Jeux de balle, ballon, collectif ou individuel…(fil ouvert).

Démarré par lekarl, Décembre 20, 2023, 14:55:45

« précédent - suivant »

lekarl

carlos

agl33

J'aime beaucoup l'attitude de ces deux personnes sur ces deux photos, bravo de les avoir biens captées.

lekarl

carlos

al1sth

Un vrai reportage que je suis tous les jours parce qu'il présente beaucoup d'aspects diversifiés et intéressants.
Alain Lalieu.

lekarl

Citation de: al1sth le Janvier 21, 2024, 12:46:40
Un vrai reportage que je suis tous les jours parce qu'il présente beaucoup d'aspects diversifiés et intéressants.
Merci ;)
carlos


labat

Oui sur tes prises comme sur la diversité des photos. Du bon.

agl33


lekarl

On abandonne la raquette, pour les crampons.
carlos

agl33


Roland4210

Pour participer...

Notre Star du tennis de table en Belgique, Jean Michel Saive ( Champion du monde milieu des années 90 - Participation à... 7 Jeux Olympiques !!)

Président du Comité Olympique Belge actuellement.



Ici fasse à son frère, Philippe. Pendant le match, tout lien de parenté disparaissait.




PhR

Je fais un petit hors sujet avec la photo du jour.  A la Une de l'Equipe et sur tous les réseaux.
Elle n'est pas moi , mais j'aurai bien voulu ! ©Reuters
Le tir qui amène l'EDF aux prolongations de la 1/2 finale de l'Euro. Prolongations qui nous serront favorables  :)
Fin du HS

Screeny

Citation de: lekarl le Janvier 24, 2024, 13:47:06
Le pongiste volant. ;)

Que du bon ! Et coup de chapeau pour ces coups d'œil de maître : savoir saisir telle ou telle expression de visage ou tel ou tel mouvement spectaculaire du corps au bon instant "T...

Coup de chapeau aussi pour le choix du noir et blanc qui, à mon avis, convient souvent bien mieux que la couleur pour ce genre d'instantanés.

C'est exactement le genre de photos et de traitement que j'aime.  ;)


lekarl

Citation de: Screeny le Janvier 28, 2024, 17:26:44
Que du bon ! Et coup de chapeau pour ces coups d'œil de maître : savoir saisir telle ou telle expression de visage ou tel ou tel mouvement spectaculaire du corps au bon instant "T...

Coup de chapeau aussi pour le choix du noir et blanc qui, à mon avis, convient souvent bien mieux que la couleur pour ce genre d'instantanés.

C'est exactement le genre de photos et de traitement que j'aime.  ;)
Merci. :)

Ballon rond toujours.
carlos

agl33


Screeny


labat

Il est bon ce fil...que du plaisir à le lire...Depuis le début, je ne suis pas du tout à la hauteur pour ces photos là mais participerai avec une prise que j'aime bien. Pour le plaisir de participer. Et merci du partage de vos prises.

PhR

C'est quoi au juste : une expo de ballons réplicats ?  :)
Doit-on penser que le ballon principal est de 1923 ou 2023 ?  ;) :D

PhR

Bon , j'y vais de ma petite photo de ce WE.
Champion's League Européenne  : Brest Bretagne Handball vs Sävehof (Suéde), Pauletta Foppa.
D6+70/200, 1250è, 3,2, 4500 iso , jpg boitier bien recadré.

labat

Citation de: PhR le Février 13, 2024, 14:49:26
C'est quoi au juste : une expo de ballons réplicats ?  :)
Doit-on penser que le ballon principal est de 1923 ou 2023 ?  ;) :D
C'est un artisan régional qui expose sur les foires et que je retrouve annuellement, il me laisse photographier son stand. Pas mal de succès avec ses créations "fait main" dans le pays du rugby...! Bonne soirée,  ta photo est  bien prise.

agl33

Citation de: PhR le Février 13, 2024, 14:56:50
Bon , j'y vais de ma petite photo de ce WE.
Champion's League Européenne  : Brest Bretagne Handball vs Sävehof (Suéde), Pauletta Foppa.
D6+70/200, 1250è, 3,2, 4500 iso , jpg boitier bien recadré.

Bien capté le regard de la joueuse de Hand-ball PhR

PhR

Merci, mais restons humble. Je n'ai rien capté du tout si ce n'est l'action globale !  :D
Au niveau international, même chez les filles, ça va tellement vite, et d'autant plus que l'on est proche (ici à 8 mètres de la joueuse et à travers un filet de protection du public), qu'on est déjà content d'avoir une photo nette, même au D6. C'est juste la rafale qui va 'statistiquement 'capter l'attitude. La photo précédente était plus spectaculaire, mais le regard 'moins bien'. De là , l'intérêt 'discuté ou discutable' des 10, 20 ou 30 images  par seconde.

lekarl

Citation de: PhR le Février 14, 2024, 15:12:55
Merci, mais restons humble. Je n'ai rien capté du tout si ce n'est l'action globale !  :D
Au niveau international, même chez les filles, ça va tellement vite, et d'autant plus que l'on est proche (ici à 8 mètres de la joueuse et à travers un filet de protection du public), qu'on est déjà content d'avoir une photo nette, même au D6. C'est juste la rafale qui va 'statistiquement 'capter l'attitude. La photo précédente était plus spectaculaire, mais le regard 'moins bien'. De là , l'intérêt 'discuté ou discutable' des 10, 20 ou 30 images  par seconde.
La rafale (ici 10/s) va permettre de capter des moments insolites qui passent inaperçu et que l'on découvre au moment de traiter les photos, mais cela ne fait pas tout encore faut-il déclencher au bon moment. ;D
carlos

agl33

Citation de: lekarl le Février 14, 2024, 19:08:49
La rafale (ici 10/s) va permettre de capter des moments insolites qui passent inaperçu et que l'on découvre au moment de traiter les photos, mais cela ne fait pas tout encore faut-il déclencher au bon moment. ;D

Tout à fait, belle image.