La Nébuleuse

Démarré par manu25, Janvier 18, 2024, 18:20:38

« précédent - suivant »

Katana

Un sacré boulot de remettre ces bateaux en état. Mais à la fin, je pense que tous seront heureux de le voir remis à l'eau. Un petit album pour garder tout ça en mémoire Manu?

Berzou

Magnifique chantier !
Est ce que l'hygrométrie du chantier est contrôlée ?

Je me dis que ça peut perturber l'équilibre de l'ensemble si une partie est faite avec une hygrométrie différente de l'autre ?

Ou alors est ce qu'on mouille les bois ?

RTS3

Le sujet de la restauration de la Nébuleuse était abordé ce matin sur France Inter par le patron de Voiles et Traditions. Intéressant !
Merci manu25 pour ce partage.
L'essentiel c'est de... euh...

manu25

Merci pour vos commentaires . Le hangar est bien sec , il 'ny a pas de mesure  d'humidité constante
Oui peut être un album , faut-il encore trouver un éditeur ..

manu25


manu25


manu25

Un peu de couleur apparait

manu25


Berzou

👍

Tu montres bien le chantier et les artisans !
.
Je trouve les images un peu sombres

J'imagine que la lumière manque un peu,
A voir si tu peux monter le ISO ?
Ou en raw, remonter les ombres un peu...?
C'est pas choquant,
D'un côté, on peut dire que ça révèle l'ambiance du chantier, s'il n'est pas très éclairé...
A toi de voir.

manu25

Merci Berzou . Les RAW , pas encore essayé, je vais tenter; Monter en ISO j'ai l'impression de "cramer"
l'éclairage. du chantier , 'est pas facile à gérer ; surtout pour les employés , il y a deux portes qui ouvrent totalement les pignons  et offrent un contre jour géant

Katana

Citation de: manu25 le Février 27, 2024, 06:39:11
Merci pour vos commentaires . Le hangar est bien sec , il 'ny a pas de mesure  d'humidité constante
Oui peut être un album , faut-il encore trouver un éditeur ..

Je ne pensais pas à quelque chose de ce genre. Un album sur calaméo, par exemple, que tu peux partager ensuite via un lien (ça doit même être téléchargeable si je ne fais pas erreur)

labat

Oui mais vraiment un sujet spécifique, bien traité d'ailleurs. Les photos ici marchent difficilement sans les explications.

manu25

Ce couple n'est pas à remplacer, il y a eu assez de mauvaises surprises

manu25

Ajustage du bordé au millimètre

manu25


manu25

Gilles Conrath vérifie ..Peux mieux faire

manu25

vérifier l'équerrage .

manu25

Le coup de crayon fatal est posé sur le bordé ..reprendre

labat

Superbe travail sur ces pièces de bois magnifiques...ces longues portées ces assemblages. Très beau partage.

manu25

Merci Labat et les autres

Prêts à être posés

manu25

Tellement absorbé par son travail de finition des joints de calfatage. qu'il ne m'a ni vu ni entendu . Photo prise à bout de bras à  travers un dalot

manu25

Les couleurs reviennent 

manu25


manu25


manu25