Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

ergodea

#2250
J'ai essayé les rafales (soit 4 ans après l'acquisition du z6) en obtu numérique et au max H* (si je ne me trompe)

La principale difficulté que j'ai rencontré c'est l'acquisition du sujet (mais je soupçonne mon sigma y être pour quelque chose), et le boîtier qui se met en veille trop rapidement (et le redémarrage est lent - j'aurais dû supprimer cette veille)
Le z6 s'est figé également (super!), et parfois une sorte de buffer saturé? 

Sinon en 1/2 h ma carte était pleine (32gb), ma batterie qui se vide plus rapidement, tout cela pour avoir bien 90% sans aucun intérêt (même positionnement sur plusieurs photos surtout quand on veut anticiper un mouvement ), j'étais en af auto et il n'a quasiment jamais décroché mais avec une photo sur 2 nette, les autres moins nettes, des ratés (à la ramasse) beaucoup moins...

(Ah si j'ai vu un intérêt : j'ai découvert que mon chat marchait comme les top modèles ! Un pas devant l'autre (et non pas à côté de l'autre)

Ce boîtier a 5 ans quand même, faut pas l'oublier !

Bon je n'avais que des pigeons et corbeaux (mais là j'ai déréglé la vitesse malencontreusement)

Photos sans intérêt, juste pour essayer

77mm

Citation de: ergodea le Avril 29, 2024, 14:05:09Il ne faut pas tout mélanger ! le z6 I et II sont limités par l'expeed6 ! nous le savons tous ! un af rapide oui, et c'est le cas du zf et tous les appareils avec un expeed7 !
Mais ce qui revient sur le tableau, ce n'est justement pas de ça qu'on parle !!! Mais du suivi des sujets très rapides avec des rafales de fous...
Les sony a7IV et a7RV n'ont aucun problème avec le reportage social, mariage, événement ! cessons de tout mélanger !

Je ne mélange rien. L'af a un impact sur de multiples pratiques photos. Et il y a bien un intérêt à utiliser les af rapides dans d'autres domaines que le sport. Je le sais, c'est ce que je fais...

ergodea

Citation de: 77mm le Avril 29, 2024, 16:40:10Je ne mélange rien. L'af a un impact sur de multiples pratiques photos. Et il y a bien un intérêt à utiliser les af rapides dans d'autres domaines que le sport. Je le sais, c'est ce que je fais...

Va dire aux utilisateurs du sony a7rv que son af n'est pas apte à assurer l'événementiel ...si tu as le courage !

77mm

Je n'ai jamais pensé qu'on ne pouvait pas faire d'événementiel avec d'autres boîtiers, j'ai fait de la photo avant le Z9 !  ;D

J'écris simplement que j'ai trouvé un intérêt à disposer d'un af vif en dehors du sport. Cela ne me semble ni choquant ni farfelu comme constat.

Ce serait bien d'éviter de généraliser à tout bout de champ... C'est fatiguant.

ergodea

Citation de: 77mm le Avril 29, 2024, 17:04:17Je n'ai jamais pensé qu'on ne pouvait pas faire d'événementiel avec d'autres boîtiers, j'ai fait de la photo avant le Z9 !  ;D

J'écris simplement que j'ai trouvé un intérêt à disposer d'un af vif en dehors du sport. Cela ne me semble ni choquant ni farfelu comme constat.

Ce serait bien d'éviter de généraliser à tout bout de champ... C'est fatiguant.

Ce qui est fatiguant c'est qu'on tourne en rond! le nikon zf a un af vif ! le sony a7r5 a un af vif ! avec des capteurs avec des obturations numériques lentes !

Lechauve

" Ce boîtier a 5 ans quand même, faut pas l'oublier ! "
 préhistorique...
  ;D  ;D
La photo: que de la lumière...

louisxviii18

Citation de: ergodea le Avril 28, 2024, 22:40:04Ah? J'avais cru comprendre que tu avais le z6 et tu demandais si tu allais tout revendre pour passer chez canon...C'est pas ça?
Et un d3s pour le reflex

yep mais j'ai beaucoup de boitier pour le taf. Et j'attend malgré tout l'annonce du Z6iii pour me décider

ergodea

Citation de: louisxviii18 le Avril 29, 2024, 17:31:03yep mais j'ai beaucoup de boitier pour le taf. Et j'attend malgré tout l'annonce du Z6iii pour me décider

Je ne pense pas que ce z6III décevra (peut être ceux qui attendent 33mp ; ) )...Pourquoi canon? l'af?
L'attente est longue chez Nikon...On en parle au moins depuis 2 ans de ce z6III...

louisxviii18

Citation de: Lautla le Avril 29, 2024, 14:17:42Ni un D6 ni un Sony ;) et pourtant elle en sort un paquet de bonnes photos. Depuis sont Instagram tu peux trouver d'autres bien content(e)s. https://www.paulineballet.com/

A force de chercher les défauts on ne trouve plus les qualités.

D810 changé pour un Z7ii pour 10% de mes photos
D850 changé pour un Z9 pour 85% de mes photos
GRIII pour 5% de mes photos





Oui d'ailleurs elle est au Z9 depuis peu Pauline. Après elle a la chance de couvrir d'énorme évent de dingue ça ajoute au fait d'être hyper pro sur ces sujets de prédilections. 

rascal

Citation de: ergodea le Avril 29, 2024, 17:10:42Ce qui est fatiguant c'est qu'on tourne en rond! le nikon zf a un af vif ! le sony a7r5 a un af vif ! avec des capteurs avec des obturations numériques lentes !

je crois que tu confonds la conséquence, "un AF décevant", et la cause associée par certains "pas d'AF performant sans techno capteur/obtu spécifique".

et si je n'ai rien lu de particulier sur les perf du A7RV pour l'évenementiel, j'ai lu quelques remarques négative pour sont utilisation en sport/animalier rapide, sur le suivi AF justement.

Tonton-Bruno

En attendant, on peut toujours regarder certaines vidéos qui nous montrent ce qu'est l'état de l'art en 2024.


Rami

Citation de: ergodea le Avril 29, 2024, 16:37:21(Ah si j'ai vu un intérêt : j'ai découvert que mon chat marchait comme les top modèles ! Un pas devant l'autre (et non pas à côté de l'autre)
Sur notre chartreux, on l'avait vu en argentique, comme quoi...
Nikonairien (ou presque)

ergodea

Citation de: Rami le Avril 29, 2024, 18:58:55Sur notre chartreux, on l'avait vu en argentique, comme quoi...

Comme quoi mieux vaut que j'apprenne à observer avant tout...

Verso92

Citation de: Roland29 le Avril 29, 2024, 14:30:01Ben ouais... faudrait pas oublier le Z7 III, le Z8 II... et au fait, quid d'un Z10 ?  ;D

Je crains fort qu'il ne faille pas attendre grand chose d'un Z8II...

(toujours pas compris comment ils ont pu foirer la poignée à ce point !)

ergodea

#2264
Citation de: Tonton-Bruno le Avril 29, 2024, 18:45:09En attendant, on peut toujours regarder certaines vidéos qui nous montrent ce qu'est l'état de l'art en 2024.


Sans parler du matériel qui est juste remarquable, entre l'optique et ce sony a9III,  ce trépied et cette rotule...Sans parler du lieu (c'est où?) où les oiseaux sont magnifiques jusqu'à se poser à côté de soi (pas juste!), cette vidéo montre un aspect intéressant : la difficulté de pdv commence avant tout avec le photographe.
A 3.30mn de la vidéo c'est précisément les difficultés que j'ai eu avec mon malheureux pigeon : arriver à suivre l'oiseau avec une pdc courte et un cadre serré , et avant cela rester concentrer pour ne pas le manquer! là c'est pas l'af qui pose problème mais moi ! d'où les pdv pour anticiper chez moi (bon la différence est qu'il a une magnifique lumière, un bel oiseau, une belle qualité d'image et des photos toutes nettes : le suivi du z9III est juste impressionnant!  )

Merci pour ce lien qui je l'avoue, me fait rêver...

Roland29

Citation de: ergodea le Avril 29, 2024, 20:06:29...le suivi du z9III est juste impressionnant!
P. une après-midi de boulot et j'ai raté quelque chose !

ergodea

Citation de: louisxviii18 le Avril 29, 2024, 17:35:15Oui d'ailleurs elle est au Z9 depuis peu Pauline. Après elle a la chance de couvrir d'énorme évent de dingue ça ajoute au fait d'être hyper pro sur ces sujets de prédilections. 


Elle a le sens incontestable du cadrage, de la lumière et de l'instant...Ses photos sont justes remarquables

ergodea

Citation de: Roland29 le Avril 29, 2024, 20:23:07P. une après-midi de boulot et j'ai raté quelque chose !

rire!! pfff ! tout fout le camp !
déjà que je me suis fait voler mon vélo aujourd'hui puis j'ai oublié mes courses dans la cage d'escalier, voilà que j'invente un nouvel apn...

J'vais me reposer : )

kochka

La sublimation du vélo, et des courses maintenant.
Tout fout le camp.
Qui en est responsable:  Méluche?  Macron? le RN? Poutine? A moins que ce ne soit une gaffe de Trump, ou de Biden ?
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: ergodea le Avril 29, 2024, 20:06:29Sans parler du lieu (c'est où?)

En Australie (Queensland)
Choisir c'est renoncer.

Nikon Nissoumi

Citation de: Lautla le Avril 29, 2024, 14:17:42Ni un D6 ni un Sony ;) et pourtant elle en sort un paquet de bonnes photos. Depuis sont Instagram tu peux trouver d'autres bien content(e)s. https://www.paulineballet.com/

Sur le domaine du sport, un sacré regard.
Merci pour le lien et cette jolie découverte.

Nikon Nissoumi

Citation de: Verso92 le Avril 29, 2024, 08:48:27Et notamment le f/2.8 24-70, qui semble être une véritable réussite en "Z" (et un loupé en "F" ?)...

Oui, je te confirme que le 24-70 F/2.8 en Z est (maintenant) impeccable.
Tout comme le 70-200 de la même eau mais ça, on le savait déjà depuis trois générations en F.  :)

ergodea

Citation de: 55micro le Avril 29, 2024, 20:57:37En Australie (Queensland)

Merci.
Ah l'Australie ! Cela fait rêver avec toutes leurs espèces d'oiseaux !
Cela me fait penser à 4mpx, on ne le voit plus par ici...des nouvelles?

ergodea

Citation de: 55micro le Avril 29, 2024, 10:47:03Heu... quand je t'explique que cela serait utile pour la photo d'enfants, tu me renvoies dans mes buts en suggérant que le problème est derrière le viseur  ::)

Pour la performance, ça a toujours été vendeur vis à vis du public (comme avait dit un jour malicieusement FR. Duchâble en master class, "pour que le public soit content il suffit de jouer fort et vite"!) :

vite vite plus vite


Je n'avais pas vu ton lien ! excellent ! ah la vitesse et la performance ont quelque chose de fascinant !

55micro

Citation de: ergodea le Avril 29, 2024, 22:32:36Je n'avais pas vu ton lien ! excellent ! ah la vitesse et la performance ont quelque chose de fascinant !

Bien sûr il est très fort, mais ça confine au numéro de cirque.

La technique, c'est bien quand on sait la masquer pour surtout procurer de l'émotion, n'est-ce pas?  ;)
Choisir c'est renoncer.