X-E4 un remplaçant prochainement ?

Démarré par Nikon Nissoumi, Janvier 19, 2024, 09:24:46

« précédent - suivant »

jdm

 
Citation de: Mlm35 le Janvier 21, 2024, 13:18:10
Fuji xs10 qui est effectivement l'hybride apsc stabilisé le moins cher.

Mais... à ce prix, on trouve, neufs, des pana s5 et des nikon z5, stabilisés aussi, mais avec un capteur 24x36.

Le Z5 vs le S10 ... Un capteur Bayer, un AFC lymphatique, des optiques lourdes et onéreuses et une science des couleurs Nikon ... ça fait beaucoup.

Bon il n'y a pas marqué Panasonic dessus, ça fait plus matériel photographique que télévision mais reste bien maigre.  ;D
dX-Man

doppelganger

Citation de: Invictus le Janvier 21, 2024, 12:29:01
Je ne comprends pas trop la politique de vente chez Fuji...

Ils devraient mettre le paquet niveau marketing sur un APN hybride APS-C à moins de 1000€ en insistant sur leur simulation de film qui permet au débutant d'avoir de très bon/beau jpeg...

Qui n'a pas dans son entourage des personnes ayant acheté un réflex et qui ne le sorte jamais parce que les jpeg de l'iphone sont finalement plus beau?

Il y a pleins de gens qui n'ont pas l'ordinateur assez puissant, les logiciels et le savoir pour traiter du Raw.

Dommage que Fuji n'essaye pas d'amadouer cette clientèle.

Quand des connaissances me demandent de leur conseiller un appareil photo, je suis bien embêté car dans le fond je sais qu'ils le laisseront au placard après quelques sorties, car ils ne savent pas comment embellir leur photo, ou alors ça ne les intéresse tout simplement pas, ou encore le manque de temps pour traiter leur photos sur le PC...

Je me souviens qu'il y a 12 ANS, lorsque que j'ai commencé la photo il y avait des reflex neuf avec optique pour 500/600€.

Mais ils mettent le paquet, niveau marketing https://instax.eu/fr/. Car il ne faut pas se leurrer. Ceux qui ont abandonné leur reflex pour un smartphone auraient abandonné leur ML (Fuji ou autre) pour les mêmes raisons.

doppelganger

Citation de: Mlm35 le Janvier 21, 2024, 13:18:10
Fuji xs10 qui est effectivement l'hybride apsc stabilisé le moins cher.

Mais... à ce prix, on trouve, neufs, des pana s5 et des nikon z5, stabilisés aussi, mais avec un capteur 24x36.

Le X-S10 était vendu aux alentours de 1000€. Ce qui est loin d'être le cas du Z5. Après, vient le cas des optiques, pas vraiment à l'avantage du FF...

55micro

Citation de: Invictus le Janvier 21, 2024, 12:29:01
Je me souviens qu'il y a 12 ANS, lorsque que j'ai commencé la photo il y avait des reflex neuf avec optique pour 500/600€.

Les reflex APS-C entrée de gamme commençaient à être amortis. De nos jours, on peut aussi trouver un kit pour pas très cher (le Panasonic G90 sérieusement construit, stabilisé, et son 12-60 est actuellement à 599€ chez d..ixo). Mais un G9 II nu c'est... 1900€ !

Je ne trouve pas que Fuji soit particulièrement cher côté boîtier pour la finition et les prestations offertes, ils poussent un peu sur certaines optiques mais il faut voir que même si le champ couvert est moindre qu'en FF, le besoin en résolution est bien supérieur (un X-T5 a la densité de pixels d'un 90 Mpix FF). N'importe quel 24-105 correct en FF (je veux dire, pas une m... fermée à f/7,1 en bout de range, suivez mon regard) c'est souvent 1000€ voire plus.

Choisir c'est renoncer.

Christophe NOBER

Citation de: Invictus le Janvier 21, 2024, 12:29:01
...
Je me souviens qu'il y a 12 ANS, lorsque que j'ai commencé la photo il y avait des reflex neuf avec optique pour 500/600€.

Boitier en plastique hyper bas de gamme , viseur indigent , autofocus rudimentaire , pas de micro-réglage , prestation capteur d'un autre monde , optique peu performante et peu lumineuse , on en avait pour son argent : à vous dégouter de faire de la photo ...

Celui qui aujourd'hui prend un x-s10 peut faire quasiment le même travail qu'un XT4 , pour un peu plus de 2 fois plus cher qu'un apsc à 500-600€ de l' époque , on a une prestation de haut niveau .

Oui même un x-s10 c'est cher dans l' absolu , mais on peut faire de la belle photo en y prenant du plaisir .

Henri42

Si j'avais les moyens ça serait sans hésiter le Fujifilm x100v. Des rumeurs courent d'un futur remplaçant du x100v. Ça va faire mal ! ...


hyp

Les prix de l'occasion font peur..
Je me demande comment les gens sur le bon coin arrivent à vendre. Mais le problème c'est moins ceux qui vendent que ceux qui achètent.

Je cherchais un Xpro2 ou un XE4 pour m'accompagner partout mais vu les prix j'ai abandonné et mis mon XT-4 + le XC 35mm F2 dans mon sac à dos de tous les jours..

jdm


Vaut mieux prendre un X-S10 d'occasion en ce moments.
dX-Man

Fabien3D

Citation de: ALEXUR le Janvier 21, 2024, 13:04:54
N'étant pas particulièrement au courant de la gamme Fuji, je m'étonne en lisant ce sujet que personne ne cite le Fuji XS10 qui ergonomie mise à part possède plein de qualités mises en avant ici pour "remplacer" un Fuji XE4 trop cher, en voie de disparition et qui ne sera peut être pas remplacé.
Le Fuji XS10 a une meilleure prise en main (équipé du 27mm d'une qualité honorable et très léger) c'est très appréciable pour de la photo de rue et son prix est très voisin de celui d'un Fuji XT30.
Je suis bien d'accord. J'ai un moment envisagé l'achat d'un XE4 pour sa sobriété, mais le prix a été dissuasif. Un X-S10 d'occasion s'est finalement présenté et je ne regrette pas du tout l'achat de ce dernier !
Je l'utilise aussi bien avec le XF 35mm f/1.4 qu'avec le Nikon AI-S 24mm f/2.8 via une bague d'adaptation. Avec des filtres noir et blanc paramétrés selon Fuji X Weekly, c'est un bonheur de photographier !

Col Hanzaplast

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 21, 2024, 19:53:04Boitier en plastique hyper bas de gamme , viseur indigent , autofocus rudimentaire , pas de micro-réglage , prestation capteur d'un autre monde , optique peu performante et peu lumineuse , on en avait pour son argent : à vous dégouter de faire de la photo ...

Pour Madame à Noël 2014 j'ai acheté le kit le moins de chez Canon pour ~ 370 €.
Dans la boite il y avait un Canon 1200D + Zoom stabilisé qui va bien + LR5 + PSE12.
Il fonctionne toujours et madame est contente.

jdm

 Tu aurais pu faire les soldes du X-E1, elle aurait eu un collector à l'heure actuel !  ;)
dX-Man

jbpfrance


Col Hanzaplast

Citation de: jdm le Janvier 26, 2024, 15:18:25Tu aurais pu faire les soldes du X-E1, elle aurait eu un collector à l'heure actuel !  ;)

N'empêche que pendant le confinement, le Canon 1200D était le seul boitier de ma collection capable de faire webcam.