Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: ergodea le Avril 25, 2024, 15:44:46Du point de vu du constructeur, cela le sera toujours...
Du point de vu de l'acheteur, il suffit de voir des mots comme "messie" ou je ne quoi d'autre pour se rendre compte que là aussi cela le sera toujours

Quand je pense que je fais mes photos avec un boitier qui est sorti il y a maintenant presque 7 ans, et que je n'en ai même pas honte (ni éprouve une quelconque frustration)...  ;-)

ergodea

Citation de: Verso92 le Avril 25, 2024, 15:47:26Quand je pense que je fais mes photos avec un boitier qui est sorti il y a maintenant presque 7 ans, et que je n'en ai même pas honte (ni éprouve une quelconque frustration)...  ;-)

: )

7 ans déjà le d850 ! Et cela reste encore et toujours un excellent boîtier et performant !

Quand on voit que la plupart des pro préfèrent encore garder leur d6...

(Moi j'ai fait un blocage avec les MR depuis le d800e! du coup les reflex...même si j'aime toujours autant mon d810 !)

namzip

C'est le D780 qui m'a réconcilié avec les MR. Sur les autres boitiers j'étais à + ou - 20 sur certains AFD.
Sur le 780 c'est au max +/- 5. (80-200, 180, 85)

ergodea

4 boîtiers d800e et des MR à en perdre la raison ! jusqu'à ce que le problème soit pris au sérieux !
De quoi être dégouté de la photographie ! Heureusement 1 seul boîtier fonctionnait bien et là quel plaisir!
J'ai eu du mal à me séparer de ce boîtier que j'ai toujours préféré à mon d810.
Aujourd'hui c'est un médecin qui l'utilise ( mon médecin (son frère)  me montrait de temps en temps des photos prises avec l'appareil ; ) )

55micro

Citation de: Verso92 le Avril 25, 2024, 15:47:26Quand je pense que je fais mes photos avec un boitier qui est sorti il y a maintenant presque 7 ans, et que je n'en ai même pas honte (ni éprouve une quelconque frustration)...  ;-)

Petit joueur ;-)
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Avril 25, 2024, 18:00:55Petit joueur ;-)

Utiliser un D750 en 2024, là, c'est limite provoc' !

Potomitan

Citation de: ergodea le Avril 25, 2024, 15:58:537 ans déjà le d850 ! Et cela reste encore et toujours un excellent boîtier et performant !

Et j'ai un scoop... Il fera toujours d'excellentes photos !  😎

al646

Citation de: Verso92 le Avril 25, 2024, 15:40:12J'avais cru comprendre, pourtant, que cette course frénétique à la nouveauté n'était plus dans l'air du temps... on m'aurait menti ?
Il faut comprendre que lorsque la question du remplacement du matériel se pose, le choix se fait en fonction de ce qui est dispo ou pressenti comme prochainement annoncé...
Cela fait près d'un an que je cherche à remplacer mon d700 et forcément, j'envisage la bascule au ML.
Le Z6II est un boitier en fin de vie commerciale et complètement depassé par la concurrence.
Acheter un Z6II maintenant ne serait pour moi pas un choix judicieux vu son âge et ses limitations, ce serait une frustrant de partir sur un boitier avec des limitations connues et en fin de carrière, donc, je prolonge mon d700 wn pensant que le Z6III va sortir incessamment sous peu... si pour cet été ce n'est pas le cas (faut bien se fixer une date limite) ou que le Z6III devait décevoir, je changerais de crèmerie...
Ceci n'a rien à voir avec la course à la nouveauté...
La concurrence propose depuis près de 2 ans un boitier qui me satisferait, je peux patienter dans un premier temps, ensuite m'impatienter, mais je n'ai pas envie de passer au Z8 pour autant ou de repartir sur un reflex sachant que je me suis séparé de la plupart de mes objectifs en prévision de ma bascule ML 🙁

rascal

Citation de: al646 le Avril 25, 2024, 20:44:33Il faut comprendre que lorsque la question du remplacement du matériel se pose, le choix se fait en fonction de ce qui est dispo ou pressenti comme prochainement annoncé...
Cela fait près d'un an que je cherche à remplacer mon d700 et forcément, j'envisage la bascule au ML.
Le Z6II est un boitier en fin de vie commerciale et complètement depassé par la concurrence.
Acheter un Z6II maintenant ne serait pour moi pas un choix judicieux vu son âge et ses limitations, ce serait une frustrant de partir sur un boitier avec des limitations connues et en fin de carrière, donc, je prolonge mon d700 wn pensant que le Z6III va sortir incessamment sous peu... si pour cet été ce n'est pas le cas (faut bien se fixer une date limite) ou que le Z6III devait décevoir, je changerais de crèmerie...
Ceci n'a rien à voir avec la course à la nouveauté...
La concurrence propose depuis près de 2 ans un boitier qui me satisferait, je peux patienter dans un premier temps, ensuite m'impatienter, mais je n'ai pas envie de passer au Z8 pour autant ou de repartir sur un reflex sachant que je me suis séparé de la plupart de mes objectifs en prévision de ma bascule ML 🙁


Et tu n'es pas seul dans ce cas de figure.

ergodea

Citation de: al646 le Avril 25, 2024, 20:44:33Il faut comprendre que lorsque la question du remplacement du matériel se pose, le choix se fait en fonction de ce qui est dispo ou pressenti comme prochainement annoncé...
Cela fait près d'un an que je cherche à remplacer mon d700 et forcément, j'envisage la bascule au ML.
Le Z6II est un boitier en fin de vie commerciale et complètement depassé par la concurrence.
Acheter un Z6II maintenant ne serait pour moi pas un choix judicieux vu son âge et ses limitations, ce serait une frustrant de partir sur un boitier avec des limitations connues et en fin de carrière, donc, je prolonge mon d700 wn pensant que le Z6III va sortir incessamment sous peu... si pour cet été ce n'est pas le cas (faut bien se fixer une date limite) ou que le Z6III devait décevoir, je changerais de crèmerie...
Ceci n'a rien à voir avec la course à la nouveauté...
La concurrence propose depuis près de 2 ans un boitier qui me satisferait, je peux patienter dans un premier temps, ensuite m'impatienter, mais je n'ai pas envie de passer au Z8 pour autant ou de repartir sur un reflex sachant que je me suis séparé de la plupart de mes objectifs en prévision de ma bascule ML 🙁


Personnellement je ne voyais aucun intérêt d'upgrader vers le z6II.
Et quand on constate que neuf il coûte presque aussi cher aujourd'hui que le zf, je ne vois toujours pas l'intérêt de ce z6II
Nikon a dépassé le stade du démarrage chaotique, le z6III sera forcément bien, je ne m'en inquiète pas ... (encore faut il qu'il sorte!)

kochka

Cette arlésienne me rappelle un autre boitier, lui aussi tant attendu, mais jamais sorti.
Croisons les doigts
Technophile Père Siffleur

al646

Citation de: ergodea le Avril 25, 2024, 21:10:09Personnellement je ne voyais aucun intérêt d'upgrader vers le z6II.
Et quand on constate que neuf il coûte presque aussi cher aujourd'hui que le zf, je ne vois toujours pas l'intérêt de ce z6II
Nikon a dépassé le stade du démarrage chaotique, le z6III sera forcément bien, je ne m'en inquiète pas ... (encore faut il qu'il sorte!)


Pour ceux ayant acheté un Z6, je ne vois aucun intérêt à passer au Z6II... c'est dépenser beaucoup pour quasi la même chose.
Si j'avais comme verso un d850, je ne serais pas pressé de changer de boîtier... le dilemme se posera un jour, mais d'ici là, tous les ML y compris nikon seront tellement performants niveau af et fluidité de la visée que l'on en reviendra au choix du modèle sur d'autres critères.


al646

Citation de: rascal le Avril 25, 2024, 20:49:29Et tu n'es pas seul dans ce cas de figure.
Merci, je me sens moins seul :)

ergodea

Citation de: al646 le Avril 25, 2024, 21:59:48Pour ceux ayant acheté un Z6, je ne vois aucun intérêt à passer au Z6II... c'est dépenser beaucoup pour quasi la même chose.
Si j'avais comme verso un d850, je ne serais pas pressé de changer de boîtier... le dilemme se posera un jour, mais d'ici là, tous les ML y compris nikon seront tellement performants niveau af et fluidité de la visée que l'on en reviendra au choix du modèle sur d'autres critères.



J'avais le d850, je l'ai revendu et j'ai gardé le z6 et le d810
Les besoins de chacun sont tous différents.

ergodea

TIPA WORLD AWARDS 2024 : le nikon zf et le z8 !

Nikon avance lentement mais sûrement...

Rami

Citation de: kochka le Avril 25, 2024, 21:50:12Cette arlésienne me rappelle un autre boitier, lui aussi tant attendu, mais jamais sorti.
Croisons les doigts
Ceux qui attendaient un D400 et on eu un D500 ne s'en sont pas plaints à la fin.
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: ergodea le Avril 26, 2024, 01:26:04J'avais le d850, je l'ai revendu et j'ai gardé le z6 et le d810
Les besoins de chacun sont tous différents.

Je pense que si tu as revendu le D850 et gardé le D810, c'est plus pour une question de valeur de revente que de "besoin" personnel...  ;-)


(à moins que la présence du flash intégré ne soit déterminante)

55micro

Citation de: ergodea le Avril 26, 2024, 01:26:38TIPA WORLD AWARDS 2024 : le nikon zf et le z8 !

Nikon avance lentement mais sûrement...

Un petit rappel des "sucettes" 2019  ::)
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: ergodea le Avril 26, 2024, 01:26:38TIPA WORLD AWARDS 2024 : le nikon zf et le z8 !

Nikon avance lentement mais sûrement...

Attention, Sylvie : l'ironie (ou le sarcasme) passe mal sur les forums...  ;-)

ergodea

Citation de: 55micro le Avril 26, 2024, 09:25:33Un petit rappel des "sucettes" 2019  ::)

Ben quoi? c'est le cas non?

egtegt²

Citation de: Verso92 le Avril 25, 2024, 15:40:12J'avais cru comprendre, pourtant, que cette course frénétique à la nouveauté n'était plus dans l'air du temps... on m'aurait menti ?

Non c'est vrai, il faut arrêter de changer à tout prix, il faut protéger la planète et ne changer que quand c'est nécessaire. Mais du coup il arrive quand le Z6III ?!  Parce que là c'est vraiment nécessaire d'avoir un nouveau jouet !!!!  ;D

ergodea

Citation de: Verso92 le Avril 26, 2024, 08:46:59Je pense que si tu as revendu le D850 et gardé le D810, c'est plus pour une question de valeur de revente que de "besoin" personnel...  ;-)


(à moins que la présence du flash intégré ne soit déterminante)

: )

Pas tout à fait. En fait cela faisait suite à une longue réflexion .
J'appréciais le d850 et pour sa qualité d'image mais :
- Depuis l'accident, trop gros, lourd, encombrant.
- Toujours ce souci de MR.
- Des performances dont je n'avais pas besoin

Pour moi conserver le d850 représentait une continuité dans l'utilisation du  reflex alors que pour les raisons citées, le ML me convenait mieux.

Me séparer du d850 a été pour moi avant tout une première étape vers le ML. Pas facile pour qui aime les reflex. D'ailleurs je ne remercierai jamais assez l'acheteur de ce d850 qui a fait preuve d'une patience remarquable, tant j'avais du mal à m'en séparer...

Aujourd'hui je suis toujours dans la même démarche, l'étape suivante : me séparer du d810 pour passer au tout ML. Mais là d'autres questions se posent : changer ou non de crèmerie

ergodea

Citation de: egtegt² le Avril 26, 2024, 13:58:41Non c'est vrai, il faut arrêter de changer à tout prix, il faut protéger la planète et ne changer que quand c'est nécessaire. Mais du coup il arrive quand le Z6III ?!  Parce que là c'est vraiment nécessaire d'avoir un nouveau jouet !!!!  ;D

ou comment résumer en une phrase tout le paradoxe ... ; )

55micro

Citation de: ergodea le Avril 26, 2024, 13:53:27Ben quoi? c'est le cas non?

Ne fais pas semblant de ne pas avoir compris.
Choisir c'est renoncer.

ergodea

Citation de: 55micro le Avril 26, 2024, 14:06:11Ne fais pas semblant de ne pas avoir compris.

Ah?

Bon...Donc le Nikon d3500 est le meilleur appareil photo reflex !

(meilleur que le d850, d6 etc etc )