Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

Shakelton

#550
Citation de: louisxviii le Février 07, 2024, 20:32:28
Ahahah oui sauf que là on parle pas de tata Ginette. On parle de tous les photographes pro qui font de la presse ou de l'évent ;) et crois moi ils sont bien plus nombreux que ceux qui font de l'animalier, donc oui ça compte un peu ))

J'ai en effet eu quelques situations où l'eye af ne marchait pas du tout en basse lumière/faible contraste.
Je m'en suis sorti en passant en af single/dynamique S.

En studio, je compense avec la lampe pilote.
Mais en reportage il est évidemment hors de question d'utiliser la lumière verte de l'apn.

Espérons de futurs progrès sur ce point.

55micro

Choisir c'est renoncer.

al646


kochka

Citation de: Potomitan le Février 08, 2024, 13:09:12
C'est justement le contraire : dans la comm, le besoin n'est pas celui du payé mais celui du payeur.

Ce n'est pas la NASA qui aurait un besoin et demanderait un financement, au mieux pour eux ce serait une opportunité financière.
C'est le prestataire qui a besoin et cherche un partenariat pour se promouvoir auprès de son public et attirer/flatter ses clients nouveaux/actuels.
Comme c'est la Nasa qui choisit, supposerais-tu qu'elle ait besoin du contrat Nikon pour financer ses lancements?
Technophile Père Siffleur

Potomitan

Citation de: kochka le Février 08, 2024, 19:56:01
Comme c'est la Nasa qui choisit, supposerais-tu qu'elle ait besoin du contrat Nikon pour financer ses lancements?

Relis mon message. J'y dis justement le contraire.
Capelloamitan

55micro

Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: Potomitan le Février 08, 2024, 19:58:34
Relis mon message. J'y dis justement le contraire.
Chépâ,
qui a donc écrit?

Ce type de contrat est habituellement publicitaire !

Donc tout comme Babolat paye Nadal pour lui fournir ses raquettes, il est probable que Nikon paye la NASA pour leur fournir 10 boîtiers et 10 objectifs et étaler dans les magazines et sur les affiches 4x3 son équipement présent dans l'espace
Technophile Père Siffleur

Potomitan

Citation de: kochka le Février 08, 2024, 22:48:01
Chépâ,
qui a donc écrit?

Ce type de contrat est habituellement publicitaire !

Donc tout comme Babolat paye Nadal pour lui fournir ses raquettes, il est probable que Nikon paye la NASA pour leur fournir 10 boîtiers et 10 objectifs et étaler dans les magazines et sur les affiches 4x3 son équipement présent dans l'espace


Bah oui... Et là celui qui est dans le besoin (ta remarque précédente) de l'autre n'est pas la NASA, c'est le fournisseur Nikon qui cherche à se faire un coup de pub.

Mais bon... On va peut être pas parler NASA/Nikon toute la semaine...  🤔
Capelloamitan

luistappa

Effectivement on est HS mais quand même, la NASA est une agence gouvernementale, si elle accepte de l'argent d'un fournisseur tu sais comment c'est qualifié?
Pas du sponsoring, comme pour un sportif, mais là c'est de la corruption... Tu as du rater le stage ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: Potomitan le Février 08, 2024, 23:28:38
Bah oui... Et là celui qui est dans le besoin (ta remarque précédente) de l'autre n'est pas la NASA, c'est le fournisseur Nikon qui cherche à se faire un coup de pub.

Mais bon... On va peut être pas parler NASA/Nikon toute la semaine...  🤔

Une chose est certaine : la NASA a payé son Apollo beaucoup plus cher que moi !

;-)

tbjm

#560
Citation de: Philou10 le Février 07, 2024, 23:25:25
On parle toujours du retard de Nikon pour son AF. Il y a un domaine voir deux ou ils sont les plus forts et c'est sans doute le plus important. Solidité et la "colorimétrie" qui elle, est la plus juste.

Philou10.

surtout sur la bayonnette et l'attache courroie du Z8
nikon c'est du solide c'est connu

tbjm

Citation de: louisxviii18 le Février 07, 2024, 19:07:26
Yep j'ai les 24-70 2.8S et pour le Canon le 24-70 2.8 RF.
Mets toi en environnement très sombre chez toi juste, lumière éteinte à la rigueur et tu verra au flash le Z8 rame pour la MAP au flash. Les Canon R fonctionnent exactement comme un reflex en instantanéité sans se soucier de comment régler ton AF ou autre. J'avoue sur ce plan là je suis bluffé par l'AF. Je dirais que même face au Z8 il est plus fluide et plus instantané sur la reconnaissance des visages. Après ça reste du très haut niveau sur le 2. Mais au flash cobra ....la claque en efficacité :)

comme 77mm a acheter le z9 c'est le meilleur appareil au monde donc il comprend pas pourquoi les concurrents font mieux
en plus la le probleme est avec le z8 qui est plus mauvais que le z9 en basse lumiere
les canon sont clairement devant pour l'af en basse lumiere plus de 2 IL entre le r6 et le z8

77mm

Citation de: tbjm le Février 09, 2024, 09:14:04
comme 77mm a acheter le z9 c'est le meilleur appareil au monde donc il comprend pas pourquoi les concurrents font mieux
en plus la le probleme est avec le z8 qui est plus mauvais que le z9 en basse lumiere
les canon sont clairement devant pour l'af en basse lumiere plus de 2 IL entre le r6 et le z8

Merci de cesser de déformer mes propos... Et si possible de vous cantonner à des sujets que vous comprenez.

AlainNx

Citation de: Potomitan le Février 08, 2024, 23:28:38
Bah oui... Et là celui qui est dans le besoin (ta remarque précédente) de l'autre n'est pas la NASA, c'est le fournisseur Nikon qui cherche à se faire un coup de pub.

Mais bon... On va peut être pas parler NASA/Nikon toute la semaine...  🤔

On ne va pas parler NASA/Nikon toute la semaine, mais ça ne nous empêchera pas de remettre les pendules à l'heure.
Nikon n'a jamais eu besoin de la NASA, mais il se trouve que seul Nikon a été capable de construire les matériels très spéciaux dont la NASA avait besoin pour documenter ses missions.
Le prix de ces missions imposait une garantie à 200% de fiabilité, dit simplement.
Tu devrais te renseigner un minimum avant de lancer dans la nature les messages de marketing glanés sur des forums Canon ou Sony, et tu mesurerais la somme de travail énorme effectuée par Nikon pour mettre au point le matériel spatial.
Que Nikon capitalise cette expérience en argument marketing est le minimum !
Seul Hasselblad a été en mesure de faire pareil, pour les missions lunaires, en ne rapportant que les magasins de pellicule, et laissant les boitiers sur place.

tbjm

Citation de: 77mm le Février 09, 2024, 10:02:31
Merci de cesser de déformer mes propos... Et si possible de vous cantonner à des sujets que vous comprenez.

commence a te cantonner au sujet que tu comprends

Citation de: louisxviii le Février 07, 2024, 17:34:48
Je reviens sur mes essais de R6ii pour comparer un peu avec mon Z6 et Z8. Mes essaient sont surtout en utilisation très faible lumière au flash cobra sur des évents ou autre.
Bon clairement là où le Z8 rame à mort pour faire le point au flash cobra, le R6ii est instantanément sans se poser aucune question avec zéro déchets de MAP 😅

On verra si une évolution arrive via le Z6iii mais j'ai du mal à y croire

Citation de: 77mm le Février 07, 2024, 18:53:45
As-tu utilisé des (optiques) d'ouverture identique pour tes comparaisons ?

Personnellement, j'ai photographié une soirée dansante de mariage au Z9 et sb910 sans difficulté particulière, au 24-70 2.8.

Je n'ai aucune idée de comment se comporte le R6 mais en tout cas j'ai pu faire les choses correctement, sans difficulté particulière et je n'ai jamais eu la sensation de « ramer ».

Mais mes conditions n'étaient peut-être pas les tiennes, j'en conviens également.

Je me permets cette question car on sait tous bien que l'ouverture joue sur l'Af.

Cordialement

rascal

Citation de: AlainNx le Février 09, 2024, 10:10:40
seul Nikon a été capable de construire les matériels très spéciaux dont la NASA avait besoin pour documenter ses missions.
Le prix de ces missions imposait une garantie à 200% de fiabilité, dit simplement.

Seul Hasselblad a été en mesure de faire pareil, pour les missions lunaires, en ne rapportant que les magasins de pellicule, et laissant les boitiers sur place.

au départ, on peut penser que la fabrication du matos destiné à l'ISS était particulière. Peut être que c'est le cas pour les boitiers encore aujourd'hui. Mais on a vu qu'il y avait également du matos sigma, en particulier du 800mm (non disponible pendant des années chez Nikon). Je n'ai jamais de com de la part de sigma sur ce point, ça ressemble à un achat "sur étagère" de la part de la Nasa.

55micro

Citation de: tbjm le Février 09, 2024, 09:09:21
surtout sur la bayonnette et l'attache courroie du Z8
nikon c'est du solide c'est connu

La chasse au yen superflu touche tout le monde, ce serait illusoire de la cantonner à certaines marques.
Quand le chef de projet éco te dit "prouvez-moi que ça ne marchera pas sans ce truc sinon je le retire", c'est pas toujours évident à contrer, surtout quand le profil d'utilisation client est très dispersé.
Choisir c'est renoncer.

AlainNx

Citation de: rascal le Février 09, 2024, 11:25:58
au départ, on peut penser que la fabrication du matos destiné à l'ISS était particulière. Peut être que c'est le cas pour les boitiers encore aujourd'hui. Mais on a vu qu'il y avait également du matos sigma, en particulier du 800mm (non disponible pendant des années chez Nikon). Je n'ai jamais de com de la part de sigma sur ce point, ça ressemble à un achat "sur étagère" de la part de la Nasa.

Je ne parle pas de l'ISS qui n'est qu'un camion scientifique pour touristes.
Je parle des missions Mercury, Apollo et lunaires.
Sur ces missions, la fiabilité du matériel était primordiale, et à l'époque seul Nikon savait faire.

Potomitan

#568
Citation de: AlainNx le Février 09, 2024, 10:10:40
On ne va pas parler NASA/Nikon toute la semaine, mais ça ne nous empêchera pas de remettre les pendules à l'heure.

Ici est la différence entre toi et moi...

... moi je dis "il est probable que"
... toi tu "remets les pendules à l'heure"

Parce que je suis là pour échanger. Quand toi, malgré ton âge, tu affiches systématiquement des certitudes de collégien (et avec parfois leur sémantique et expressions... "une garantie à 200% de fiabilité". 200% ? Vraiment ? Pathétique...  🙄🤣).

PS : je ne me nourris pas plus des affirmations lues sur les fils Canon et Sony que je ne me nourris des tiennes.
PSbis : et puis en tant que (très petit) collectionneur de matériel photo, la moitié est composée de Nikon. Donc si je devais avoir un biais il serait sans doute en faveur de ta marque chérie.
.
.
EDIT... puisque tu nous recolles une de tes affirmations scientifiquement fondées

Citation de: AlainNx le Février 09, 2024, 12:07:54
Je ne parle pas de l'ISS qui n'est qu'un camion scientifique pour touristes.

Je doute que cette photo ⬇️ ait été faite depuis l'intérieur confortable du "camion pour touristes"...  🙄
Capelloamitan

al646

#569
Citation de: AlainNx le Février 09, 2024, 10:10:40
On ne va pas parler NASA/Nikon toute la semaine, mais ça ne nous empêchera pas de remettre les pendules à l'heure.
Nikon n'a jamais eu besoin de la NASA, mais il se trouve que seul Nikon a été capable de construire les matériels très spéciaux dont la NASA avait besoin pour documenter ses missions.
Le prix de ces missions imposait une garantie à 200% de fiabilité, dit simplement.
Tu devrais te renseigner un minimum avant de lancer dans la nature les messages de marketing glanés sur des forums Canon ou Sony, et tu mesurerais la somme de travail énorme effectuée par Nikon pour mettre au point le matériel spatial.
Que Nikon capitalise cette expérience en argument marketing est le minimum !
Seul Hasselblad a été en mesure de faire pareil, pour les missions lunaires, en ne rapportant que les magasins de pellicule, et laissant les boitiers sur place.

A l'époque, Nikon a su répondre au cahier des charges de la NASA et c'est là que tout a commencé, pour l'utilisation dans l'ISS ou autre vaisseau spatial, tant que le matos ne sort pas de l'habitacle, pas trop de souci (j'ai mis la liste du matos et on trouve la liste des Nikon à bord de l'ISS, mais pas que), ceci-dit, celui qui achète du Nikon parcequ'il y a une cinquantaine d'année la nasa a pris du nikon pour aller sur la lune, cela me fait sourire... je parie d'ailleurs que c'est pas celui-là qui a acheté des D à un chiffre ;)
Avant que cela ne vire au militaire, au bashing habituel etc, revenons-en au Z6III qui ne devrait plus tarder :)

tbjm

Citation de: AlainNx le Février 09, 2024, 12:07:54
Je ne parle pas de l'ISS qui n'est qu'un camion scientifique pour touristes.
Je parle des missions Mercury, Apollo et lunaires.
Sur ces missions, la fiabilité du matériel était primordiale, et à l'époque seul Nikon savait faire.

c'est ballot qu'ils sont incapables de fabriquer aujourd'hui un boitier avec des accroches fiables
aujoud'hui seul Nikon ne sait pas faire

77mm

Citation de: tbjm le Février 09, 2024, 10:50:41
commence a te cantonner au sujet que tu comprends

Merci, c'est exactement ce que je fais : je ne me prononce pas sur le comportement d'un boîtier que je n'utilise pas, contrairement à vous dont les interventions sont dénuées de pertinence et ne satisfont pas aux plus élémentaires exigences de fiabilité.

Vous n'êtes ni expert ni utilisateur. Que faites-vous donc ici, à part troller et étaler vos limites ?

tbjm

#572
Citation de: 77mm le Février 09, 2024, 12:26:09
Merci, c'est exactement ce que je fais : je ne me prononce pas sur le comportement d'un boîtier que je n'utilise pas, contrairement à vous dont les interventions sont dénuées de pertinence et ne satisfont pas aux plus élémentaires exigences de fiabilité.

Vous n'êtes ni expert ni utilisateur. Que faites-vous donc ici, à part troller et étaler vos limites ?

tu es ni expert ni utilisateur de Z6III R6 ou Z8, encore moins expert sur les Af et la sensibilite des capteurs. Que fais tu ici à part étaler tes limites ?
apprends deja a utiliser correctement l'af d'un APN au lieu de te reposer sur ton boitier
quand on voit que tu sais pas programmer ton compte pour pas lire les interventions des ignores de ta liste on se doute que tes limites sont sans limite

en parlant de limites doppel et nober vont intervenir

Christophe NOBER

Citation de: 77mm le Février 09, 2024, 12:26:09
Merci, c'est exactement ce que je fais : je ne me prononce pas sur le comportement d'un boîtier que je n'utilise pas, contrairement à vous dont les interventions sont dénuées de pertinence et ne satisfont pas aux plus élémentaires exigences de fiabilité.

Vous n'êtes ni expert ni utilisateur. Que faites-vous donc ici, à part troller et étaler vos limites ?

Courage  ;D

Pour l'univers , on peut douter qu'il soit limité  ;D

77mm

Citation de: tbjm le Février 09, 2024, 12:31:33
tu es ni expert ni utilisateur de Z6III R6 ou Z8, encore moins expert sur les Af et la sensibilite des capteurs. Que fais tu ici à part étaler tes limites ?
apprends deja a utiliser correctement l'af d'un APN au lieu de te reposer sur ton boitier

Merci pour ce moment j'ai bien ri 😂