Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

namzip

J'étais cet après midi à Bordeaux (150 bornes quand même) j'ai pris le zoom z70/180 f:2,8.
Je l'ai essayé sur les cyclistes qui passaient nombreux devant le magasin.(panne de trams).
Résultats tres moyens. Le vendeur me demande mon boitier et regarde le menu rapide. J'étais resté en mode détection animaux.
Nouveau test avec la bonne option et là, bingo, toutes les images ont nettes sur les visages.
Réglages: AFC 3D 1/500 f:2,8 iso auto.
Petite conversation en aparté, il pense que son dernier est celui de la démo. En réserve il déniche le tout dernier non déballé ( j'étais près à exiger une remise. Je lui demande si le Zf est un succès, oui sans problème, il ont déjà effectué un réassort et dans leur boutique il a dépassé le Z8 en nombre d'exemplaires vendus.
Ca vaut ce que ça vaut, juste un petit retour.

yorys

Citation de: namzip le Avril 04, 2024, 21:30:47J'étais cet après midi à Bordeaux (150 bornes quand même) j'ai pris le zoom z70/180 f:2,8.
Je l'ai essayé sur les cyclistes qui passaient nombreux devant le magasin.(panne de trams).
Résultats tres moyens. Le vendeur me demande mon boitier et regarde le menu rapide. J'étais resté en mode détection animaux.
Nouveau test avec la bonne option et là, bingo, toutes les images ont nettes sur les visages.
Réglages: AFC 3D 1/500 f:2,8 iso auto.
Petite conversation en aparté, il pense que son dernier est celui de la démo. En réserve il déniche le tout dernier non déballé ( j'étais près à exiger une remise. Je lui demande si le Zf est un succès, oui sans problème, il ont déjà effectué un réassort et dans leur boutique il a dépassé le Z8 en nombre d'exemplaires vendus.
Ca vaut ce que ça vaut, juste un petit retour.

Tu étais chez P...jou ?

55micro

Citation de: namzip le Avril 04, 2024, 21:30:47Je lui demande si le Zf est un succès, oui sans problème, il ont déjà effectué un réassort et dans leur boutique il a dépassé le Z8 en nombre d'exemplaires vendus.
Ca vaut ce que ça vaut, juste un petit retour.

Merci, c'est déjà une info intéressante (l'autre étant que les cyclistes ne sont pas des animaux comme les autres ;-)
Choisir c'est renoncer.

ergodea

Citation de: al646 le Avril 04, 2024, 21:19:18Tu es sérieux? Jamais parlé de capteur stacké pour le z6iii... je n'y crois pas une seconde!
J'ai juste souhaité qu'il soit un peu plus rapide que celui du r6ii (capteur non stacké le plus rapide du marché), après bientôt 2 ans, est-ce trop demander?
Pour le reste, s'il offre la même qualité d'image que le z6, cela me convient parfaitement.


Que tu préfères les capteurs stackés, les plus rapides, les boîtiers les plus performants, les + + ...que tu souhaites que le z6 III défie toute concurrence etc etc...Qu'importe! C'est ton droit, tes désirs, tes envies, et cela jamais je ne le remettrais en question...
Mais depuis le début de nos discussions, tu fais une fixation sur le zf et son capteur, avec des avis tranchés, des généralités, des à priori négatifs et déplacés car tu places sur ce boîtier tes propres désirs...Ecrire  "le Zf n'attire qu'une fraction de la clientèle" n'est pas anodin, comme s'il t'était impossible d'envisager qu'il y ait plus d'acheteurs de zf que de z8 (j'en sais rien...la seule chose que nous savons c'est que ces 2 boîtiers ont contribué au succès financier de Nikon et vu que le zf coûte tout de même 2x moins cher, on peut imaginer qu'il s'en est vendu plus).

La seule chose qu'on peut dire aujourd'hui, et vu ce que Nikon a pu faire avec le Zf  et le capteur du z6, c'est que l'af du z6III sera forcément bon avec l'expeed7, et sera plus rapide au vu des caractéristiques selon les rumeurs . Donc oui ce z6III te correspondra mais si tu pouvais cesser de dénigrer ce zf parce qu'il ne répond pas à ta demande, ce serait bien.
L'af du zf est sans doute à améliorer via les maj  mais c'est déjà un bon boîtier avec un af fiable pour la plupart des situations.

luistappa

#1579
Cherchez le Zf?
https://www.flickr.com/cameras/nikon/

Et les SN répertoriés:
2000001 < 2000308 - 2000856 >   Japan
3000001 < 3000889 - 3005582 >   USA
4000001 < 4000979 >   Canada
7000001 < 7000755 >   Asia
7400001 < 7402344 >   Australia

Etranges quantités en zone 74 (Australie et Nouvelle Zélande).
Le succès en Asie reste à confirmer.
RAS en zone Europe le ZF datant de fin 2023...
Problème de remonté des SN classique en début de vie d'un boitier surtout quand cela porte sur de petits quantités vendues ... Désolé Ergodea ;)
Source:
http://www.photosynthesis.co.nz/nikon/camera.html
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

namzip

Les chiffres que tu donnes sont tirés des photos postées sur flickr. C'est une vision partielle de l'état du marché tout comme la situation dans un seul magasin.
Ce que je rapporte est le fait que je suis dans un désert photographique et que ce magasin récupère tous les passionnés des départements limitrophes.

ergodea

luistappa , commment dire...Je m'en fiche un peu...Je ne faisais que répéter les propos venant d'un rapport Nikon sur les meilleurs ventes;  en nommant le z8 et zf....si tu as envie de faire une expertise mondiale des ventes...c'est bien...Je ne vois pas ce que tu cherches à prouver en tout cas...

al646

Citation de: ergodea le Avril 05, 2024, 10:30:47luistappa , commment dire...Je m'en fiche un peu...Je ne faisais que répéter les propos venant d'un rapport Nikon sur les meilleurs ventes;  en nommant le z8 et zf....si tu as envie de faire une expertise mondiale des ventes...c'est bien...Je ne vois pas ce que tu cherches à prouver en tout cas...

Avant de lancer un produit, tout constructeur a une idée assez précise des ventes qu'il va réaliser. Le Zf s'est bien vendu par rapport à l'estimation de Nikon, mais il n'a pas coûté cher en développement: réutilisation du Z6 et de son capteur avec Expeed du Z8...
Je maintiens cependant ce que j'ai dit: le Zf n'intéresse qu'une fraction de la clientèle Nikon, libre à toi de penser le contraire, mais pas de déformer mes propos... (jamais je n'ai dit que je voulais un capteur empilé pour le Z6iii, mais se contenter de celui du Z6, c'est évident et je ne suis pas le seul à espérer mieux, sinon où est l'innovation?

Roland29

Citation de: sagesse populaire le Avril 05, 2024, 11:13:38...le Zf n'intéresse qu'une fraction de la clientèle Nikon...
Je dirais même plus :
Le Z5 n'intéresse qu'une fraction de la clientèle Nikon...
Le Z6x n'intéresse qu'une fraction de la clientèle Nikon...
Le Z7x n'intéresse qu'une fraction de la clientèle Nikon...
Le Z8 n'intéresse qu'une fraction de la clientèle Nikon...
Le Z9 n'intéresse qu'une fraction de la clientèle Nikon...

Nikon n'intéresse qu'une fraction de la clientèle des appareils photos...

Les appareils photos n'intéressent qu'une fraction de la clientèle mondiale...

(Rappel : 1/100 tout comme 99/100 sont des fractions...)

Vivent les fractions ! >:D

luistappa

Citation de: ergodea le Avril 05, 2024, 10:30:47luistappa , commment dire...Je m'en fiche un peu...Je ne faisais que répéter les propos venant d'un rapport Nikon sur les meilleurs ventes;  en nommant le z8 et zf....si tu as envie de faire une expertise mondiale des ventes...c'est bien...Je ne vois pas ce que tu cherches à prouver en tout cas...
Pour prouver encore faudrait-il démontrer ce que je ne fais pas ;)
Je le contante de donner deux liens vers les rares chiffres par modèles qui sont disponible au public. Ce qui est toujours mieux que de discuter dans le vide...

J'ai quand même mis une remarque sur les SN car pour bien connaître ce site, tant que la première année de vente n'est pas écoulée les retours tardent un peu et sont disparates.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

al646

Citation de: Roland29 le Avril 05, 2024, 11:55:48Je dirais même plus :
Le Z5 n'intéresse qu'une fraction de la clientèle Nikon...
Le Z6x n'intéresse qu'une fraction de la clientèle Nikon...
Le Z7x n'intéresse qu'une fraction de la clientèle Nikon...
Le Z8 n'intéresse qu'une fraction de la clientèle Nikon...
Le Z9 n'intéresse qu'une fraction de la clientèle Nikon...

Nikon n'intéresse qu'une fraction de la clientèle des appareils photos...

Les appareils photos n'intéressent qu'une fraction de la clientèle mondiale...

(Rappel : 1/100 tout comme 99/100 sont des fractions...)

Vivent les fractions ! >:D

C'est toutafé cela 👍

Philou10


Fred_G

Oui, le Zf comme n'importe quel autre appareil sorti depuis 20 ans est capable de faire des "images sympas".

Ce sera aussi le cas du Z6III quand il sortira (et même s'il porte un autre nom). Mais si on s'arrête à ce fait, comment remplir autant de pages de conjectures ?
(conjectures qui ne sont pas du bla-bla, soyons précis).
The lunatic is on the grass.

luistappa

Oui il commence à y avoir 2-3 groupes sur le Zf sur Flickr dont certains membres postent des photos intéressantes.
A priori moins « tata Ginette » que sur des boîtiers plus généralistes.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rascal

je ne comprends pas bien pourquoi vous classez le zf tellement à part dans la gamme Z.

De ce que je peux lire et comprend des comparaisons et fiches techniques, je le classerais bien comme un Z6-2.5.

Si le mélange de specs du Df le rendait effectivement "différent", je ne vois pas ça pour le Zf.

Vu la très faible différence de prix entre Z6II et Zf, et vu le gain de perf (à priori) sur l'AF, je ne vois pas pourquoi choisir un Z6ii, sauf besoin particulier en vidéo.

Il faudrait connaitre les ventes de Z6ii et du Zf en parallèle, mais un transfert d'achat me parait plausible, d'où peut être des ventes plus importantes qu'estimées en premier lieu.

Verso92

Citation de: rascal le Avril 05, 2024, 13:18:41Vu la très faible différence de prix entre Z6II et Zf, et vu le gain de perf (à priori) sur l'AF, je ne vois pas pourquoi choisir un Z6ii, sauf besoin particulier en vidéo.

Pour l'ergonomie ?

55micro

Choisir c'est renoncer.

ELWOOD

Citation de: Verso92  ??? le Avril 05, 2024, 18:35:21Pour l'ergonomie ?
Un peu comme le tableau de bord d'une voiture depuis qu'il y a le renvoi de la vitesse d'une boite auto. :D
Il y a une différence entre le Df et le Zf, l'écran ne semble pas être un point de divergence  ???

55micro

Citation de: ELWOOD le Avril 05, 2024, 20:05:43Un peu comme le tableau de bord d'une voiture depuis qu'il y a le renvoi de la vitesse d'une boite auto. :D

Si la commande de vitesses d'une BVA était conçue comme le bordel PSAM + molettes du Zf, on serait dans un sacré pâté...
Choisir c'est renoncer.

namzip

Non, tu réglerais les vitesses de ta boite auto avec la molette à droite sur le capot. ;D

yorys

Citation de: Roland29 le Avril 05, 2024, 11:55:48Je dirais même plus :
Le Z5 n'intéresse qu'une fraction de la clientèle Nikon...
Le Z6x n'intéresse qu'une fraction de la clientèle Nikon...
Le Z7x n'intéresse qu'une fraction de la clientèle Nikon...
Le Z8 n'intéresse qu'une fraction de la clientèle Nikon...
Le Z9 n'intéresse qu'une fraction de la clientèle Nikon...
...

Fin prêt pour un Z6III 33mpix stacké  ;D  !

vernhet

Citation de: rascal le Avril 05, 2024, 13:18:41Vu la très faible différence de prix entre Z6II et Zf, et vu le gain de perf (à priori) sur l'AF, je ne vois pas pourquoi choisir un Z6ii, sauf besoin particulier en vidéo.
y'en a peut-être pas mal, qui comme moi, seraient content de trouver de l'AFC suivi 3 D SANS l'ergonomie à la con et la carrosserie vintage du ZF...et ce pour moins cher qu'un Z 8 ou 9.

ELWOOD

Y en a qui se voient tous les matins en se rasant, ca leur suffit.  ;D
D'autres ont besoin d'un écran qui se retourne pour se filmer.
En-dehors de quelques fotos à la verticale au raz du sol, je préfère l'écran articulé.
Je m'étonne que ce détail ne clive pas davantage. Ce n'est pas assez technique. 🤗
( pour la comparaison Zf-plutôt video selfistes et vlogeurs, Z6-plutôt foto, 😇)

Roland29

Citation de: yorys le Avril 06, 2024, 10:25:54Fin prêt pour un Z6III 33mpix stacké  ;D  !
NON, j'attends un Zf II de 33mpix avec écran et molettes pour photographe et non pour entubeur...  ;D

Roland29

Citation de: ELWOOD le Avril 06, 2024, 10:50:07En-dehors de quelques fotos à la verticale au raz du sol, je préfère l'écran articulé.
Je m'étonne que ce détail ne clive pas davantage. Ce n'est pas assez technique. 🤗
( pour la comparaison Zf/Z6)
Le déploiement de l'écran du Zf est de loin ce qui me fait le plus  :-X  :-\  :'(  :( sur cet appareil.