OM System M.Zuiko Digital ED 150-600 mm f/5-6,3 IS

Démarré par Mistral75, Janvier 26, 2024, 07:24:06

« précédent - suivant »

Thevv

Citation de: Palomito le Mars 10, 2024, 22:16:54
Je suis équipé, je ne suis pas pressé. Je me dis qu'il pourrait remplacer mon 300mm.

Je m'étais dit la même chose jusqu'à il y a peu... piqué comparable, plage focale utile énorme, TC intégré, et bokeh moins nerveux que le 300, à part le'prix, sûr qu'il n'y a que des avantages dans ce cas précis  :)

Palomito

Citation de: Thevv le Mars 10, 2024, 23:06:27
Je m'étais dit la même chose jusqu'à il y a peu... piqué comparable, plage focale utile énorme, TC intégré, et bokeh moins nerveux que le 300, à part le'prix, sûr qu'il n'y a que des avantages dans ce cas précis  :)

Il est quand même plus lourd de 600 grammes.

Thevv

Citation de: Palomito le Mars 11, 2024, 08:14:06
Il est quand même plus lourd de 600 grammes.

Certes, mais quand on veut ce genre d'objectif c'est un relatif handicap à payer. J'ai du mal à penser que Olympus aurait pu le faire beaucoup plus léger sans compromettre d'autres points.

Et si ces 600g comptent alors le compromis en zoom s'appelle 100-400, mais sans que ce dernier démérite, à part la plage focale, rien d'autre n'est comparable.

ddi

Citation de: Thevv le Mars 11, 2024, 08:59:48
Certes, mais quand on veut ce genre d'objectif c'est un relatif handicap à payer. J'ai du mal à penser que Olympus aurait pu le faire beaucoup plus léger sans compromettre d'autres points.

Et si ces 600g comptent alors le compromis en zoom s'appelle 100-400, mais sans que ce dernier démérite, à part la plage focale, rien d'autre n'est comparable.
Oh si:il lui est largement supérieur entre 100 et 150  ;D

Edit : en fait tu l'avais signalé ... trop tard pour moi ....donc je n'efface pas  ;)

Thevv

Citation de: ddi le Mars 11, 2024, 16:45:10
Oh si:il lui est largement supérieur entre 100 et 150  ;D

Edit : en fait tu l'avais signalé ... trop tard pour moi ....donc je n'efface pas  ;)

Plutôt entre 100 et 149 non ?  ;D

geraldb

G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

ddi

Citation de: geraldb le Mars 30, 2024, 09:23:10https://smallsensorphotography.com/m-zuiko-150-600-vs-100-400-comparison

Test à décharge ! il ne serait même pas lourd ...
Interessant comme article surtout qu'il a l'air de savoir s'en servir :-).

Et il dit que les 2 Olympus  et Sigma (100-400 et 150-600) ne sont pas les mêmes, notamment à cause des verres spéciaux utilisés (plus dans un cas que dans l'autre),formule à l'appui.
 

Alain OLIVIER

Mistral sera heureux d'apprendre qu'il n'est qu'un troll mal informé et paresseux...  ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Mistral75

Citation de: ddi le Mars 30, 2024, 11:13:01(...)

Et il dit que les 2 Olympus  et Sigma (100-400 et 150-600) ne sont pas les mêmes, notamment à cause des verres spéciaux utilisés (plus dans un cas que dans l'autre),formule à l'appui.
 

C'est parce que Sigma, à la différence d'Olympus, ne signale pas (= jamais, pour aucun objectif) les lentilles en verre à indice de réfraction élevé, seulement les lentilles asphériques et celles en verre à faible dispersion.

Alain OLIVIER

Citation de: Mistral75 le Mars 30, 2024, 13:33:57C'est parce que Sigma, à la différence d'Olympus, ne signale pas (= jamais, pour aucun objectif) les lentilles en verre à indice de réfraction élevé, seulement les lentilles asphériques et celles en verre à faible dispersion.

Du coup le crédit à porter à un article un peu (beaucoup) condescendant où on ne peut faire n'y copie ni recherche serait-il très relatif ? ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

balzac

La plupart du temps pour de l'animalier je suis à 1200 mm ( pour Alain Olivier dit FF) et c'est un problème constant le changement de température, avec un viseur électronique c'est plus facile d'apprécier la chose. Parfois je prends même plus de photos! Je contemple ça repose les bras  ;D
Les Fils du Vent