Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

Gilem

Les posts #2489 et #2491 me font décidément fuir le forum CI.
Quant au Z6III il arrivera ou pas. Nikon décide, pas ceux qui alimentent les rumeurs.
Verba volant imagines manant

Crinquet80

Citation de: Gilem le Mai 05, 2024, 11:21:13Les posts #2489 et #2491 me font décidément fuir le forum CI.
Quant au Z6III il arrivera ou pas. Nikon décide, pas ceux qui alimentent les rumeurs.

7 messages et pchit... ;D C'est pas un peu rapide ?

al646

Citation de: Crinquet80 le Mai 05, 2024, 11:51:267 messages et pchit... ;D C'est pas un peu rapide ?
C'est son droit, après quand quelqu'un a une opinion différente de la sienne, on peut fuir ou débattre, au moins il n'essaie pas d'imposer ses opinions, c'est une bonne chose.

al646

Citation de: ergodea le Mai 05, 2024, 00:31:01Félicitation Pierock, tu as "ouvert" la centième page d'un fil qui attend un z6 III qui n'arrive pas...Cela fait quand même 2 ans qu'on  parle de ce boîtier, des mois de rumeurs et toujours rien...Au moins chez Canon et Fuji ils connaissent les dates . Soit Nikon a un certain mépris pour ses photographes, soit il est vraiment à la ramasse...Car j'imagine mal qu'il n'y ait aucune annonce d'ici fin du mois...
Il faut rester optimiste, Nikon va continuer à sortir des nouveautés et ce serait suicidaire de laisser la concurrence offrir mieux pendant trop longtemps.
La même frustration était de mise avant l'annonce du Z9, et certains ont songé à basculer ailleurs. La patience a fini par payer... On est cependant d'accord que Nikon prend trop de temps à proposer un nouveau boîtier pour remplacer le vieux Z6 sachant que le Z6II n'apporte quasi rien et n'est pas une nouveauté, on peut considérer que l'on approche des 6 ans sur cette gamme de boîtiers... c'est dommage pour ceux qui n'ont pas envie d'investir dans un Z8, mais Nikon en est conscient et je ne peux imaginer que le Z6III déçoive...

ergodea

#2504
Bon...C'était pour la 100ème page, là on est à la 101ème page, la parenthèse est fermée : )

Mais oui 77mm, parfois on s'agace, fortement même , cela ne m'empêche pas de t'apprécier, comme Fabrice, TTB, Yorick , al646, Mistral, Pierock, Kochka,  etc etc etc (toujours ennuyeux de citer les noms car forcément on en oublie...donc je m'arrête là )

Maintenant oui Gilem tu peux ne pas être d'accord avec moi...Ce que j'apprécie ici, ce sont justement des gens qui ne fuient pas...Qui assument leur position, et qui amènent bien souvent à réfléchir combien même on peut ne pas être d'accord...Si on était tous d'accord, mais quel ennuie ! Le tout est de rester dans le respect des uns et des autres.

Ma réflexion venait d'un ticket de caisse. Je devais me fidéliser au magasin pour avoir mon ticket de caisse numérique ! Vu les erreurs de caisse dernièrement, si je veux vérifier, n'ai je donc plus d'autres choix que devenir dépendante des magasins? Je m'intéressais au renouvellement de ma voiture : magnifique, on me propose de reprendre ma voiture et acheter en leasing. Et avec une assurance moins chère, j'aurais au final une voiture neuve pendant 3 ans que je ne paye pas! Mais cette voiture n'est pas à moi.
Mes données sont toutes sur des serveurs qui appartiennent à des entreprises, y compris la santé (et pas limité qu'au pays). Certains pays ont déjà testé la suppression de la monnaie...etc etc...
ça, ce sont les faits.
Ce qui m'amène à avoir un sentiment de dépossession ,sous couvert de la facilité (ou de possession par un tiers ). ça c'est mon ressenti.

ergodea

Citation de: al646 le Mai 05, 2024, 12:16:32On est cependant d'accord que Nikon prend trop de temps

Sur la toile, et pas que sur CI, certains s'interrogent aussi ...Plus que 2 semaines à attendre et on sera fixé !

55micro

Citation de: ergodea le Mai 05, 2024, 12:31:15Vu les erreurs de caisse dernièrement, si je veux vérifier, n'ai je donc plus d'autres choix que devenir dépendante des magasins?

Heu... non, tu demandes le ticket papier. De toute manière si le vigile s'avise de vérifier ton panier à la sortie, tu lui dis désolé c'est papier ou rien, voilà.

Autre inconvénient du tout numérique, si je scanne la carte client au magasin c'est le mail de mon épouse qui y est associé... quand j'y achète CI elle le sait dans la minute  ;D
Choisir c'est renoncer.

ergodea

Citation de: 55micro le Mai 05, 2024, 13:06:43Heu... non, tu demandes le ticket papier. De toute manière si le vigile s'avise de vérifier ton panier à la sortie, tu lui dis désolé c'est papier ou rien, voilà.

Autre inconvénient du tout numérique, si je scanne la carte client au magasin c'est le mail de mon épouse qui y est associé... quand j'y achète CI elle le sait dans la minute  ;D

C'est vrai...cela va être encore plus compliqué pour eux de vérifier les vols...
En fait tous les magasins ne sont pas ainsi, certains nous laissent encore le choix...Mais celui là (je ne citerai pas son nom) a placardé les nouvelles lois gouvernementales de 2023, ont fait des annonces dans le magasin, tout cela pour nous laisser entendre que nous n'avions pas le choix..."Et si je ne souhaite pas la carte de fidélité, je peux avoir quand même mon ticket? " lui ai je demandé...La caissière me l'a donné a contre coeur...Ils ont surtout perdu une cliente, bien que je sais qu'à terme, un jour, nous n'aurons plus le choix

ergodea

Bon...Comme je le disais...Nos commentaires, interrogations et spéculations sont loin d'être isolés


AlainNx

Citation de: ergodea le Mai 05, 2024, 14:45:10C'est vrai...cela va être encore plus compliqué pour eux de vérifier les vols...
En fait tous les magasins ne sont pas ainsi, certains nous laissent encore le choix...Mais celui là (je ne citerai pas son nom) a placardé les nouvelles lois gouvernementales de 2023, ont fait des annonces dans le magasin, tout cela pour nous laisser entendre que nous n'avions pas le choix..."Et si je ne souhaite pas la carte de fidélité, je peux avoir quand même mon ticket? " lui ai je demandé...La caissière me l'a donné à contre coeur...Ils ont surtout perdu une cliente, bien que je sais qu'à terme, un jour, nous n'aurons plus le choix

Et pour cause, sans ticket, pas de retour ni de remboursement...

Pratique, ce prétexte de sauver la planète en économisant des milliards de tonnes de papier !

ergodea

Citation de: AlainNx le Mai 05, 2024, 15:01:51Et pour cause, sans ticket, pas de retour ni de remboursement...

Pratique, ce prétexte de sauver la planète en économisant des milliards de tonnes de papier !

Ils ont apparemment pour consigne d'en donner un lorsqu'il y a une garantie...Mais pour peu que la caissière oublie...
Une pharmacienne me disait que'on lui avait facturé un produit qu'elle n'avait pas acheté, qu'elle avait pu s'en rendre compte en regardant son ticket...
Que ce soit à la demande, je veux bien...Tout le monde n'y tient pas au ticket, certains n'ont même jamais vérifié, mais delà à nous l'imposer...

JMESCA

Pleurez, troupeaux ... la page est dépassée
Ne pleurez pas celui qui est mort,
ne le plaignez pas ;
pleurez, pleurez celui qui s'en va,
car il ne reviendra plus.

Pierock

Ok cela fera des fichiers moins lourds  :)

Verso92

Citation de: Pierock le Mai 05, 2024, 18:35:36Ok cela fera des fichiers moins lourds  :)

Est-ce encore un critère en 2024 ?

Rami

Citation de: ergodea le Mai 05, 2024, 00:31:01Félicitation Pierock, tu as "ouvert" la centième page d'un fil qui attend un z6 III qui n'arrive pas...Cela fait quand même 2 ans qu'on  parle de ce boîtier, des mois de rumeurs et toujours rien...Au moins chez Canon et Fuji ils connaissent les dates . Soit Nikon a un certain mépris pour ses photographes, soit il est vraiment à la ramasse...Car j'imagine mal qu'il n'y ait aucune annonce d'ici fin du mois...
J'ai souvenir qu'au printemps dernier, c'était pas triste côté attente chez Fuji.
Et en plus, certains boitiers étaient en rupture de stock.
Me trompe-je ?
Nikonairien (ou presque)

Pierock

Je pense qu'il y a plusieurs vagues de mise à disposition dans la distribution.

Il a un premier lot pour les réservations et ceux qui se lèveront tôt. Puis il se passera quelques semaines pour une deuxième vague en fonction des premiers retours pour estimer les chiffres de vente et le rythme de production pour les vagues suivantes de réassort.

55micro

Citation de: Verso92 le Mai 05, 2024, 18:37:01Est-ce encore un critère en 2024 ?

Oui quand on voit le prix des CF Express B.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Mai 05, 2024, 20:10:54Oui quand on voit le prix des CF Express B.

Tu crois que le Z6 III sera équipé de deux slots CFe, comme le Z9 ?

ergodea

Citation de: Verso92 le Mai 05, 2024, 18:37:01Est-ce encore un critère en 2024 ?

oui! (sinon Nikon ne ferait pas des fichiers compressés, et certains ne l'utiliseraient pas ;) )

Verso92

#2519
Citation de: ergodea le Mai 05, 2024, 21:26:30oui!

Oh ?!!!

En 2006, je veux bien, mais en 2024...

Citation de: ergodea le Mai 05, 2024, 21:26:30(sinon Nikon ne ferait pas des fichiers compressés, et certains ne l'utiliseraient pas ;) )

J'ai toujours utilisé des fichiers compressés (sans perte).


(les fichiers non compressés n'ont strictement aucun intérêt)

ergodea

Citation de: Rami le Mai 05, 2024, 18:51:44J'ai souvenir qu'au printemps dernier, c'était pas triste côté attente chez Fuji.
Et en plus, certains boitiers étaient en rupture de stock.
Me trompe-je ?
Je n'ai pas suivi...au niveau de l'annonce du boîtier?
Question attente niveau dispo, chez Nikon, pas toujours très rose non plus

ergodea

Citation de: Verso92 le Mai 05, 2024, 21:27:26Oh ?!!!

En 2006, je veux bien, mais en 2024...

J'ai toujours utilisé des fichiers compressés (sans perte).

On a déjà eu cette discussion...Tout est une question de volume, de pratique...Pour un photographe de sport (pro), 45mp est plus qu'un inconvénient qu'autre chose.
Les photographes pro qui font plus de 100 000 photos par an, s'ils doivent en plus les sauvegarder sur des disques durs x3, c'est une usine à gaz...
Après bien sûr, pour le photographe qui fera quelques photos par an, cela ne lui posera pas de problèmes...

Encore une fois, si le poids des photos n'étaient pas un inconvénient, les fabricants ne chercheraient pas sans cesse des solutions de compression sans perte de données  moins lourds

55micro

Citation de: Verso92 le Mai 05, 2024, 20:12:51Tu crois que le Z6 III sera équipé de deux slots CFe, comme le Z9 ?

Non bien sûr, mais si on veut avoir un peu plus robuste et avec un meilleur débit qu'une SD, commencer à s'équiper en CFE paraît pertinent. J'ai un stock de SD mais je sais que je devrai y passer un jour. Le slot SD sera bien en dépannage, surtout qu'au besoin on en trouve partout à pas cher.
Choisir c'est renoncer.

ergodea

Dommage pour le z6III à 24mp si cela se confirme, beaucoup espéraient un 33mp (avec les perfs d'un 24mp, est ce possible?)

ergodea

Citation de: 55micro le Mai 05, 2024, 21:36:10Non bien sûr, mais si on veut avoir un peu plus robuste et avec un meilleur débit qu'une SD, commencer à s'équiper en CFE paraît pertinent. J'ai un stock de SD mais je sais que je devrai y passer un jour. Le slot SD sera bien en dépannage, surtout qu'au besoin on en trouve partout à pas cher.

Tout dépend de quel sd on parle...C'est sûr que si tu parles des pas cher, elles sont à la traine