6D canon ou FUJI

Démarré par demiteintes, Décembre 19, 2023, 18:18:55

« précédent - suivant »

vplchassi

Citation de: Christophe le Décembre 20, 2023, 12:18:37
... Il n' aura pas d'AF avec des fonctions évoluées comme le eye-tracking ( essentiel pour les portraitistes ) des ML récents .
...

Tu es bien sympa pour cette fonction « essentielle pour les portraitistes » 😉
À la vue de tes images publiques, je trouve que tu es un excellent portraitiste et je sais que tu n'as jamais eu de ML avec un eye-traking vraiment efficace (allez, peut-être un peu le XH2S).

Je me permets de dire cela car je connais pratiquement, pour les avoir eus ou utilisés, tous tes boîtiers.

Belles fêtes de fin d'année,
V.

jdm

 D'un sens quand on spécifie « mirrorless récents»  on se doute bien que ce n'est pas l'œil tracking du X-E2 !

C'est forcément X-H2, X-H2S ou X-T5, X-S20
dX-Man

Christophe NOBER

Citation de: vplchassi le Décembre 20, 2023, 14:00:32
Tu es bien sympa pour cette fonction « essentielle pour les portraitistes » 😉
À la vue de tes images publiques, je trouve que tu es un excellent portraitiste et je sais que tu n'as jamais eu de ML avec un eye-traking vraiment efficace (allez, peut-être un peu le XH2S).

Je me permets de dire cela car je connais pratiquement, pour les avoir eus ou utilisés, tous tes boîtiers.

Belles fêtes de fin d'année,
V.

🙏🏻🤗

Pour ce que je fais , suffisamment efficace dès le GFX50R et XT4 🤗

Depuis le XT5 et XH2S , le eye-tracling est redoutablement efficace

jdm

Citation de: TotoB le Décembre 20, 2023, 11:16:38
Ah oui, OK, ce n'est donc pas un test DXO.
Bon, pour avoir un X-T5 en remplacement d'un Pentax K3 II, pas très loin du 6D selon le site cité, pour ma part (et je ne suis pas doudoumaniaque, je change de crémerie suffisamment souvent...) je trouve la montée en ISO et la dynamique de l'X-T5 à des années-lumière (bon, j'exagère un peu  ;D) devant celles du Pentax.
Voila pour mon avis que je partage à l'unanimité avec moi-même.
Ceci dit, les capteurs et les traitements internes des boitiers ayant, tout de même, fait pas mal de progrès (même si çà stagne un peu, forcément...), difficile de comparer, comme déjà dit, un boitier de 2012 (le 6D) avec un boitier de 2022 (le X-T5).

DxO a abdiquer sur le Xtrans et préfère comparer les smartphones donc ...

Sinon pour le comparo un raw reste un raw, traités à l'identique avec un soft actuel les comparaisons sont factuelles même sur des apn de diverses générations.
dX-Man

Xavier-44

Bonjour,
J'ai également eu un 6D (I) dont j'étais particulièrement satisfait. Puis j'ai eu la possibilité d'acheter un XT1 d'occasion (pour voir) et j'ai été agréablement surpris par la performance du boitier et la maniabilité des molettes, j'avais vécu l'argentique et retrouver une bague de diaphragme sur l'objectif est simplement prodigieux. mais le capteur du 6D est supérieur à celui du XT1.
Depuis j'ai abandonné le 6D et le XT1 et je suis passé à XT3. Je suis d'accord avec Alain C sur sa réponse #2. Je rajouterai un point supplémentaire l'écran orientable. Avec le 6D (1) l'écran n'est pas orientable et la visée live view est difficile. Alors si vous voulez faire une photo rasante (contre un mur ou ras du sol) cela devient difficile. Avec un XT3 aucun pb. Je vise d'ailleurs l'essentiel du temps avec l'écran car mes yeux fatiguent très vite avec un viseur (6D ou XT3).
Tout le reste dépend aussi des optiques utilisées. J'avais le 24-105 série L sur le 6D qui est très bon. Quant au 18-55 de fuji, il me procure aussi de bonne photos. Faudrait pouvoir tester d'autres optiques.
Après, le meilleur appareil, c'est celui qu'on a dans son sac. J'avais souvent renoncé à emmener le 6D à cause de son encombrement, et maintenant je recherche même un petit boitier style compact, par ex le X100V afin de l'avoir encore plus souvent avec moi.
Bonne journée

Christophe NOBER

Citation de: vplchassi le Décembre 20, 2023, 14:00:32
Tu es bien sympa pour cette fonction « essentielle pour les portraitistes » 😉
À la vue de tes images publiques, je trouve que tu es un excellent portraitiste et je sais que tu n'as jamais eu de ML avec un eye-traking vraiment efficace (allez, peut-être un peu le XH2S).

Je me permets de dire cela car je connais pratiquement, pour les avoir eus ou utilisés, tous tes boîtiers.

Belles fêtes de fin d'année,
V.

Je me disais bien aussi que le style me disait qqchose ... j' ai remonté ton historique récent Mr V . 😉🤣

Alain c

Citation de: Xavier-44 le Décembre 20, 2023, 17:32:45
Bonjour,
J'ai également eu un 6D (I) dont j'étais particulièrement satisfait. Puis j'ai eu la possibilité d'acheter un XT1 d'occasion (pour voir) et j'ai été agréablement surpris par la performance du boitier et la maniabilité des molettes, j'avais vécu l'argentique et retrouver une bague de diaphragme sur l'objectif est simplement prodigieux. mais le capteur du 6D est supérieur à celui du XT1.
Depuis j'ai abandonné le 6D et le XT1 et je suis passé à XT3. Je suis d'accord avec Alain C sur sa réponse #2. Je rajouterai un point supplémentaire l'écran orientable. Avec le 6D (1) l'écran n'est pas orientable et la visée live view est difficile. Alors si vous voulez faire une photo rasante (contre un mur ou ras du sol) cela devient difficile. Avec un XT3 aucun pb. Je vise d'ailleurs l'essentiel du temps avec l'écran car mes yeux fatiguent très vite avec un viseur (6D ou XT3).
Tout le reste dépend aussi des optiques utilisées. J'avais le 24-105 série L sur le 6D qui est très bon. Quant au 18-55 de fuji, il me procure aussi de bonne photos. Faudrait pouvoir tester d'autres optiques.
Après, le meilleur appareil, c'est celui qu'on a dans son sac. J'avais souvent renoncé à emmener le 6D à cause de son encombrement, et maintenant je recherche même un petit boitier style compact, par ex le X100V afin de l'avoir encore plus souvent avec moi.
Bonne journée
Même combat que toi  :)
+1 pour l'écran orientable du Fuji.
Matérialiser l'immatériel

vplchassi

Citation de: Christophe
Je me disais bien aussi que le style me disait qqchose ... j' ai remonté ton historique récent Mr V . 😉🤣

😉
En parlant de ton GFX50R, tu l'as toujours ?

Christophe NOBER


demiteintes

Merci de tous vos commentaires constructifs.

Je pense , au vu des réflexions que le CANON 6D , ne m'apportera rien, et une fois ma fille de retour je lui cèderai.
Parce qu'elle préfère la visé reflex, ce que je comprend totalement  , et donc elle s'initiera avec cet apn CANON.

C'est bien dommage quelle ne soit pas fan , j'aurai bien voulu lui céder le xs10, premièrement pour partager mes optiques, et deuxièmement partir sur un gros upgrade a Noel.. :)

Merci encore , pour tous vos commentaires bienveillants.
Cependant , je rechercherais toujours a comprendre et interpréter les graphiques issu des tests capteurs, histoire de pas être un doux idiot qui resonne aux messages marketing.


vplchassi

Je comprends ta fille ! Je préfère moi aussi un viseur optique (de reflex ou autre) à celui d'un hybride... même si les progrès réalisés depuis qq années permettent de commencer à avoir de « bons » viseurs électroniques.

J'adore refaire des images avec mon vieux D700  ;)

Après, si tu veux vraiment te faire plaisir avec un gros upgrade pour toi, il y a désormais en occasion des reflex vraiment pas cher (pour ta fille) 😉

vplchassi

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 20, 2023, 19:40:01
Revendu 🤗

Dommage 🥺 j'ai failli craquer il y a deux semaines mais j'attendais d'avoir vendu un boîtier avant de me prendre le GFX50R.

Il a été vendu entre temps, mrd !

Je n'ai pas beaucoup testé le moyen format et je commence à « m'ennuyer » avec les FF & apsc 😂 j'aimerai tester un nouveau type de jouet !


Christophe NOBER

Citation de: vplchassi le Décembre 20, 2023, 21:25:25
...
Je n'ai pas beaucoup testé le moyen format et je commence à « m'ennuyer » avec les FF & apsc 😂 j'aimerai tester un nouveau type de jouet !

Boys will be boys 🤣

Yann35

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 20, 2023, 13:51:34
De toute façon , je sais bien que les gens d'une manière générale demandent conseil sur ce forum alors que dans leur tête le choix est déjà fait 🤗

Cependant , il est toujours utile de le rappeler , sait on jamais .

Que nos expériences , bonnes ou mauvaises , puissent servir ☺️

... pas pour moi en tout cas !
J'avais un 5dm4 trop lourd pour moi... premier choix de différents boitiers hybrides puis un R7 et finalement sur vos conseils et expériences, j'ai pris un X-20S 18-55 et 70-300, j'en suis ravi !

agl33

Et vous avez bien fait, belle photo.  ;)

Christophe NOBER

Citation de: Yann35 le Décembre 27, 2023, 09:44:14
... pas pour moi en tout cas !
...  j'en suis ravi !

Comme quoi des fois , on peut être utile ☺️🙏🏻

Blazek

Bonjour je suis en possession du canon 6d full frame que j'ai mis en vente pour retourner chez fuji et notamment le x-pro 2 en effet je ne m'y fais pas au full frame qualité certes bonne, je ne regarde pas les chiffres et les critères les critiques sur tel et tel capteur les différences DXO etc je fais des photos essentiellement avec des objectifs manuels et je trouve l'utilisation du canon dans ces cas la trop compliqué, le seul objectif qui m'est plu sur le canon est le tokina atx pro 100mm macro et après avoir monté différents objectifs manuels dont l'exelentissime Carl zeiss distagon ze pour canon EF et bien je trouve que même chez olympus boitier 4/3 j'arrivais à avoir de meilleurs résultats !

demiteintes

Tu es de quelle région ?

Blazek

Demiteintes je suis dans le Finistère sud