Quel 1er appareil pour débutant ?

Démarré par Ferato, Janvier 08, 2024, 16:36:13

« précédent - suivant »

petur

Jolie la photo du jet d'eau. Genève ?

Pour ce genre de photo un GX9 ou Fuji avec quelques fixes ou un petit zoom est l'idéal. Cela laisse le temps de penser à d'autres optiques par la suite. Attention parfois avec l'occasion sur des modèles qui peuvent être en fin de vie. On trouve parfois des promos en neuf au prix de l'occase.

Nikojorj

De tes photos je vois surtout le traitement habituel un peu trop poussé des smartphones.
D'après ce qui se dit sur le net, pour accéder au raw sur ton 11, il faut Halide ou autre bonne appli camera (Lightroom ne le fait pas, sur iPhone?).
C'est payant mais moins cher qu'un appareil photo. ;)

Nikojorj, un peu plus au sud à Grenoble

Ferato

Citation de: petur le Janvier 09, 2024, 21:34:00
Jolie la photo du jet d'eau. Genève ?
Merci ! Eh oui Genève avec son fameux jet d'eau au lac Léman !

Citation de: Nikojorj le Janvier 09, 2024, 21:38:19
D'après ce qui se dit sur le net, pour accéder au raw sur ton 11, il faut Halide ou autre bonne appli camera (Lightroom ne le fait pas, sur iPhone?).
Okay merci de l'info je vais regarder ça

Palomito

Citation de: Ferato le Janvier 09, 2024, 22:00:45
Merci ! Eh oui Genève avec son fameux jet d'eau au lac Léman !
Okay merci de l'info je vais regarder ça

Tu es à Genève ? Si oui, tu veux tester de l'Olympus (histoire d'avoir un début d'idée) ? Ca doit pouvoir s'arranger.  ;)


Ferato

Citation de: Palomito le Janvier 10, 2024, 09:12:33
Tu es à Genève ? Si oui, tu veux tester de l'Olympus (histoire d'avoir un début d'idée) ? Ca doit pouvoir s'arranger.  ;)

C'est très gentil mais non j'étais simplement en vacances là-bas je ne suis pas du tout de ce coin  ;D

Nikojorj

Ah OK, vu les photos des Marquisats dessous je te pensais Haut-Savoyard. ;)