Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: Verso92 le Mai 06, 2024, 15:19:50A l'époque, j'avais choisi un WD de la série "Green" (enfin, je crois, pour la couleur ?).

Un 4To 5 400 rpm : j'avais privilégié une vitesse de rotation plutôt faible, étant donnée la vocation "sauvegarde" de ce DD externe (dans un boitier avec interrupteur : juste allumé à la demande).

Je pense que c'est ce vers quoi je vais aller...Je reluque  un LaCie,  un 3go, avec interrupteur. (bon pour la question qualité prix c'est un peu raté) ... Sinon tu as quelques références?


Verso92

Citation de: ergodea le Mai 06, 2024, 15:24:08Sinon tu as quelques références?

Les références, elles changent tout le temps (comme indiqué au-dessus, WD 4To 5 400 rpm "Green"(?))... en ce qui concerne le boitier*, c'est mon monteur qui s'en était occupé.


*un Power Star.

ergodea

Citation de: Verso92 le Mai 06, 2024, 15:26:40Les références, elles changent tout le temps (comme indiqué au-dessus, WD 4To 5 400 rpm "Green"(?))... en ce qui concerne le boitier*, c'est mon monteur qui s'en était occupé.


*un Power Star.

Ah oui c'est vrai, tu as un monteur...J'ai monté toute seule mon pc (avec bcp d'occaz) et j'en ai fait un pc relativement puissant coûtant presque rien...Je t'avoue que j'en suis un peu fière :) (mais qu'est ce que j'ai galéré)

J'ai aussi ce dd chez moi...Je dois avoir 20 to de disques durs...Quand tu dis que ce n'est pas un problème, pour moi si, et là j'aimerais trouver une solution pour simplifier au possible tout en préservant les dd...

Verso92

Citation de: ergodea le Mai 06, 2024, 16:50:52Ah oui c'est vrai, tu as un monteur...J'ai monté toute seule mon pc (avec bcp d'occaz) et j'en ai fait un pc relativement puissant coûtant presque rien...Je t'avoue que j'en suis un peu fière :) (mais qu'est ce que j'ai galéré)

A une époque, je montais moi-même mes PC (et ceux de mon père).

Après, quand tu as un collègue qui fait ça pour toi, mieux que toi et gratos, avec tout ce qui va avec (les courses, le SAV même le dimanche, etc), tu ne t'embêtes plus à mettre les mains dans le cambouis, hein !

;-)

Citation de: ergodea le Mai 06, 2024, 16:50:52J'ai aussi ce dd chez moi...Je dois avoir 20 to de disques durs...Quand tu dis que ce n'est pas un problème, pour moi si, et là j'aimerais trouver une solution pour simplifier au possible tout en préservant les dd...

Toute ma photothèque numérique tient sur ~2,5To... et je trouve que je ne suis pas assez "sélectif" !

Pierock

Avec la vidéo, tous les gens avec un Z6 III ou un Z8 qui vont vouloir utiliser les Codec les plus "qualitatifs" vont se faire surprendre par les besoins en stockage.

Quand je vois que le 8K N-RAW 12 bits Log génère également son fichier mp4 en proxy pour pouvoir être relu à l'arrière par l'EVF...

Après ils apprendront vite quels sont les bons codecs et à quoi ils servent. En attendant, les 2.5 To de photos vont représenter peanuts par rapport à la vidéo et la gestion des fichiers qui va avec.



kochka

Citation de: ergodea le Mai 06, 2024, 16:50:52Ah oui c'est vrai, tu as un monteur...J'ai monté toute seule mon pc (avec bcp d'occaz) et j'en ai fait un pc relativement puissant coûtant presque rien...Je t'avoue que j'en suis un peu fière :) (mais qu'est ce que j'ai galéré)

J'ai aussi ce dd chez moi...Je dois avoir 20 to de disques durs...Quand tu dis que ce n'est pas un problème, pour moi si, et là j'aimerais trouver une solution pour simplifier au possible tout en préservant les dd...
J'utilise un dock Icybox 4 DD pour 185€ .
 C'est de l'USB, pas trop rapide mais pour des sauvegardes cela peu d'importance.
Il me permet de recycler à moindre frais  mes anciens DD sans avoir à les manipuler en permanence;
Technophile Père Siffleur


kochka

Oui, mais lorsque l'on craint de ne pas savoir gérer un Nas, c'est al solution de facilité.
Technophile Père Siffleur

ergodea

Citation de: Verso92 le Mai 06, 2024, 16:55:51A une époque, je montais moi-même mes PC (et ceux de mon père).

Après, quand tu as un collègue qui fait ça pour toi, mieux que toi et gratos, avec tout ce qui va avec (les courses, le SAV même le dimanche, etc), tu ne t'embêtes plus à mettre les mains dans le cambouis, hein !

;-)


C'est qu'il travaille bien...Il est clair que je m'en serais passée...
J'avais quand même quelques exigences, en plus de la performance : pas bruyant, qui chauffe dans les limites respectables même lorsqu'il est utilisé à son max.
et qu'il ne prenne pas de place...Ces 3 conditions ont fait que j'ai galéré

Citation de: Verso92 le Mai 06, 2024, 16:55:51Toute ma photothèque numérique tient sur ~2,5To... et je trouve que je ne suis pas assez "sélectif" !

Oui...J'aimerais pouvoir en dire autant, sauf qu'il y a plusieurs mariages, des photos de reportages (qui devraient servir un jour), des projets photographiques qui se réalisent sur plusieurs années, des photos de famille (faut pas les oublier, faut que je fasse un book sur plusieurs années prochainement)...Et puis celles que je garde par nostalgie, qui me rappelle une période, elles sont un peu ma mémoire...Et surtout la mémoire de mes premières fois avec le d40 et un objectif tout pourri, et toutes les difficultés que j'ai eu ...Je les ai regardées toute à l'heure, et j'avais mal pour moi : )
Mais ce sont pas mes dd anciens qui lâchent, certains ont 12 ans ! Non, ce sont les récents ! Là c'est le 2ème en 2 ans! c'est beaucoup de trop !

77mm

D40 ? J'ai commencé aussi avec ce boîtier ! 😅

ergodea

Citation de: kochka le Mai 06, 2024, 17:29:50J'utilise un dock Icybox 4 DD pour 185€ .
 C'est de l'USB, pas trop rapide mais pour des sauvegardes cela peu d'importance.
Il me permet de recycler à moindre frais  mes anciens DD sans avoir à les manipuler en permanence;

Merci Kochka...C'est une bonne alternative aussi... Pareil pour moi,je préfère éviter le NAS, surtout maintenant, je dois aller au plus simple

ergodea

Citation de: 77mm le Mai 06, 2024, 21:55:27D40 ? J'ai commencé aussi avec ce boîtier ! 😅

ah oui?? : )
800 iso max...au delà, point de salut ! C'est là qu'on se rend compte de l'avancé technologique des appareils photos numériques : )

ergodea

#2564
Bon...Il parait, venant d'une source très fiable (il parait) que le z6III va venir très bientôt mais la date n'est toujours pas divulguée

Venant d'une autre source, il semblerait que plusieurs revendeurs ne pensent pas que le boîtier sortira au mois de Mai mais juillet (provenant d'une source fiable, il parait, du doux mot E8M_8888

Bref, l'annonce devrait être imminente, mais l'attente encore longue...(ou comment ne rien dire )

Et n'oublions pas qu'un deuxième boîtier N2216 a également été enregistré...

55micro

Citation de: ergodea le Mai 06, 2024, 22:11:13Bref, l'annonce devrait être imminente, mais l'attente encore longue...(ou comment ne rien dire )


Oui quand on regarde les trous dans la gamme, on se dit que c'est long comme lacune.

Bon je -->, bonne nuit  ;D
Choisir c'est renoncer.

ergodea

Citation de: 55micro le Mai 06, 2024, 22:31:06Oui quand on regarde les trous dans la gamme, on se dit que c'est long comme lacune.

Bon je -->, bonne nuit  ;D

moui va au lit ! : )))

luistappa

Il peut être présenté en mai et dispo à la vente en Juillet?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ergodea

Citation de: luistappa le Mai 06, 2024, 23:11:12Il peut être présenté en mai et dispo à la vente en Juillet?

Justement, ce n'est pas clair dans les différentes traductions...certains utilisent le mot "sortir"...d'autres "annoncé" ...

Donc soit il sera annoncé fin mai et sortira en juillet...

Soit en Mai on n'aura pas de z6 III (peut être un autre boîtier) et sera annoncé au mois de  juillet

La seule chose qui semble à peu près sûr (et encore), c'est que le z6III sera bien annoncé encore cette année

agl33

Citation de: ergodea le Mai 06, 2024, 23:19:21La seule chose qui semble à peu près sûr (et encore), c'est que le z6III sera bien annoncé encore cette année

La seule chose vraiment sure c'est que personne ne sait quand il va sortir.  ;-)

Juan Carlos

#2570
Attendre les prochaines sorties Canon - dans pas très longtemps à priori - Nikon se fera un plaisir de ne pas leur laisser la vedette dans la foulée, ce ne sera pas la première fois...

Verso92

Citation de: Juan Carlos le Mai 07, 2024, 09:38:15Attendre les prochaines sorties Canon - dans pas très longtemps à priori - Nikon se fera un plaisir de ne pas leur laisser la vedette dans la foulée, ce ne sera pas la première fois...

Ne pas croire qu'un APN se sort sur un claquement des doigts...

Juan Carlos

Concernant le Z6 III tu ne pouvais mieux illustrer le propos ;D

Fred_G

C'est certain : on en est à la page 103 alors personne ne peut plus contester que le Z6 III est effectivement en retard !
The lunatic is on the grass.

77mm

Ou que ce fil était un grand prématuré  ;D