Variation profondeur de champ en recadrant

Démarré par dar, Janvier 30, 2024, 11:14:43

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Citation de: Nikojorj le Février 01, 2024, 20:33:25
A main levée, ça marche bien tant que tu n'as pas de 1er plan très proche. Si tu fais plusieurs rangées, faut bien prendre des repères quand même.
Désolé, mais avec toutes ces zones floues, pour moi c'est une photo ratée.

egtegt²

Citation de: Tonton-Bruno le Février 02, 2024, 08:03:46
Désolé, mais avec toutes ces zones floues, pour moi c'est une photo ratée.
C'est encore et justement une histoire de CdC. Si tu la regardes en entier au format A3, le flou est à peine perceptible, il n'y a qu'en zoomant qu'on le voit, mais ça correspond à une impression A2 au moins. C'est à mon sens une bonne démonstration que le CdC est fonction de la visualisation.

Monsieur

Citation de: egtegt² le Février 02, 2024, 14:00:08
C'est encore et justement une histoire de CdC. Si tu la regardes en entier au format A3, le flou est à peine perceptible, il n'y a qu'en zoomant qu'on le voit, mais ça correspond à une impression A2 au moins. C'est à mon sens une bonne démonstration que le CdC est fonction de la visualisation.
Encore mieux, il suffit de regarder les photos sur un smartphone et ça passe hyper bien  ;D

Nikojorj

Citation de: Tonton-Bruno le Février 02, 2024, 08:03:46
Désolé, mais avec toutes ces zones floues, pour moi c'est une photo ratée.
Argh oui, flou de bougé sur une zone (pas une histoire de CdC non), faut que je voie ce que je peux récupérer... Désolé pour l'exemple. ;)  :-[

rsp

Citation de: Nikojorj le Février 02, 2024, 14:53:29
Argh oui, flou de bougé sur une zone (pas une histoire de CdC non), faut que je voie ce que je peux récupérer... Désolé pour l'exemple. ;)  :-[
Je pensais à un problème d'assemblage. Si c'est du bougé, c'est plus ennuyeux.