Licenciements chez Capture One

Démarré par Frank29, Février 01, 2024, 22:08:23

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: gibus le Mars 27, 2024, 11:55:56Plus performant de quel point de vue ? qualité, rapidité, facilité ?
On perd quand même la finesse des réglages (curseurs) ?

Résultat final.

gibus

OK Merci je viens de l'installer pour essais comparatifs avec PL7.  ;)

A-snowboard

Citation de: Frank29 le Mars 27, 2024, 22:36:20Tu cliques sur l'icône "Nouveau" à gauche ?

Je clique à droite pour le moment car je vois pas d'autres possibilités. Reste que j'ai pas encore fait attention si c'est le dernier message non lu, ou le dernier message posté dans le forum.

Nikojorj

Le badge 'Nouveau' à gauche du titre du fil.

Verso92

Citation de: gibus le Mars 28, 2024, 14:12:30OK Merci je viens de l'installer pour essais comparatifs avec PL7.  ;)

Je n'ai pas (encore) fait la comparaison moi-même, mais c'est le retour d'un petit camarade...

A-snowboard

Citation de: Nikojorj le Mars 28, 2024, 16:58:49Le badge 'Nouveau' à gauche du titre du fil.
A pinaise oui je l'avais pas vu ! Merci !

voxpopuli

Citation de: stephen.p le Mars 27, 2024, 15:27:06[at]  Verso92 : j'étais intéressé par les nouvelles fonctions de C1 mais ça ne reste pas non plus indispensable. ...
Citation de: stephen.p le Mars 26, 2024, 18:49:22(comme leur logiciel iViewmedia pro que j'avais aussi acheté et qu'ils ont abandonné).
J'avais aussi acheté Media Pro 1 (Microsoft a racheté IViewMediaPro 3, l'a rebaptisé ExpressionMedia et l'a revendu à PhaseOne qui l'a rebadgé MediaPro) en 2014 - le temps passe vite! - pensant que ce serait plus simple pour échanger avec Capture One de l'époque. Au final j'utilise toujours IVMP3 (je l'avais acquis au début)  et laissé tomber MP1. Depuis C1Pro s'est doté d'un catalogueur et a abandonné MP1.

J'ai la dernière version de C1 (par abonnement), et comparé à la v21 que j'avais avant il y a du mieux : c'est plus rapide, l'IA est plutôt bonne, le tri s'est amélioré. Bref je suis en train de basculer tout mon catalogage vers C1.

Donc si l'occasion se présente (belle promo) la nouvelle version ne devrait pas te décevoir.
Ça va rester chaud

A-snowboard

Citation de: voxpopuli le Avril 01, 2024, 19:19:51le tri s'est amélioré.

Tu peux m'expliquer de quoi tu parle ? Je dois pas comprendre. :/

voxpopuli

Citation de: A-snowboard le Avril 01, 2024, 22:40:29Tu peux m'expliquer de quoi tu parle ? Je dois pas comprendre. :/

Je parlais de l'outil "Trier"
Ça va rester chaud

doppelganger

Citation de: voxpopuli le Avril 02, 2024, 00:15:19Je parlais de l'outil "Trier"

J'aimerai bien savoir ce qui a été amélioré sur cette outil entre le v21 et la dernière en date. J'ai du louper un truc.

egtegt²

Citation de: Verso92 le Mars 27, 2024, 16:32:33Se méfier du "c'était mieux avant" : entre le début et la fin des années 90, j'ai eu successivement F801, F90, F90x et F100...  ;-)
Pour ce qui me concerne je remplace mes boîtiers numériques tous les 7 ans en moyenne, à peine plus vite qu'en argentique, c'est plus une question de choix que d'obligation. Mais il est vrai qu'en argentique le "capteur" restait le même quand on changeait de boîtier :)

voxpopuli

Citation de: doppelganger le Avril 02, 2024, 08:17:12J'aimerai bien savoir ce qui a été amélioré sur cette outil entre le v21 et la dernière en date. J'ai du louper un truc.
Si je me trompe n'hésite pas à corriger mais l'outil trier est apparu dans la V23 non ?
https://www.youtube.com/watch?v=Ox-NpkrCI0Y
Ça va rester chaud

stephen.p

Citation de: voxpopuli le Avril 01, 2024, 19:19:51J'avais aussi acheté Media Pro 1 (Microsoft a racheté IViewMediaPro 3, l'a rebaptisé ExpressionMedia et l'a revendu à PhaseOne qui l'a rebadgé MediaPro) en 2014 - le temps passe vite! - pensant que ce serait plus simple pour échanger avec Capture One de l'époque. Au final j'utilise toujours IVMP3 (je l'avais acquis au début)  et laissé tomber MP1. Depuis C1Pro s'est doté d'un catalogueur et a abandonné MP1.

J'ai la dernière version de C1 (par abonnement), et comparé à la v21 que j'avais avant il y a du mieux : c'est plus rapide, l'IA est plutôt bonne, le tri s'est amélioré. Bref je suis en train de basculer tout mon catalogage vers C1.

Donc si l'occasion se présente (belle promo) la nouvelle version ne devrait pas te décevoir.

Pour MediaPro, ce logiciel était vraiment très bien pour les catalogues, on pouvait même cataloguer les familles de polices de caractères.
Pour Capture One, si une belle occasion se présente avec la version 24, je pense que je ferai le pas de la MAJ. Ça reste un très bon logiciel de traitement Raw même si Lightroom commence à être en avance avec l'IA, Capture One en production réelle est je pense meilleur.

voxpopuli


Citation de: stephen.p le Avril 08, 2024, 11:05:59Ça reste un très bon logiciel de traitement Raw même si Lightroom commence à être en avance avec l'IA, Capture One en production réelle est je pense meilleur.


Je te laisse regarder les retours de Julien Pons et d'Andrea Livieri pour la partie masque IA

https://www.youtube.com/watch?v=sz3vNAeFYKk
https://www.youtube.com/watch?v=CnGiftBNbsA

Et je ne doute pas que les progrès seront rapides pour les deux logiciels
Ça va rester chaud

stephen.p

merci pour ces liens, je n'ai pas encore vu ces vidéos ...

Pas mal les détourages IA dans Lightroom et Capture One, dans l'exemple de Julien, ses exemples n'étaient pas simples