Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

Pierock

Fuji annonce un boîtier le 20 mai et Canon 2 boîtiers entre le 21 et 23 mai.

Zone d'encombrement de communications en approche.

Alors est-ce qu'un objectif de kit est en approche chez Nikon ?

ergodea

Citation de: Pierock le Avril 28, 2024, 12:05:29Fuji annonce un boîtier le 20 mai et Canon 2 boîtiers entre le 21 et 23 mai.

Zone d'encombrement de communications en approche.

Alors est-ce qu'un objectif de kit est en approche chez Nikon ?

Il y a forte chance (à mon avis) que le z6III et z7III soit annoncés en Mai...Ce qui est bien avec cette annonce, c'est que nous savons que nous avons encore 3 semaines à patienter (bien que Nikon reste silencieux!)

Roland29

Citation de: ergodea le Avril 28, 2024, 13:11:57Il y a forte chance (à mon avis) que le z6III et z7III soit annoncés en Mai...Ce qui est bien avec cette annonce, c'est que nous savons que nous avons encore 3 semaines à patienter (bien que Nikon reste silencieux!)
Vu que 89 pages ont été remplies en 132 jours, dans trois semaines on devrait avoir passé les 103 pages... ouf ! Tout va bien...  ;D

ergodea

Cette fois ci une comparaison entre le sony a1 et le nikon z8...

Comme dit c'est dans un mouchoir de poche, et chacun ses avantages et inconvénients...

Mais il y a quand même une chose qui ressort, déjà vu par ailleurs, c'est le suivi 3d des yeux/face.

Le taux de réussite du z8 est à 84% là où sony a1 est à 95% de réussite. A ce niveau là , c'est souvent une constante dans les comparaisons que j'ai pu voir y compris avec le sony a7RV



Même problème récurant : les problèmes de contraste où l'af va se planter à l'arrière qui fait la petite différence avec sony concernant la photographie animalière

L'article est d'octobre 2023 donc assez récent...

Alors, soit les z9 et z8 sont d'excellents ML qui côtoient la concurrence, n'empêche on retrouve toujours les mêmes "faiblesses" même si cela a été largement amélioré

https://mirrorlesscomparison-com.translate.goog/sony-vs-nikon/z8-vs-a1/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp


ergodea

Citation de: Roland29 le Avril 28, 2024, 13:19:43Vu que 89 pages ont été remplies en 132 jours, dans trois semaines on devrait avoir passé les 103 pages... ouf ! Tout va bien...  ;D



Et on pourra enfin clôturer ce fil ! ouf

(Imagine que Nikon n'annonce rien ! où tout au plus un z50II )

Verso92

Citation de: ergodea le Avril 28, 2024, 13:23:47Et on pourra enfin clôturer ce fil ! ouf

(Imagine que Nikon n'annonce rien ! où tout au plus un z50II )

Et pourquoi, tout simplement, attendre que Nikon l'annonce, ce Z6III ?

ergodea

Citation de: Verso92 le Avril 28, 2024, 13:25:33Et pourquoi, tout simplement, attendre que Nikon l'annonce, ce Z6III ?

C'est ce que je fais...Mais bon, faut éviter alors de mettre des mots comme "stratosphérique" ou "messie", et je serai alors d'un silence religieux

Verso92

Citation de: ergodea le Avril 28, 2024, 13:27:08C'est ce que je fais...Mais bon, faut éviter alors de mettre des mots comme "stratosphérique" ou "messie", et je serai alors d'un silence religieux

Certains ici essaient de se persuader qu'ils ont fait le bon choix. L'emploi de superlatifs est un effet de manche pour s'auto-convaincre, sans doute ?

ergodea

Citation de: Verso92 le Avril 28, 2024, 13:29:27Certains ici essaient de se persuader qu'ils ont fait le bon choix. L'emploi de superlatifs est un effet de manche pour s'auto-convaincre, sans doute ?

Oui ...Mais pour quelqu'un qui vient sur le fil, il prendra la remarque pour argent comptant là où c'est probablement une façon de s'auto convaincre du meilleur choix souvent limité financièrement. Et je ne trouve pas ça juste

Verso92

Citation de: ergodea le Avril 28, 2024, 13:35:35Oui ...Mais pour quelqu'un qui vient sur le fil, il prendra la remarque pour argent comptant là où c'est probablement une façon de s'auto convaincre du meilleur choix souvent limité financièrement. Et je ne trouve pas ça juste

C'est le jeu... les technophiles aiment bien expliquer que leur dernier joujou leur permet de faire des photos impossibles à faire avant correctement (c'est le cas, effectivement, pour certaines PdV comme celle où on voit la balle sortir du fusil).

Après, ben... un peu de recul ne nuit pas.

luistappa

Citation de: ergodea le Avril 28, 2024, 13:23:47Et on pourra enfin clôturer ce fil ! ouf
(Imagine que Nikon n'annonce rien ! où tout au plus un z50II )
Heureusement ça semble peu probable que Nikon ne sorte pas une version améliorée du z6II sorti quand même il y a un certain temps voir même un temps certain.
Bon d'un autre coté j'ai un kit de double carburateur SU à acheter et ça vaut le prix d'un Z6III... donc tout retard m'arrange :D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

55micro

Citation de: luistappa le Avril 28, 2024, 14:52:01Bon d'un autre coté j'ai un kit de double carburateur SU à acheter et ça vaut le prix d'un Z6III... donc tout retard m'arrange :D

Rouler en anglaise, c'est un choix de vie  ;)
Choisir c'est renoncer.

Roland29

Citation de: ergodea le Avril 28, 2024, 13:23:47(Imagine que Nikon n'annonce rien ! où tout au plus un z50II )
Plus sérieusement (!) je pense que Nikon va annoncer un Zf II !  :P
Un Zf corrigé des âneries que sont l'écran sur rotule et les molettes sans position « A ».
Et comme tout nouveau boîtier se doit d'être accompagné d'un nouvel objectif (c'est ce que j'ai cru comprendre des 89 pages précédentes) le Zf II sortira avec un un 35mm/2.0 pancake de la mort qui tue avec bague de diaph !  :D
Ce couple diabolique (n'est pas messie qui veut) aura (forcément) un AF ionosphérique !  :angel:

ergodea

#2213
Juste un

_DSC8507.jpg

_DSC8507.jpg

_DSC8507.jpg


_DSC8469-2.jpg

ergodea

En fait, rien n'a changé si on insère l'image dans le corps du texte...Toujours en double ...
On peut même alterner les tailles, mais cette fois ci en un seul exemplaire

Bref...Un peu n'importe quoi ou alors il y a un truc qui m'échappe?

kochka

Citation de: 55micro le Avril 28, 2024, 15:05:02Rouler en anglaise, c'est un choix de vie  ;)
Ou de survie?
Technophile Père Siffleur

kochka

Technophile Père Siffleur

doppelganger

Citation de: Pierock le Avril 28, 2024, 12:05:29Fuji annonce un boîtier le 20 mai et Canon 2 boîtiers entre le 21 et 23 mai.

Non, le 16 mai et ça ne sera pas un mais deux boitiers.

doppelganger

Citation de: Verso92 le Avril 28, 2024, 11:30:50Oui, je m'en doutais.

Comme pour exposer correctement il faut s'assurer que l'histogramme RVB soit dans les clous (sous peine de fausser le rendu des couleurs si une ou deux composantes sont saturées), ça rend plus ou moins caduque cet argument avancé régulièrement ici comme décisif...

Disons qu'à défaut d'afficher le RVB, le L donne une indication, que l'opérateur saura interpréter en fonction de la situation.

ergodea

#2219
Pour la première fois cette aprem j'ai tenté les rafales, enfin le truc "le plus rapide", avec l'obtu mécanique, en raw, depuis ma cour...

Pour les oiseaux en vol, aucun problème de netteté sur toutes les rafales jusqu'à la dernière (bon l'oiseau n'était pas très rapide non plus, il y a un indice sur la photo).
Et je ne sais pourquoi mais cela m'effraie un peu ces rafales...

Et puis par chance, une mésange passait par là. Sauf que, avec le meilleur appareil du monde je n'aurais pu la prendre en photo : elle était trop près, à moins d'un mètre, et elle se pavanait ainsi devant moi, chantant, sautillant, et mon objectif me disait "nada, je ne ferai rien"!

Là du coup j'ai remballé les rafales, de toute façon il faisait gris et moche mais contente de cette rencontre pour le moins agréable. C'est bien la première fois que je voyais une mésange d'aussi près, aussi longtemps et surtout qui n'avait pas peur bien que je bougeais tentant d'atteindre la distance minimale de l'objectif, désespérément.


ergodea


Col Hanzaplast

Citation de: ergodea le Avril 28, 2024, 15:48:51Bref...Un peu n'importe quoi ou alors il y a un truc qui m'échappe?

Il y a un truc qui t'échappe.

ergodea

#2222
Citation de: Pierock le Avril 28, 2024, 12:05:29Fuji annonce un boîtier le 20 mai et Canon 2 boîtiers entre le 21 et 23 mai.

Zone d'encombrement de communications en approche.

Alors est-ce qu'un objectif de kit est en approche chez Nikon ?

Pour canon, quelles sont les rumeurs?
canon R1, global shutter, capteur empilé triple couche?

Un Eye Control AF encore plus précis avec le canon R3?

Futur R5II?

Et fuji ?

Ouh là, tout ceci donne le tourni !

ergodea

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 28, 2024, 19:44:52Il y a un truc qui t'échappe.

Ah et donc? comment intégrer plusieurs images dans un message sans l'avoir en double ?

Verso92

Citation de: ergodea le Avril 28, 2024, 19:55:54Ah et donc? comment intégrer plusieurs images dans un message sans l'avoir en double ?

Cf mon post #2209, par exemple...