Un Balbuzard en Ontario

Démarré par Toro-bouk, Janvier 24, 2024, 20:39:58

« précédent - suivant »

Toro-bouk

Merci Ludo, Charly84, Denis, Jean-Jacques,agl33

Le spot est à découvert il n'y a pas d'observatoire, l'avantage est que le point de vue est à hauteur du nid. Par ailleurs au Canada , la faune est assez indifférente aux allers retour des humains. Le balbu n'est absolument pas dérangé et vaque à son nourrissage tranquillement.

Je vous propose une suite, avec des posés. madame attend paisiblement.

16

17

18

19 Quel beau rapace !

20



Ludo37

Quelle approche magnifique ! Bravo.
Amicalement
Ludo

robsou

Un bon spot qui t'a permis de ramener des images de qualité du Balbuzard mis à l'honneur dans diverses attitudes et d'agréables arrière-plans.

Robert

agl33

Magnifique cette dernière série.

JPM84

Superbes aussi ces deux dernières séries, très beau travail !...

sauveur.13

Oui, pareil pour moi, les deux dernières sont superbes, Gégé. :)

Jean-Jacques Groult

Citation de: Toro-bouk le Janvier 27, 2024, 19:07:30
Merci Ludo, Charly84, Denis, Jean-Jacques,agl33

Le spot est à découvert il n'y a pas d'observatoire, l'avantage est que le point de vue est à hauteur du nid. Par ailleurs au Canada , la faune est assez indifférente aux allers retour des humains. Le balbu n'est absolument pas dérangé et vaque à son nourrissage tranquillement.

Quelle chance tu as ! Quand je pense à la difficulté de photographier les quelques couples de balbuzards nichant dans le Loiret : observatoire à presque 100m du nid, en contrebas, avec une caméra dans l'angle de prise de vue, je suis jaloux !
Amicalement. JJ

Toro-bouk

Merci à tous, pour vos commentaires. Je les vois passer très rarement au bord du Rhone mais jamais eu le loisir de les photographier, alors là je n'ai pas hésité  ;D

Allez une petite suite,

21


22


23


24


25

laurence50100

de très belles images bravo !

Caloux

Superbes images, il sera difficile de faire mieux pour les poses au nid et les retours de pêche !
Nb Dans l'Essonne où j'habite, il y a tous les ans un couple et sa nichée que l'on peut observer de loin ainsi qu'à partir d'une web-cam installée près du nid par le département dont les équipes s'assurent de la stabilité de tout le dispositif (arbre, nid, caméra) régulièrement et procèdent au baguage. C'est une espèce à la fois familière ... et lointaine prisée par tous les photographes du coin.
Amitiés. Pascal

briançon05

Des photos magnifique ! :)

C'est vraiment du grand spectacle que tu nous présente :) :) :)

bravo !
SONY A9 - A6400 - 7d

Clic-Clac 51

Merci de partager ces belles observations...c'est bien saisies
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Encore une superbe série d'images !
Etre simple pour être vrai

agl33

Que dire de plus que superbe.  ;)

ChrisC06

Ouh ! Là ! Là ! De superbes images, assurément...  ;)
Chris

sauveur.13

Une très belle série, GG. 23 et 24 sont superbes. ;)

robsou

De jolies images dans la continuité des précédentes. Dans cette MAJ, un + pour la 21 où le Balbuzard est particulièrement bien mis en valeur, mais les autres ne déméritent pas pour autant.

Robert

urka

Une seconde page avec des images excellentes!
André.

Toro-bouk

Merci pour votre visite sur ce fil Canadien, Laurence, Caloux, Jacques, Denis, Roland agl33, Chris, Robert, André on continue l'observation de ces splendides rapaces, voici une suite. Ce jour la une lumière palotte, et changeante mais le spectacle vaut le détour.

26 Madame à la goutte au bec



27


28 un ange ou un démon

29


30


31

Charly 84

C'est absolument magnifique.  Un grand bravo et merci de nous en faire profiter.

Roland Ripoll

Encore et toujours de très belles images !
Etre simple pour être vrai

Ludo37

C'est un festival ! Bravo .
Amicalement.
Ludo

briançon05

L'arrivée au nid est superbe ! tu as du te régaler :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Clic-Clac 51

Citation de: briançon05 le Janvier 30, 2024, 09:16:15
L'arrivée au nid est superbe ! tu as du te régaler :)
Je m'associe a ce com...Bravo
Amicalement Denis ;)

agl33

Magnifique cette mise à jour.