Sony a7iv

Démarré par tirando, Février 03, 2024, 16:03:20

« précédent - suivant »

efmlz

un autre truc pratique et qui existe sur le 7iv comme sur d'autres boitiers est la possibilité de sauvegarder plusieurs configurations personnalisées (donc d'avoir plusieurs paramètres préréglés) sur le barillet en haut du capot,
on passe ainsi d'une config à l'autre très rapidement, c'est à dire que plusieurs paramètres changent ensemble en un seul mouvement de barillet,
par exemple utilisation normale mode M, config 1 = AF-S spot étroit 1/1250 f6,3 iso auto, silencieux, etc, config 2 = AF-C zone 1/3200 f6,3 iso auto, silencieux rafale low, etc, config 3 = AF-C large 1/8000e f6,3 iso auto, silencieux rafale mid, etc - cela surtout lors de l'utilisation du 200-600 en animalier et la touche C2 est affectée au passage silencieux-obturation mécanique
i am a simple man (g. nash)

jesus

Un reproche que j'ai déjà fait, c'est qu'il est possible de figer les touches (les rendre inactives) mais on peut plus se servir du viseur à moitié envahi par un panneau. C'est débile !
Ca me serait très utile pour mes longues séries de portrait au flash de studio où je n'ai pas besoin de changer de réglage.

efmlz

même en changeant ce qui est affiché dans le viseur par l'appui sur la roue codeuse arrière en haut (au nord) ?
i am a simple man (g. nash)

Bronica

Citation de: efmlz le Février 04, 2024, 18:43:25
AF-C zone 1/3200 f6,3 iso auto, silencieux rafale low, etc, config 3 = AF-C large 1/8000e f6,3 iso auto, silencieux rafale mid, etc - cela surtout lors de l'utilisation du 200-600 en animalier et la touche C2 est affectée au passage silencieux-obturation mécanique

Avec l'A7IV j'ai un peu de mal avec l'AFC sur un sujet en mouvement : le collimateur spot perd souvent la cible, c'est mieux avec le collimateur "zone" ou "large" ?
J'essayerai mais c'est pour avoir un retour d'expérience.
Sony A7 IV Mamiya C220

jackez

Oui, c'est plus efficace  ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,