Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

Pierock

#2075
Les points à surveiller pour l'arrivée d'une annonce :

1) La concomitance avec l'annonce d'un boîtier Canon. Nikon et Canon jouent au chat et à la souris sur les sorties de  boîtier. Cela va conditionner les axes de communication et marketing sur leurs avantages respectifs

2/ Un nouveau boîtier sort avec un objectif de kit souvent nouveau. Perso je pencherais vers un 16-85 f/4 si le boîtier est orienté vidéo. Pour le moment je n'ai pas vu de signe d'un nouvel objectif de kit.

3/ la proximité d'un événement où la presse est présente pour répondre aux questions de la presse.

4/ Une période où il n'y aura pas une annonce ou un événement qui fera un buzz plus fort.

5/ Des leaks de détails très précis qui laisseraient à penser que certains ont reçu un dossier de presse.

6/ Une promotion sur les tarifs des Zf et Z8 préalable à l'annonce si elle est un risque de blocage des ventes de ces 2 boîtiers.


Crinquet80

Citation de: Pierock le Avril 23, 2024, 07:51:39Les points à surveiller pour l'arrivée d'une annonce :

1) La concomitance avec l'annonce d'un boîtier Canon. Nikon et Canon jouent au chat et à la souris sur les sorties de  boîtier. Cela va conditionner les axes de communication et marketing sur leurs avantages respectifs

2/ Un nouveau boîtier sort avec un objectif de kit souvent nouveau. Perso je pencherais vers un 16-85 f/4 si le boîtier est orienté vidéo. Pour le moment je n'ai pas vu de signe d'un nouvel objectif de kit.

3/ la proximité d'un événement où la presse est présente pour répondre aux questions de la presse.

4/ Une période où il n'y aura pas une annonce ou un événement qui fera un buzz plus fort.

5/ Des leaks de détails très précis qui laisseraient à penser que certains ont reçu un dossier de presse.

6/ Une promotion sur les tarifs des Zf et Z8 préalable à l'annonce si elle est un risque de blocage des ventes de ces 2 boîtiers.



Post utile mais nous sommes rendus à la page 84 !  ;D

Rami

Citation de: Pierock le Avril 23, 2024, 07:51:392/ Un nouveau boîtier sort avec un objectif de kit souvent nouveau. Perso je pencherais vers un 16-85 f/4 si le boîtier est orienté vidéo. Pour le moment je n'ai pas vu de signe d'un nouvel objectif de kit.
Sûr ?
Quels étaient-ils pour tous les Z déjà sortis ?
Je suis d'accord pour certains, mais j'ai des doutes pour la généralité.
Nikonairien (ou presque)

Pierock

Citation de: Rami le Avril 23, 2024, 10:04:43Sûr ?
Quels étaient-ils pour tous les Z déjà sortis ?
Je suis d'accord pour certains, mais j'ai des doutes pour la généralité.

Il y a eu le 24-70mm f/4 pour le Z6/7 et le 24-120 f/4 pour le Z8 , le 40mm SE et 28mm SE pour le Zf, Pour le Z30 et Z50, il y a eu un DX etc.

Tonton-Bruno

Une date d'annonce chez Nikon doit se décider presque un an à l'avance, avec calage à 6 mois de l'annonce et plus rien qui ne peut bouger trois mois avant.

Trois mois, c'est le temps qu'il faut pour mettre en place les chaines de montage, vérifier la qualité de ce qui sort et accumuler au moins un mois de production avant la date d'annonce, ce qui permettra d'avoir le produit visible chez les revendeurs des cinq continents un mois après l'annonce.

En amont de l'annonce, il faut avoir vérifié la doc dans toutes les langues, formé le Support sur les cinq continents, vérifié tous les supports et média promotionnels dans toutes les langues, informé les services commerciaux des cinq continents, organisé des journées de lancement pour les influenceurs, calé les calendriers de prêts pour la presse et les influenceurs, etc.

C'est pourquoi cet événement se prépare très longtemps en avance dans le plus grand secret, et sans tenir compte le moins du monde des éventuelles annonces de la concurrence.

jftarn

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 23, 2024, 10:40:09C'est pourquoi cet événement se prépare très longtemps en avance dans le plus grand secret, et sans tenir compte le moins du monde des éventuelles annonces de la concurrence.

 Mais il faut quand même être au niveau ou un peu au dessus de la concurrence pour réussir à vendre son nouveau modéle correctemment .
 

55micro

Citation de: Pierock le Avril 23, 2024, 10:35:00Il y a eu le 24-70mm f/4 pour le Z6/7 et le 24-120 f/4 pour le Z8 , le 40mm SE et 28mm SE pour le Zf, Pour le Z30 et Z50, il y a eu un DX etc.

Et le 24-50 pour le Z5.
Mais ça fait déjà pléthore de transstandards sans compter le Tamron 28-75, donc il y a peut-être plus urgent.
Choisir c'est renoncer.

Pierock

Citation de: jftarn le Avril 23, 2024, 11:21:36Mais il faut quand même être au niveau ou un peu au dessus de la concurrence pour réussir à vendre son nouveau modéle correctemment .
 

Il faut surtout un différenciateur qui sera l'axe de la communication. On attend les specs sur un nouveau boiter chez Canon, Sony aussi.
Parfois on peut ouvrir une fonction supplémentaire au niveau du firmware ou rajouter un codec. Entre une date d'annonce et la sortie du produit il peut se passer 6 mois qui permette de peaufiner formation, doc et tests. Ce ne seront pas des changement majeurs, c'est évident.

La photo du prototype que j'ai postée ici, montrait seulement qu'il y a un boitier en test qui n'est peut pas la version finale. Certaines inscription ne sont pas peintes, donc c'est un boitier non-fini en tests très confidentiels par certaines personnes.

La formation du support ou les docs peut largement se faire entre l'annonce et la disponibilité du produit dans les boutiques.

Tonton-Bruno

Citation de: jftarn le Avril 23, 2024, 11:21:36Mais il faut quand même être au niveau ou un peu au dessus de la concurrence pour réussir à vendre son nouveau modéle correctemment .
 
Bien entendu, mais les caractéristiques d'un boîtier sont fixées au moins deux ans avant sa date d'annonce, si ce n'est pas trois.                           

55micro

Citation de: Pierock le Avril 23, 2024, 11:42:19On attend les specs sur un nouveau boiter chez Canon, Sony aussi.

Chez Canon c'est plutôt le R5 II qui est attendu, on parle d'un 45 Mpix stacké, donc en concurrence avec le Z8.

Choisir c'est renoncer.

falco06

Le mystère reste entier...

Col Hanzaplast

Je vote pour un Z400...   

luistappa

#2087
Citation de: Tonton-Bruno le Avril 23, 2024, 12:24:29Bien entendu, mais les caractéristiques d'un boîtier sont fixées au moins deux ans avant sa date d'annonce, si ce n'est pas trois.                           
Ça dépend de quoi tu pars, boîtier intégrant beaucoup de nouveautés comme le Z9 ou une déclinaison d'un boîtier existant. Le Z8 a dû demander moins de temps que la Z9.

Il peut aussi y avoir plusieurs axe de développement possible avec deux prototypes qui au final ne déboucherons sur un seul choix.

Avant la sortie du premier Z Nikon travaillait a priori sur deux designs, l'un fût retenu pour le Z6 l'autre finalement gardé pour le Z5.

Avec quand même des changements de « dernières «  minutes, souvenons nous de la fameuse remarque du responsable Nikon Imaging sur le slot unique « deux slots ça rentrait pas... »!

L'abandon du/des slots SD avaient donc sans doute été fait assez tard quand il n'était plus possible de rajouter 5mm à l'épaisseur du boîtier.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ergodea

Citation de: jftarn le Avril 23, 2024, 11:21:36Mais il faut quand même être au niveau ou un peu au dessus de la concurrence pour réussir à vendre son nouveau modéle correctemment .
 

Nous avons le zf l'équivalent du sony a7IV...Mais il est vrai qu'en terme d'ergonomie, de boîtier similaire au z6 ou au sony, il n'y a rien.
Il n'y a donc pas moins de 2 ans de différence entre la sortie du sony a7IV et la future sortie du z6III (voire 3 ans? au rythme où les choses vont...).
Si le z6III est bien telle que les rumeurs l'ont spécifié, il devrait apporter une valeur ajoutée comparé le sony, sachant que sony nous sortira bientôt un a7V, avec le capteur global shutter ?...
Acheter un boîtier uniquement au regard de la concurrence risque de donner bien des noeuds à certains.

Quand je vois l'émotion que peuvent provoquer des photos chez certaines personnes, comme celles des photos de portrait que j'avais faites dernièrement...Je me dis que la plus belle
chose, c'est bien ça, cette émotion, jusqu'à arracher des larmes ! alors z5, z6, z8, z6III... dans ces circonstances, qu'est ce qu'on s'en fiche !

55micro

Citation de: ergodea le Avril 23, 2024, 13:44:46Quand je vois l'émotion que peuvent provoquer des photos chez certaines personnes, comme celles des photos de portrait que j'avais faites dernièrement...Je me dis que la plus belle chose, c'est bien ça, cette émotion, jusqu'à arracher des larmes ! alors z5, z6, z8, z6III... dans ces circonstances, qu'est ce qu'on s'en fiche !

Et voilà un point de gagné au challenge "ce n'est pas le matériel qui fait la photo". Félicitations.
Choisir c'est renoncer.

yorys

Citation de: ergodea le Avril 23, 2024, 13:44:46...
Quand je vois l'émotion que peuvent provoquer des photos chez certaines personnes, comme celles des photos de portrait que j'avais faites dernièrement...Je me dis que la plus belle
chose, c'est bien ça, cette émotion, jusqu'à arracher des larmes ! alors z5, z6, z8, z6III... dans ces circonstances, qu'est ce qu'on s'en fiche !

100% d'accord avec ça !

77mm

Citation de: 55micro le Avril 23, 2024, 14:34:48Et voilà un point de gagné au challenge "ce n'est pas le matériel qui fait la photo". Félicitations.

A la 84ème page... Sans vouloir ressasser !  ;D  ;D  ;)

jenga

Variante: le boitier n'est qu'un bouchon d'objectif.

Mes deux centimes...

jeanbart

Citation de: ergodea le Avril 23, 2024, 13:44:46Quand je vois l'émotion que peuvent provoquer des photos chez certaines personnes, comme celles des photos de portrait que j'avais faites dernièrement...Je me dis que la plus belle
chose, c'est bien ça, cette émotion, jusqu'à arracher des larmes ! alors z5, z6, z8, z6III... dans ces circonstances, qu'est ce qu'on s'en fiche !
Donc si on résume ces 84 pages, la rafale n'est utilisée par aucun vrai photographe, l'AF du Z6 est nickel, l'ergonomie du Z6 est au top, le Z8 est trop défini et trop gros. Bref le Z6 première mouture est le boitier idéal.
Dans ce cas pourquoi réclamer depuis des années la sortie d'un Z6 III ? J'ai un peu de mal à suivre.  >:D
La Touraine: what else ?

namzip

Parce que Fuji en est à la version 6 de son petit joujou. Le X100 VI. ;D

AlainNx

Citation de: namzip le Avril 23, 2024, 18:40:38Parce que Fuji en est à la version 6 de son petit joujou. Le X100 VI. ;D

C'est dire combien la première version était ratée !

55micro

Citation de: jeanbart le Avril 23, 2024, 18:08:07Donc si on résume ces 84 pages, la rafale n'est utilisée par aucun vrai photographe, l'AF du Z6 est nickel, l'ergonomie du Z6 est au top, le Z8 est trop défini et trop gros. Bref le Z6 première mouture est le boitier idéal.
Dans ce cas pourquoi réclamer depuis des années la sortie d'un Z6 III ? J'ai un peu de mal à suivre.  >:D

Tu as oublié : "et le Zf est trop choupinet"  ;D
Choisir c'est renoncer.

jeanbart

Citation de: 55micro le Avril 23, 2024, 19:25:08Tu as oublié : "et le Zf est trop choupinet"  ;D
Bien vu.  8)
La Touraine: what else ?

ergodea

Citation de: jeanbart le Avril 23, 2024, 18:08:07Donc si on résume ces 84 pages, la rafale n'est utilisée par aucun vrai photographe, l'AF du Z6 est nickel, l'ergonomie du Z6 est au top, le Z8 est trop défini et trop gros. Bref le Z6 première mouture est le boitier idéal.
Dans ce cas pourquoi réclamer depuis des années la sortie d'un Z6 III ? J'ai un peu de mal à suivre.  >:D

Tu ne devais pas être très fort dans les résumés à l'école j'imagine ...

ergodea

Citation de: 55micro le Avril 23, 2024, 14:34:48Et voilà un point de gagné au challenge "ce n'est pas le matériel qui fait la photo". Félicitations.

La vraie vie nous ramène souvent à l'essentiel...

Maintenant un nouveau boîtier pour le plaisir, la consommation, pour les pros, pour remplacer les vieux,  et tout et tout...c'est bien aussi
Finalement, 3000 euros, qu'est ce que c'est...