Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Si je comprends bien, Pierock est à la source de cette image.

Ergodea ne va pas manquer de le contacter en privé pour savoir si oui ou non il a 33MP !  :D

Pierock

Citation de: Mistral75 le Avril 19, 2024, 15:22:45Effectivement. La première apparition dûment répertoriée de cette photo, c'est sur Nikon Passion puis ici, sur Chassimages, dans ce même fil page 57, postée les deux fois par Pierock le 31 mars, respectivement à 11h23 et 11h24.

https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=213340.msg1742166#msg1742166

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,339626.msg8918660.html#msg8918660

Je l'ai transmise à Nikon Rumors en fin de soirée et Peter l'a postée dans la nuit. Les autres sites ont ensuite repris sa publication.

Ah c'est toi :)

J'ai dit que je ne ferais aucun commentaire sur cette image et je suis obligé de m'y tenir !

Tonton-Bruno

Petit indice pour Ergodea.

Pierock était à Lanzarote juste au moment où Nikon organisait un événement destiné aux photographes de mariage, et où Nikon Rumors pensait que le Z6III serait présenté.

Forcément, il est tenu par le secret !  ;)

Ergidea, tu te rends compte, il y a ici quelqu'un qui sait !

Relis bien tous ses messages, tu vas peut-être trouvé des indices !

Pierock

J'étais  à Lanzarote il y a un mois pour tester et prendre en main mon Z8. Et je n'ai rien trouvé de fossilisé dans les laves des volcans... J'y suis allé après l'événement Nikon annoncé dans les rumeurs.

Verso92

Citation de: Pierock le Avril 19, 2024, 11:31:08Dans la gamme pro des DXxx, l'oeilleton rond permettait d'avoir l'intégration d'un occulteur de lumière intégré, pour les photos dans la pénombre en pose longue sur trépied. C'était un petit raffinement très pratique.

Ceci n'est plus nécessaire sur les Z.

Il est tellement merdique, cet œilleton rectangulaire, que j'ai du mal à comprendre qu'on puisse le plebisciter...

al646

Citation de: Verso92 le Avril 19, 2024, 17:45:38Il est tellement merdique, cet œilleton rectangulaire, que j'ai du mal à comprendre qu'on puisse le plebisciter...
Juste un poil merdique, comme le grip du Z8, mais Nikon ne fait jamais de choses "tellement" merdique, faut pas basher 😉

55micro

Citation de: al646 le Avril 19, 2024, 14:25:00Comme je ne change pas souvent de modes, la roue PASM me convient, car elle permet de voir sur quel mode on est sans écran... elle a cependant 2 inconvénients:
- sans blocage, elle peut tourner involontairement sur autre mode à l'insu de l'opérateur

Sur D750, Z6, Z7, elle a un blocage. Oublié sur Z5 et Z50, mais comme la roue n'est pas sur le côté le risque est faible. Je n'ai jamais eu le souci sur Z50.
Choisir c'est renoncer.

namzip

Sur le Z5 le crantage est ferme, aucun risque de modification involontaire en le sortant du sac.

ergodea

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 19, 2024, 15:29:17Si je comprends bien, Pierock est à la source de cette image.

Ergodea ne va pas manquer de le contacter en privé pour savoir si oui ou non il a 33MP !  :D

: ))))

Ma principale obsession ! 

ergodea

Citation de: Pierock le Avril 19, 2024, 16:37:58Ah c'est toi :)

J'ai dit que je ne ferais aucun commentaire sur cette image et je suis obligé de m'y tenir !

Hmmm...c'est donc toi !
Et vu que tu me renvois vers sony, à mon avis il n'a pas 33 mp !

Pierock

#2035
Citation de: ergodea le Avril 19, 2024, 19:04:17: ))))

Ma principale obsession ! 

Citation de: ergodea le Avril 19, 2024, 19:07:58Hmmm...c'est donc toi !
Et vu que tu me renvois vers sony, à mon avis il n'a pas 33 mp !
Que nénni, on parlait d'AF, je n'ai parlé que du Z8, Zf et Z6.

de toute façon, même  enfermée dans une pièce , soulé à la vodka avec 10 jeunes Poutiniennes blondes qui me chatouillent ... je ne sais rien.
Et pourquoi les plans et caractéristiques de l'AF du Talios NG pendant qu'on y est ?  8)

Je ne suis ni un mytho, ni un gourou à boule de cristal, ni un influenceur/homme sandwich NG Youtuber.

ergodea

Citation de: Pierock le Avril 19, 2024, 19:13:37Que nénni, on parlait d'AF, je n'ai parlé que du Z8, Zf et Z6.

de toute façon, même  enfermée dans une pièce , soulé à la vodka avec 10 jeunes Poutiniennes blondes qui me chatouillent ... je ne sais rien.
Et pourquoi les plans et caractéristiques de l'AF du Talios NG pendant qu'on y est ?  8)

Je ne suis ni un mytho, ni un gourou à boule de cristal, ni un influenceur/homme sandwich NG Youtuber.

Rire !

ergodea

On parle beaucoup du z6III et le z7III ? n2216 ?

ergodea

Citation de: Mistral75 le Avril 19, 2024, 13:35:12Tout ce qu'on a de tangible à ce stade, c'est l'enregistrement d'un boîtier de nom interne N2214, doté du Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) et du Bluetooth, par le MIIT (ministère de l'industrie et des technologies de l'information) chinois le 8 janvier 2024.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,308830.msg8849843/topicseen.html#msg8849843

A cet enregistrement devrait succéder, sous un délai de trois à quatre mois à en croire les enregistrements précédents, la sortie de l'APN correspondant.

Tout le reste n'est que spéculation.

Va savoir...ce sera peut être le z50 II !

egtegt²

Citation de: Verso92 le Avril 19, 2024, 17:45:38Il est tellement merdique, cet œilleton rectangulaire, que j'ai du mal à comprendre qu'on puisse le plebisciter...
Sur mon D750 ça fait bien deux ans que je l'ai perdu, ça ne me dérange pas plus que ça. Faut dire que je suis un peu bizarre, je regarde ce qu'il y a dans le viseur, pas ce qu'il y a autour :)

luistappa

Perso je suis aussi bizarre,  j'aime avoir un appuis stable aussi je bloque l'oculaire dans l'orbite et c'est pas très confortable sans le caoutchouc...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Tonton-Bruno

Moi aussi la perte du caoutchouc du viseur rectangulaire, qui s'est produite une fois, ne pas pas vraiment dérangé pour la prise de vue, mais je l'ai vite remplacé puisqu'il m'est utile pour caler ma carte de fidélité pour les poses longues.

Après cela j'ai compris qu'il ne fallait jamais toucher au caoutchouc rectangulaire, donc ne jamais utiliser l'accessoire occultant fourni par Nikon, car sinon le système prend du jeu et le caoutchouc rectangulaire ne tient plus.

En revanche, j'ai eu des problèmes gênants avec l'œilleton rond du D3.
Le volet obturateur du viseur s'est déglingué et restait obstrué à moitié. Impossible de viser correctement ! Passage au SAV en urgence obligatoire, et sur un D3, le passage au SAV est salé ! Mon copain canadien Nez-Rouge a eu la même mésaventure sur son D3s.  :(

J'avais aussi acheté un œilleton en caoutchouc plus enveloppant, que je n'ai pas gardé longtemps car je ne m'y faisait pas. Le hic c'est que j'avais mal revissé la partie amovible de l'oculaire (celle qui permet de changer le correcteur optique) et un beau jour elle s'est barrée ! Fort heureusement je l'ai retrouvée au fond du sac photo.

Sebmansoros

Il ne faut jamais prendre son cas pour une généralité. :)

alain.clement

82 pages sur rien  ;D j'imagine quand les rumeurs du Z9 II commenceront a sortir  ;D

Baygon Jaune

Citation de: alain.clement le Avril 22, 2024, 10:15:4182 pages sur rien  ;D j'imagine quand les rumeurs du Z9 II commenceront a sortir  ;D

Pas sur, car un Z9 II va apporter uniquement de la rafale supplémentaire (un peu plus de buffer mémoire sup à 21) et peut être un peu plus de résolution (et encore ...) avec un peu moins de bruit.
Le probable Z6 III met dans l'attente tous les gens qui veulent la taille et le poids d'un Z6 mais avec les performances d'un Z8 dans le prix d'un Z6.
Le Z6 III ne sera pas un Z8.
Cordialement

blibli

Scoop!
C'est aujourd'hui que le Z6III ne sera pas annoncé.

Plus sérieusement, mon dealer Nikon (gros magasin) me dit que chez lui les ventes du Zf sont très confidentielles.
Il avait reçu 3 boîtiers livrés à sa sortie, il lui en reste 1.
oeil de berger,coeur d'agneau

al646

Citation de: blibli le Avril 22, 2024, 10:39:24Scoop!
C'est aujourd'hui que le Z6III ne sera pas annoncé.

Plus sérieusement, mon dealer Nikon (gros magasin) me dit que chez lui les ventes du Zf sont très confidentielles.
Il avait reçu 3 boîtiers livrés à sa sortie, il lui en reste 1.

Un seul magasin n'est pas représentatif des ventes, apparemment, il s'est super bien vendu et à contribué aux bénéfices exceptionnels de nikon sur l'année fiscale 2023
Il a même contribué à vendre des Z8  >:D

Lautla

J'ai vu passer un article que je n'ai pas lu sur les ventes 2023 au Japon, en 1 le Z8, en 2 le Zf et en 3 un Sony. Comme Sony ne m'intéresse pas je n'ai pas retenu son appellation.

grizzly

Citation de: Lautla le Avril 22, 2024, 11:46:04J'ai vu passer un article que je n'ai pas lu sur les ventes 2023 au Japon, en 1 le Z8, en 2 le Zf et en 3 un Sony.

Ce sont les ventes pour un magasin au Japon (MAP Camera Japan) :

https://nikonrumors.com/2024/04/21/best-selling-cameras-for-2023-at-map-camera-japan.aspx/

luistappa

Aujourd'hui, le Z6III n'est pas sorti: "Encore un jour loin du paradis"*

*: Slogan inspiré du film Oblivion mais où le paradis peut-être l'enfer.  :D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II