Molette inversée sur ZF

Démarré par macarel12, Mai 23, 2024, 15:16:27

« précédent - suivant »

macarel12

Bonjour
J e voulais inverser la molette des diaphs  sur mon zf avec celle des vitesses. Ds menus , préférences, et inverser le sens ,j ai bien coché la case et validé mais cela ne fonctionne pas.  Bof.
Si quelqu'un a une idée. Merci

Rami

Tu sembles confondre "permuter" la fonction de deux molettes avec "inverser" le sens d'une seule molette.
Nikonairien (ou presque)

blozart

Hello, je n'ai pas de Zf et ça ne va pas beaucoup t'aider mais ce que tu as fait est d'inverser le sens de rotation des molettes, et non pas leur rôle. https://onlinemanual.nikonimglib.com/zf/fr/csmf_reverse_dial_rotation_244.html

Pas trouvé de réglage pour inverser les rôles de ces molettes en parcourant rapidement le manuel...

Didier_Driessens

je pense qu'il faut aller dansf2  --> commandes perso ( prise de vue ) --> chercher le symbole demi roue avec une flèche en dessous ( en dessous de display) --> entrer dans cette fonction --> règlage de l'exposition --> et intervertir les modes que l'on désire --> ok ensuite ....

Verso92

#4
Citation de: blozart le Mai 23, 2024, 16:13:16Pas trouvé de réglage pour inverser les rôles de ces molettes en parcourant rapidement le manuel...

Pas trouvé non plus...  :-(


Sur le D850, c'est f4/fonctions par défaut.

Sur le Zf, je ne vois rien qui ressemble dans le User Manual.

Essayer f2 comme suggéré par Didier au-dessus.

namzip

Menu f2 commandes perso. Choisir l'icône molette, celle avec la flèche gauche/droite. Choisir réglage de l'exposition puis arriver sur un choix pasm. Se positionner sur M par exemple et modifier en   Utilisant les flèches bas et haut.
Sur la position M les deux molettes sont inversées.
Répéter l'opération pour les autres modes PAS en sachant qu'une seule option possible si A est choisi ou P choisi.
Voilà. :)

Edit: désolé, le temps de prendre le boitier, la réponse a été donnée.

pan59

Menu G2 - Commande personnalisées / Molettes de commande

Page 653 du guide de référence  ;)
Nikon D500 + Z6II

namzip

La commande G2 est pour le mode vidéo. :)

pan59

C'est juste   ::) 

Donc F2 , et la manip est la même  ;)

Page 619 du coup
Nikon D500 + Z6II

macarel12