Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

Pierock

L'annonce du Z8 a donné lieu à un compte à rebours pour l'annonce.

Pour le moment il n'y a rien !

Mistral75

Si, cent pages de considérations diverses.

On tente les deux cents ?

agl33

Citation de: Mistral75 le Mai 04, 2024, 13:05:51Si, cent pages de considérations diverses.

On tente les deux cents ?

Aller c'est partie pour les 200 ;-)

Verso92

Citation de: fotoguy le Mai 04, 2024, 12:30:16Bonjour
 Quand le Z6III ?

Le 26/08/2024.


(parce que vingt-six sous, c'est pas cher)

jftarn

Citation de: agl33 le Mai 04, 2024, 13:28:59Aller c'est partie pour les 200 ;-)

 je crois que je vais partir pour du Z8

Roland29

Citation de: jftarn le Mai 04, 2024, 14:07:24je crois que je vais partir pour du Z8
De toute façon j'attends le Z8 II, qui s'appellera d'ailleurs Z850 !  :D

Jean Louis

Et si Nikon attendait les JO pour finaliser son bouzin.
La photo! retour vers le passé

al646

Citation de: agl33 le Mai 04, 2024, 13:28:59Aller c'est partie pour les 200 ;-)

Pourquoi se focaliser sur les multiples de cent ??
Le nombre de pages d'un fil est juste un indice de l'intérêt qu'il suscite et même s'il y a des hors-sujet, si le nombre de pages augmente, au moins cela fait un peu de lecture pour ceux qui s'ennuient, voir veulent poster un commentaire pour contribuer à l'embonpoint du fil 😂

kerbouta

Citation de: fotoguy le Mai 04, 2024, 12:30:16Bonjour
 Quand le Z6III ?

on en à jamais été aussi près...  ;D

rascal

Citation de: Jean Louis le Mai 04, 2024, 16:44:39Et si Nikon attendait les JO pour finaliser son bouzin.

pour sortir un boitier qui n'est pas destiné au sport pro ?

Gilem

Citation de: Verso92 le Mars 24, 2024, 20:43:27On a un NAS au club photo, mais on arrive plus à y accéder...


Pour le côté simple, je persiste et signe : je préfère définitivement ma solution.

J'arrive un peu tard dans la discussion.
Oui pour des backups locaux sans NAS qui peuvent aussi poser beaucoup de soucis (pour les quiches en informatique).
En revanche un backup sur le cloud est indispensable. Les coûts sont très corrects surtout pour des professionnels.

Je suis un amateur photo qui ne veut surtout pas perdre ses photos. Je suis aussi un informaticien à la retraite. Je n'ai pas mis en place un NAS. Trop chiant à gérer à la longue.
En revanche, 3 solutions de backup en local et une sur le cloud.
Pour le cloud, j'ai un contrat chez Backblaze, société très connue et implantée aux US. Le coût annuel est de 80€ pour un stockage illimité.
Verba volant imagines manant

kerbouta


michel77

Citation de: kerbouta le Mai 04, 2024, 18:38:07???  ???  ??? ...
Gilem répond à un message de Verso92 situé en page 49.  ;)

Gilem

Pourquoi pas !
En effet il est question de tout et n'importe quoi sur un fil dont le sujet porte sur un boîtier qui n'existe pas.
Verba volant imagines manant

al646

Citation de: Gilem le Mai 04, 2024, 18:00:38J'arrive un peu tard dans la discussion.
Oui pour des backups locaux sans NAS qui peuvent aussi poser beaucoup de soucis (pour les quiches en informatique).
En revanche un backup sur le cloud est indispensable. Les coûts sont très corrects surtout pour des professionnels.

Je suis un amateur photo qui ne veut surtout pas perdre ses photos. Je suis aussi un informaticien à la retraite. Je n'ai pas mis en place un NAS. Trop chiant à gérer à la longue.
En revanche, 3 solutions de backup en local et une sur le cloud.
Pour le cloud, j'ai un contrat chez Backblaze, société très connue et implantée aux US. Le coût annuel est de 80€ pour un stockage illimité.


Je ne suis pas informaticien et on peut installer un NAS en quelques minutes, j'en ai un qui tourne depuis plusieurs années et il n'y a rien à gérer... si tu as été informaticien, je tombe des nues si tu n'arrives pas à installer un NAS... ma voisine qui est totale blonde a réussi cet exploit: il suffit de donner un nom, un mot de passe admin et de choisir le type de raid pour les disques, tout le reste est optionnel, ensuite, on peut s'y connecter depuis n'importe quel ordi sur le réseau, il apparait comme un disque dont tu choisis la lettre, par ex G:
Si on se limite à de la sauvegarde sécurisée, rien n'est plus facile, mébon, chacun fait comme il le souhaite et c'est très bien ainsi ;)

ergodea

Félicitation Pierock, tu as "ouvert" la centième page d'un fil qui attend un z6 III qui n'arrive pas...Cela fait quand même 2 ans qu'on  parle de ce boîtier, des mois de rumeurs et toujours rien...Au moins chez Canon et Fuji ils connaissent les dates . Soit Nikon a un certain mépris pour ses photographes, soit il est vraiment à la ramasse...Car j'imagine mal qu'il n'y ait aucune annonce d'ici fin du mois...

ergodea

Citation de: Gilem le Mai 04, 2024, 18:00:38Pour le cloud, j'ai un contrat chez Backblaze, société très connue et implantée aux US. Le coût annuel est de 80€ pour un stockage illimité.


Donc tes photos sont sur un disque dur de quelqu'un d'autre...Décidément ces clouds...D'ailleurs tout va dans ce sens...On n'a plus le contrôle de ce qui nous appartient...tout est dématérialisé, ailleurs, sur des sites commerciaux jusqu'au ticket de caisse, l'argent, la santé (bientôt) même les voitures ne nous appartiennent plus (de plus en plus en leasing jusqu'à refuser les crédits)...C'est ma réflexion aujourd'hui, une impression de dépossession généralisée...

ergodea

Citation de: jftarn le Mai 04, 2024, 14:07:24je crois que je vais partir pour du Z8
Citation de: al646 le Mai 04, 2024, 16:47:20Le nombre de pages d'un fil est juste un indice de l'intérêt qu'il suscite

C'est surtout que les z6x/z7x ont été les premiers ML Nikon FF, qui n'ont pas trop évolués depuis et on ne peut que s'interroger sur la direction que donnera Nikon à cette gamme qui
est (pour le z6) l'équivalent de l'a7IV (qui lui s'approche de l'a7V)

Verso92

Citation de: Gilem le Mai 04, 2024, 18:00:38En revanche un backup sur le cloud est indispensable.

En fait, non (la preuve : je m'en passe très bien).


Citation de: Gilem le Mai 04, 2024, 18:00:38Je suis un amateur photo qui ne veut surtout pas perdre ses photos.

Pareil pour moi.

D'ailleurs, je vais quelquefois un peu "loin" dans la sauvegarde : c'est du x3 en local + x1 en délocalisé, en mixant les technos (HDD/SSD).

namzip

Nikon n'a ni mépris est n'est pas à la ramasse. Il a une game cohérente qui satisfait sa clientèle.
J'ai même vu des photos d'oiseaux en vol prises avec un Z6. Ce ne sont que des mouettes, mais en vol quoi.

agl33

Citation de: Gilem le Mai 04, 2024, 19:02:47Pourquoi pas !
En effet il est question de tout et n'importe quoi sur un fil dont le sujet porte sur un boîtier qui n'existe pas.

Tout à fait.

ergodea

#2496
Alors voilà...Pour la centième pages je vais faire une petite pause technique.

Cela fait des années que j'erre dans les salons virtuels de chassimages, avec des discussions parfois musclées, parfois désagréables,
mais surtout beaucoup d'échange, de partage, de bienveillance aussi.
Lorsque j'ai eu mon accident, j'ai fait un bref passage sur le forum quelques semaines après, dès que j'ai pu, bien qu'il m'était encore
difficile de le suivre...Et j'ai été touchée, très touchée par l'accueil. Je pensais être juste un pseudo, certains m'ont montré ici que j'étais un peu plus. (Merci!)
Et vous aussi vous êtes plus qu'un pseudo. Et à force, effet étrange du virtuel, je vous connais, du moins sur certains points de caractère, mais aussi et surtout à travers vos photos...(enfin "connaitre" est un grand mot qui ne peut prendre tout son sens que devant une bière !)
Et je voulais vous dire que je vous appréciais, tous (même M Norber, je crois que j'ai à nouveau écorché son nom), même quand on se prend la tête...d'ailleurs c'est avec les amis qu'on se prend la tête : ). Et la communauté Nikon de chassimages, je l'aime ; )

Voilà...Pour la 100ème page...


77mm

Citation de: ergodea le Mai 05, 2024, 09:57:00Alors voilà...Pour la centième pages je vais faire une petite pause technique.

Cela fait des années que j'erre dans les salons virtuels de chassimages, avec des discussions parfois musclées, parfois désagréables,
mais surtout beaucoup d'échange, de partage, de bienveillance aussi.
Lorsque j'ai eu mon accident, j'ai fait un bref passage sur le forum quelques semaines après, dès que j'ai pu, bien qu'il m'était encore
difficile de le suivre...Et j'ai été touchée, très touchée par l'accueil. Je pensais être juste un pseudo, certains m'ont montré ici que j'étais un peu plus. (Merci!)
Et vous aussi vous êtes plus qu'un pseudo. Et à force, effet étrange du virtuel, je vous connais, du moins sur certains points de caractère, mais aussi et surtout à travers vos photos...(enfin "connaitre" est un grand mot qui ne peut prendre tout son sens que devant une bière !)
Et je voulais vous dire que je vous appréciais, tous (même M Norber, je crois que j'ai à nouveau écorché son nom), même quand on se prend la tête...d'ailleurs c'est avec les amis qu'on se prend la tête : ). Et la communauté Nikon de chassimages, je l'aime ; )

Voilà...Pour la 100ème page...



C'est certainement le message le plus intéressant et sympathique depuis quelques dizaines de pages 😅😇

Je te réciproque ces sentiments positifs même si on s'agace parfois.

rascal

Citation de: namzip le Mai 05, 2024, 07:57:34Nikon n'a ni mépris est n'est pas à la ramasse. Il a une game cohérente qui satisfait sa clientèle.
J'ai même vu des photos d'oiseaux en vol prises avec un Z6. Ce ne sont que des mouettes, mais en vol quoi.


seules l'évolution des parts de marché et des bénéfices de l'entreprise peut conclure quant à la situation de "ramasse" de Nikon

Pierock

Citation de: ergodea le Mai 05, 2024, 00:31:01Félicitation Pierock, tu as "ouvert" la centième page d'un fil qui attend un z6 III qui n'arrive pas...Cela fait quand même 2 ans qu'on  parle de ce boîtier, des mois de rumeurs et toujours rien...Au moins chez Canon et Fuji ils connaissent les dates . Soit Nikon a un certain mépris pour ses photographes, soit il est vraiment à la ramasse...Car j'imagine mal qu'il n'y ait aucune annonce d'ici fin du mois...

À mince si j'avais su, j'aurais laissé la gloriole à ceux en mal d'Ego. 🥳 ,

Cependant bravo, tu l'as fêté avec un joli message pour le forum. 👍