XT ou XH ?

Démarré par Christophe NOBER, Janvier 06, 2024, 16:13:24

« précédent - suivant »

jdm

Citation de: gemphoto le Janvier 08, 2024, 21:43:37
Il me semble que certains font d'excellentes photos avec un 2,8 300.

En FF c'est polyvalent, depuis quelques dizaines d'années seulement ...  ;)
dX-Man

Christophe NOBER

Plus j' alterne XT><XH , et plus je préfère à l'utilisation la version PSAM par sa faculté de passer d'un mode d'utilisation à un autre .

Pour la balade maintenant , par défaut ( c'est à dire quand je ne sais pas ce que je faire faire en mode opportuniste )  , c'est le XH2S plus souvent que je prends en place du XT5 🤗

Cabrian

Je trouve aussi le mode pasm plus pratique (surtout avec des objectifs munis de la bague d'ouverture). C'est vrai qu'un XT a un look plus sympa qu'un XS ou un XH mais contrairement à ce que je peux souvent lire ou entendre je ne vois pas en quoi les molettes facilitent l'utilisation du boitier... Mais d'autres diront exactement le contraire et il n'y a pas de débat  :) Disons que si j'en avait été convaincu avant de "venir" chez Fuji j'aurais évité de dépenser un peu d'argent sur l'achat de mon premier boitier de la marque.

Christophe NOBER

J' ai même fini par créer un mode C7 "Tempo" , c'est un registre disponible quand je pars d'un autre mode custom , que je n'en modifie que 1 ou 2 paramètres pour une séance complète et que je ne veux pas perdre à chaque extinction . Il suffit de 2 appui sur "Q" , puis j'enregistre les nouveaux paramètres temporaires sur C7 et je reste ensuite sur C7 .

Comme ça , j' ai rapidement un mode pour une séance sans pour autant modifier mes modes custom pré-définis 🤗