Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Juste un essai pour voir si le format png est bien pris en charge.

Super ! Ça marche !

agl33


Fred_G

Non seulement ça affiche le png, mais en plus ça prend en charge la transparence ! Incroyable  8)
The lunatic is on the grass.

jla46

Citation de: ergodea le Mars 26, 2024, 13:23:53Donc si je mets une photo test de mon chat en tout grand (photo prise avec le z6III dans la 4ème dimension) sans l'attacher au message, il n'aura ni lunettes, ni strabisme ou je ne sais quoi d'autre sur un smartphone et tablette?
Très beau ce minou.

ergodea


ergodea

Là un essai avec l'hélios 40 ! Je ne me souvenais plus combien il est difficile de faire la map à 1.5. Cela m'étonne un peu

ergodea

Là la map c'est mieux mais toujours difficile


vernhet

Citation de: ergodea le Mars 26, 2024, 22:05:16Personnellement je ne mettrais pas plus de 50 euros, sachant que les prix varient fortement et il n'y a pas si longtemps je payais 20 euros l'optique.

A l'exception du 44 en M39 argenté avec 12 lamelles, beaucoup plus rare et plus cher, qui se justifie aussi pour sa qualité d'image, de contraste.

Il y en a aussi qui déconseilleront l'usine valdai, construction moins bonne ... Je ne suis pas totalement convaincue...J'en ai plusieurs de cette usine, j'en ai

qui sont parfaits, d'autres effectivement avec de la graisse sur les lamelles, et cela n'empêche pas d'avoir une bague avec un peu de jeu sur une optique venant

de l'usine MMZ...Bref, cela pour dire que la production est très inégale, il est important de vérifier que les bagues ne sont pas dures ou trop laxes, qu'il n'y ait

pas de graisses sur les lamelles du diaph, et pas de champignons (tout dépend comment ces optiques ont été conservées). Quant aux rayures des verres, j'en avais démonté

un qui est resté en pièces. Je pensais l'avoir jeté et j'ai retrouvé les lentilles dans une boîte à outils. Elles n'ont pas pris une égratignure...Il faut savoir que

les 44-2 et 44-3 n'ont pas de traitement de verre contrairement aux suivants. Les 44M-7 sont considérées comme les optiques les plus pointues mais en regardant une vidéo

elle confirmait mon ressenti, l'effet du bokeh tourbillonnant est un peu moins présent. Attention, ces dernières doivent avoir un numéro de série commençant au minimum par 93.

Quant au bokeh tourbillonnant, il apparait dans des situations particulières /lumière , pour le reste le rendu sera "normal"...

J'aime beaucoup mon nikon z 50 1.8s mais le bokeh des hélios c'est juste un plaisir, sans même vouloir l'effet tourbillonnant. Et d'une bonne netteté pleine ouverture...

Bon voilà, je cesserai de parler des hélios ici...désolée pour ce grand hors sujet.

Merci, ergodea de ce long hors sujet par rapport au propos du fil.Vos images faites avec les Hélios (bokeh tournant et compagnie!!) ont piqué ma curiosité et je viens d'acheter-pour 30 euros sur le coincoin- 2 boîtiers Zénith avec leur 50 Hélios + qqs autres babioles.
pour monter ces 50 sur vos hybrides, vous utilisez une bague 42 à vis vers monture Z ou bien une bague 42 à vis vers Nikon F + FTZ?
Merci.

Verso92

Citation de: vernhet le Mars 28, 2024, 10:42:21[...] je viens d'acheter-pour 30 euros sur le coincoin- 2 boîtiers Zénith [...]

Contrefaçon (ou rareté) ?

;-)

Fred_G

Peut-être quelqu'un qui aurait abusé du H ?  ;)
The lunatic is on the grass.

Mistral75

Citation de: Verso92 le Mars 28, 2024, 10:47:59Contrefaçon (ou rareté) ?

;-)

luistappa

Citation de: vernhet le Mars 28, 2024, 10:42:21...
pour monter ces 50 sur vos hybrides, vous utilisez une bague 42 à vis vers monture Z ou bien une bague 42 à vis vers Nikon F + FTZ?
Merci.
Une M42-Z pas la peine d'empiler les bagues d'autant que les 42-F n'assurent pas l'infini...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

vernhet

Citation de: luistappa le Mars 28, 2024, 12:44:39Une M42-Z pas la peine d'empiler les bagues d'autant que les 42-F n'assurent pas l'infini...
merci de l'info pour l'infini...Celà dit, si c'est pour faire des petites fleurs...Et puis comme j'ai encore plusieurs APN relex, j'aurais pu essayer le Ruskof aussi sur reflex...

Verso92


Comme je connaissais l'existence de ces Zenith, j'ai précisé "ou rareté" dans mon post...  ;-)

vernhet

Citation de: Verso92 le Mars 28, 2024, 13:07:42Comme je connaissais l'existence de ces Zenith, j'ai précisé "ou rareté" dans mon post...  ;-)
clairement, ceux que je vais recevoir sont plus récents et beaucoup moins rares ;)

luistappa

Ça me fait penser que mon vieux 44-2 acheté neuf il y a 50ans montre ce que je pense être une séparation des lentilles du deuxième groupe.
Il est apparu des zones irisation sur le côté et a 1/3 du bord (tache), le baume du Canada doit être désagrégé.

Pas facile à photographier, c'est plus ou moins apparent suivant l'angle d'observation. Je vais sortir le soufflet pour voir.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Voilà la chose, j'ai poussé le contraste au max car de face c'est assez difficile à distinguer et sans éclairage directe l'irisation n'apparait pas. Ce n'est pas sur la lentille frontale mais à l'intérieur sur le deuxième groupe.
Helios 44-2 by luis tappa, sur Flickr
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Philou10

Toujours pas de nouvelle du  Z5 II ?.
Pardon Z6 III ! Pareil... ;D  ;D  ;D



Le Philou 53.

al646

Après, vu que Nikon ne l'a pas encore annoncé, on ne peut pas les accuser de retard sur la sortie, juste d'une sortie tardive...
Soyons optimistes et croisons les doigts pour une annonce le mois prochain :)
Et pour les specs, la seule inconnue cruciale, c'est le capteur, aucun doute que tout le reste sera à la hauteur :)
PS: le nombre de pages de ce fil est forcément important vu que ce boitier se fait attendre (comme le messie ;) )
Rien à ajouter pour ma part...

Tonton-Bruno

Si le Z6III n'est pas annoncé en avril, il ne pourra pas être vendu en quantité pour les vacances d'été et cela aurait un impact significatif sur les résultats de Nikon.

alain.clement

#1346
Je ne sais pas si ça perturbera beaucoup les possesseurs de Z6/Z6 I  ;D .....Ils feront leurs photos de vacances avec ou sans ce Z6 II qui leur apporterait quoi de plus ???

al646

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 29, 2024, 12:52:46Si le Z6III n'est pas annoncé en avril, il ne pourra pas être vendu en quantité pour les vacances d'été et cela aurait un impact significatif sur les résultats de Nikon.
Le Z8 a été annoncé l'année passée le 10 mai (triste date, car anniversaire de l'offensive de la wehrmacht) et a permis à Nikon d'engranger des bénéfices records (voir résultats année fiscale Nikon)
Il est évident que passé mi-mai, ce serait un mauvais choix pour une annonce vu le creux des vacances d'été... autant alors l'annoncer pour la rentrée :(

al646

Citation de: alain.clement le Mars 29, 2024, 13:05:40Je ne sais pas si ça perturbe beaucoup les possesseurs de Z6/Z6 I  ;D .....Ils feront leurs photos de vacances avec ou sans ce Z6 II qui leur apporterait quoi de plus ???
D'un point de vue marketing, l'été est une période creuse avec en plus une visibilité réduite pour la clientèle, sortir un produit pour qu'il reste sur les étagères en attendant la reprise post-rentrée est une mauvaise idée (en plus le stockage a un coût)

Mistral75

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 29, 2024, 12:14:55Non, ça n'en vaut pas la peine.
Ma formulation était équivoque : je voulais dire que je m'interdis de le faire.