Canon R6 MK2 + 24-105 STM ou Canon R10 + 18-150 STM

Démarré par Bass man 94, Janvier 04, 2024, 09:52:33

« précédent - suivant »

APB

Citation de: GDT le Janvier 10, 2024, 13:34:30
Si c'est la vitrine d'un revendeur Canon, très mauvais objectifs, que des culs de bouteilles...

sans compter les moisissures 😕😉

Bass man 94

#76
Citation de: APB le Janvier 10, 2024, 13:13:15
Mêmes conclusions que rsp pour avoir le même équipement : le 24-240 s'avère toujours très satisfaisant et son rendu (toutes choses égales par ailleurs) reste cohérent avec celui des L.
Le capteur du R6 (je n'ai pas le R6 2) fait merveille, et on sort de belles choses en post traitement. L'avantage des fixes est évidemment la plus grande ouverture mais pour le reste je suis surpris de ne plus avoir utilisé en un an que l'EF 50/1,2 ... (je ne suis qu'un amateur) .
Je ne suis pas passé au R10 ou au R50 pour une raison toute simple: le M6 2 qui a remplacé mon M5 est bien plus polyvalent, les optiques RF-S n'apportent pour l'instant rien de plus, le 15-45 a disparu et on aurait pu espérer un 15-150 ...
Dernière alternative : un smartphone en complément du boîtier photo ... je ne ris pas 🤷🏻, il ne faisait pas assez clair pour que je me serve ....

Je suis d'accord avec vous, le 24-240 se suffit a lui même. Le truc c'est que dans l'utilisation que je veux en faire en congés j'ai besoin d'aller plus loin que 240 pour des photos de surf / planche a voile.

Il me parait donc plus logique de faire 24-105 stm + 100+400 que 24-240 + 100-400. Le deuxième combo est bien plus encombrant, lourd et cher que le premier.

Je me dis également, peut-être a tord, que le 24-105 stm doit être un peu meilleur que le 24-240 vu que le rang est plus cours. A priori ce n'est pas le cas mais je dois creuser la question pour voir si l'écart est très important ou non.