:09:10
Fabrice sur sa couette? j'ai manqué quelque chose?

En soie, la couette. Ramenée de Chine...  ;-)


(la couette, hein, pas la housse !)