Un Balbuzard en Ontario

Démarré par Toro-bouk, Janvier 24, 2024, 20:39:58

« précédent - suivant »

Toro-bouk

Merci Charly84, Roland, Ludo, Jacques, Denis, agl33 pour votre visite sur ce fil,

Les rotations s'enchainent très vite sur le spot, et les temps d'attente sont assez courts, il faut guetter en permanence. Si vous le voulez bien on continue, toujours à la recherche d'une belle posture.
Le Balbuzard sur ces serres, a des très petits picots comme des hameçons lui permettant d'accrocher sa proie facilement.

32
Croiser ce regard perçant , ces yeux jaunes, me font penser au Circaète, un regard magique.

33
Et la lumière arrive enfin, ......du coup on recharge le nid


34


35
La voilure......


36
Attention convoi exceptionnel, ......je suis chargé faites de la place

Charly 84

Trop belles photos, je me régale toujours autant.

Merci

Roland Ripoll

Toujours un plaisir à chaque mise à jour !
Etre simple pour être vrai

Jean-Jacques Groult

Très belle série encore, bravo ! Tes balbuzards semblent plus précoces qu'en France : ici le retour sur les nids est plutôt vers avril.
Amicalement. JJ

Clic-Clac 51

Je continue a suivre ton fil avec plaisir et grand intérêt
Bravo
Amicalement Denis ;)

al1sth

Vraiment très intéressant, que des belles réussites.
Alain Lalieu.

Ludo37

Citation de: al1sth le Janvier 31, 2024, 12:08:17
Vraiment très intéressant, que des belles réussites.
Idem pour moi .
Amicalement.
Ludo

briançon05

Encore une très grosse série ! la 34 est vraiment Top ! :) :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Mumu

Vincent

robsou

Un festival de jolies images et de belles attitudes captées en vol : un faible pour la 28.

Robert

agl33

Que du bonheur de découvrir tous les jours vos superbes images.

Larchi

J'arrive sur le tard, mais ça m'a permis de voir l'ensemble des images d'un coup !
Des arrière-plans au top, une proximité de dingue, la faune pas farouche : le canada fidèle à sa réputation.
Les images sont vraiment très belles, les retours de pêche et le détail du plumage sont superbes.
Parfois ça loge tout juste dans le cadre !
Je félicite les heureux qui peuvent profiter de ces conditions exceptionnelles, et j'en prends plein les mirettes.
Merci Toro-bouk !

Toro-bouk

Merci Charly84, Roland, Jean-Jacques,Denis, Alain, Ludo, Jacques, Vincent, Robert, agl33, Larchi de vos visites sur ce fil,

Sur zone comme toujours sur ce type de sortie, on essaye d'être ultra vigilant, pour mettre quasiment dans le cadre au télé, l'oiseau dès son apparition. Donc faut pas s'endormir sur la bibine.
Allez on continue,

Cette fois je ne vous épargne pas  ;D ;D voici la rafale quasi complète de la photo précédente.

37


38


39


40


41


42


43


44


45


46

Bon je vous fais grace des trois, quatre dernières......avant indigestion.

sauveur.13

T'as pas tremblé, et le vieux 1Dx a fait le taf.
Belle Série, gégé. :)

Berzou

Oui, très jolies photos !
25m c'est effectivement très près pour un  Nid,
Je ne sais pas quelles précautions vous prenez pour éviter tout dérangement,
Mais vos photos montrent un couple paisible...

Bravo !


Larchi

Retour de pêche fructueux !
Si tu as pu l'observer un certain temps, quel est le taux de réussite de cet individu ?

La faune nord-américaine n'est pas aussi farouche que chez nous.
Les territoires sont immenses, la pression humaine bien moindre au km2 que chez nous.
C'est parfois déroutant de voir avec quelle simplicité on peut observer la faune sauvage sans la déranger dans ces contrées.
Chez nous c'est l'inverse : petit pays, grosse pression de chasse depuis des siècles. Les animaux sont craintifs dans l'ADN.
J'aimerais qu'un jour les photographes étrangers passent du temps en France, pour témoigner de la difficulté (et du mérite de notre communauté  ;))

agl33

Superbe de voir toute la série Toro-bouk

ChrisC06

Oui, c'est superbe...  ;)
Et je trouve que cette lumière lui va très très bien !
Chris

jmr80

j'ai pris ce fil en retard, tu me gâte l'ami, des photos de toutes beauté et un spot du tonnerre, lumière parfaite, fond bien dégagé et la maitrise de Gégé a fait le reste  ;D ;D
T'as épuisé la rafale de ton 1 DX sur le dernier post  :D :D

briançon05

Une série de dingue... :)
ca me rappelle les Circaètes !
le boitier à du chauffer ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Charly 84


Une série de dingue... :)

Je suis bien de cet avis. Bravo et merci du partage.  ;)


Toro-bouk

Merci Sauveur13, Berzou, Larchi, agl33, ChrisC06, jmr80, Jacques,Charly84,

Comme Larchi la justement dit, j'ai été impressionné par la faune au Canada, qui est quasi indifférente aux humains, très peu de pression, un respect de la nature ancré dans leurs gènes. Quand vous voyez la taille du pays, il y a 36M d'habitants et 80% est concentré autour du St Laurent. Donc la faune a de la place pour évoluer sereinement.
Je vous mettrais quelque Making off pour vous montrer.

Oui la rafale du 1dx même vieux à pris cher  ;D, bon Jacques tu me diras il à l'habitude mon fidèle destrier.
Allez on continue,  on arrive bientôt à la fin,

Il reste encore quelques postures ;D de folie à vous montrer.

47
Ce regard les amis


48


49


50


51


52


53

briançon05

Le rêve tes photos !

- ca calme de suite :) :) :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Ielle

Bonsoir,

> à Toro-bouk

Wahou !   :o   Impressionnant. Ces photos sont incroyables. Bravo !
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ

JPM84

Superbes ces dernières séries, un vrai régal !...
C'est du très beau travail, merci de nous en avoir fait profiter.