Emergences urbaines - Prague

Démarré par zuiko, Janvier 19, 2024, 22:22:20

« précédent - suivant »

zuiko

Voyons si celle-ci ne passe pas trop mal...
Toujours en 1997 dans cette superbe ville.

Nikon Nissoumi

zuiko

Je me doutais bien que la fermeture à droite n'était pas indispensable mais même s'il se conçoit ici, je  trouve le carré  tout de même très restrictif, pour cette photo.
Voici donc un 4:3 qui me sied mieux et me permet, de plus, de ne pas perdre une des "émergences" sans compter que les nuages s'y déploient mieux. :)

artubi

Je suis convaincu par ton 4/3 qui, effectivement permet de profiter (encore) de ce beau ciel.
Teintes dont on a pas l'habitude de voir ailleurs qui donnent cet attrait particulier.

salamander

Cette dernière proposition me va très bien.
Jolie ambiance
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

Nikon Nissoumi

Citation de: zuiko le Janvier 20, 2024, 09:48:29
Je me doutais bien que la fermeture à droite n'était pas indispensable mais même s'il se conçoit ici, je  trouve le carré  tout de même très restrictif, pour cette photo.
Voici donc un 4:3 qui me sied mieux et me permet, de plus, de ne pas perdre une des "émergences" sans compter que les nuages s'y déploient mieux. :)

C'est effectivement ce qui me dérangeais le plus dans la VO.
Le 4X3 ira très bien.

zuiko

Citation de: artubi le Janvier 20, 2024, 10:09:40
Je suis convaincu par ton 4/3 qui, effectivement permet de profiter (encore) de ce beau ciel.
Teintes dont on a pas l'habitude de voir ailleurs qui donnent cet attrait particulier.

Citation de: salamander le Janvier 20, 2024, 10:44:10
Cette dernière proposition me va très bien.
Jolie ambiance

Merci à vous deux et c'est vrai que Prague n'a pas mégoté sur la couleur et la lumière cette fois là :)

Citation de: agl33 le Janvier 20, 2024, 12:50:45
Tout pareil.

OK :)

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 20, 2024, 16:14:22

C'est effectivement ce qui me dérangeais le plus dans la VO.
Le 4X3 ira très bien.

Oui, je ne sais pas où j'avais la tête pour laisser ce poteau noir qui ressemblerait presqu'à une fin de pellicule intempestive (ce qu'il n'est pas).
Merci d'être repassé :)

labat

Une belle prise mais tu as dans ton périple effectué un travail photo très appliqué...Il n'a rien d'un voyage avec Nénette! Je lis donc toutes tes photos bien sur et tu passes bien pour moi.

zuiko

Citation de: labat le Janvier 21, 2024, 08:08:51
Une belle prise mais tu as dans ton périple effectué un travail photo très appliqué...Il n'a rien d'un voyage avec Nénette! Je lis donc toutes tes photos bien sur et tu passes bien pour moi.

Salut labat, toujours heureux de tes passages sur mes photos :)
S'appliquer en diapo était indispensable car sinon la sanction était cruelle...
Par contre jusqu'en 2000 compris, pratiquement toutes mes photos de voyage ont été prises avec "Nénette" et mes 2 enfants à proximité en volant des minutes de concentration par-ci par-là pour capter une impression, une ambiance..
Voyager faisait partie de notre éducation à la découverte des différences et des cultures.