Olympus E420 + zoom 14-42 à 299 EUROS !

Démarré par soluce, Décembre 21, 2008, 18:23:29

« précédent - suivant »

chelmimage

Citation de: Olivier_G le Décembre 23, 2008, 20:32:14
L'E420 se compare aux reflex d'entrée de gamme des autres marques... et c'est pas parce qu'il a un prix plus bas que tu dois arrêter de le comparer aux reflex d'un seul coup!
Si justement, je le compare en disant qu'un acheteur de C.. ou N... n'achètera pas un E-420 parce qu'après il y a le pb des objectifs.
Combien de stabilisés, à quel prix?

Olivier_G

C'est sûr, le 450 ou le D60 avec ses objectifs stabilisés, c'est mieux. Mais c'est plus nettement cher!
Et ceux qui démarrent n'ont pas un stock d'objectif Canon/Nikon, ni - souvent - un budget trop important à mettre dans la photo.

Le kit reflex à moins de 300 euros, c'est nouveau. Et la baisse des prix en entrée de gamme pour ratisser large est une tendance lourde. C'est pour ça, que cette "promo" a son marché.

Mais cette promo, elle existe vraiment? (et en quantité?)
Olivier

xcomm

Citation de: Olivier_G le Décembre 23, 2008, 21:55:00C'est sûr, le 450 ou le D60 avec ses objectifs stabilisés, c'est mieux. Mais c'est plus nettement cher!
Bonsoir,

Le D60, mieux ! En tout cas, pas à mon avis. Cet appareil est d'une lenteur affigeante, et le rendu est tout sauf naturel. Si vous voulez voir du surnaturel, sursaturé, et que vous n'avez pas peur d'avoir mal aux yeux, alors OUI, le D60 est fait pour vous. Sinon, le E-420 est fait pour vous.

J'ai toute la collection d'objectifs PRO spécial numérique pour mon F6 et F80 à disposition. Si le D60 de Nikon avait été si génial, crois-tu vraiment que je me serais ré-équipé en Olympus pour le numérique ?

Pour le 450, je ne sais pas répondre, mais je sais que les résultats sont quand même mieux que le D60.

Bonne soirée;
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Avatar

Citation de: chelmimage le Décembre 23, 2008, 13:51:53
Je dis qu'à ce prix il n'y a plus de marché pour cet appareil, même s'il y a eu un marché pour un prix plus élevé. Mais il n'a pas non plus fait un malheur...

Tout est relatif. C'est le boitier qui s'est le mieux vendu chez Olympus en 2008, notemment associé au 25mm pancake qui a  connu une rupture de stock . J'ai même lu sur un autre forum qu'Olympus avait vendu plus de boitier reflex que Pentax en 2008 (source non vérifiée).

muhyidin

Bon c'est super tout ça mais ON LE TROUVE DANS QUELS PLANET SATURN ???? Car hier j'ai regardé à PS Plan de Campagne il était au prix normal. Y'a pas une ame charitable à qui je peux envoyer 300€ pour qu'il me prenne le kit ??  ;D

chelmimage

Citation de: robbillard le Décembre 24, 2008, 00:25:52
Mon conseil pour toi si je peux m'en permettre d'en donner en tant que vendeur
inutile de chercher plus loin nos différences d'appréciation, je suis un acheteur, pas un vendeur.

Staff NCI

#31
Citation de: robbillard le Décembre 24, 2008, 13:31:06
hé soluce c'est ou ton planet saturn ?

Vu le prix cela semble être un coup ponctuel  via du matériel de la filliale anglaise vu le taux actuel de la livre sterling.
Pour Robbillard, qui ne croit que ce qui l'arrange, voici une petite photo, certifiée non truquée,
de la très discrète pub (hum, hum !)  trouvée dans ma boîte aux lettres, mais aussi distribuée 
en masse à l'entrée des magasins Saturn  (Journal des promos 17-22/12), la semaine dernière.
- Infos pratiques:

Référence article : 1181866
Garantie 2 ans
Option garantie 3 ans : + 39€
Lors du passage en casse, le prix de 299€ est majoré de 0,30€ (Eco participation).
Pub gratuite, uniquement diffusée à titre informatif ... et pour rassurer ceux qui doutaient de la véracité du fil.

Staff de modération


soluce

Merci pour cette "preuve" qui me sauve du ridicule ... car je n'avais pas pensé à la garder, ne sachant pas que des gens allaient mettre en doute ce que j'avais vu.
Ne pouvant justifier mon affirmation autrement que par mes yeux je n'avais plus de choix que la discrétion vu qu'ici il y a des gens qui doutent de tout

printo

Et pendant ce temps, 479 euros à la Fnac ... soit 60% plus cher !

Je comprends que ce n'est pas facile d'étoiler un test dans ces conditions

http://photo.fnac.com/a2245787/Appareil-photo-numerique-Appareil-photo-numerique-reflex-Olympus-E-420-14-42-mm?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-5000&To=0&Nu=1&Fr=0

Crinquet80

Il est possible que le nombre d'étoiles intervient peu dans le classement de CI . Dans le cas contraire ,il faudrait attendre 18 mois avant de voir publié un test d' APN à la grande déconvenue des lecteurs de ce forum . Sinon je trouve étonnant ce prix , il me semblait que la vente à perte était interdite ! Heureusement que l'on ne connait pas les arcanes de la politique des prix des marchands ,on aurait tous des ulcères !  :D

Caton

"vu qu'ici il y a des gens qui doutent de tout"

Oh non, Soluce... ils ne doutent que de ce qui les arrange, et surtout pas d'eux-mêmes, faut bien l'avouer ;D!

Avatar

Citation de: Caton le Décembre 30, 2008, 12:49:36
"vu qu'ici il y a des gens qui doutent de tout"

Oh non, Soluce... ils ne doutent que de ce qui les arrange, et surtout pas d'eux-mêmes, faut bien l'avouer ;D!

Quel est l'intérêt de ce message ?

Avatar

Citation de: soluce le Décembre 21, 2008, 18:23:29
Ca ne doit vraiment pas aller fort pour Olympus :

vu dans des pannières, à l'entrée des magasins Saturn, des kits Olympus E420 + zoom 14-42  à 299 EUROS !!

Ca valait le double il y a un mois...

En ce qui me concerne, ce n'est pas le prix du kit qui m'interroge. Auchan faisait de même avec le D40 en double kit à 299€ il y a 2 mois. Et pourtant, est-ce que ça ne va pas fort pour Nikon ces derniers temps ? C'est plutôt ton introduction qui peut prêter à polémiques...

Ji-ike


cptcv

Oulàlà ça ne doit pas aller fort chez Canon! Le 1Ds Mk3 est soldé chez Digit Photo!