Logiciel SpyderXPro (Etalonnage)

Démarré par Luneria, Février 05, 2024, 14:12:30

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Luneria le Février 11, 2024, 17:34:46
5) Pourquoi Régler un écran valeur d'usine avant étalonnage mais... en ajustant la luminosité dans l'OSD de l'écran, alors que les autres paramètres comme Contraste/ Niveau de noir on y touche pas. Comment se fait-il que ce ne soit pas la Sonde qui le fasse ?

Cela dépend des matériels.

Sur mon écran, je demande 90 cd/m2 (par exemple), et c'est l'ensemble logiciel + sonde qui s'occupe de tout (je ne touche jamais à l'OSD).

Pour les écrans qui ne sont pas télécommandables, il faut en effet procéder par itérations en réglant la luminosité via l'OSD.

Alain c

Citationes-ce que c'est Narcissique de demander à un Photographe si mes photos sont belle ? (Miroir Miroir dis moi que tu est la + belle  ;) ;D :-*
C'est très subjectif les avis sur la valeur artistique d'une photo tant les sujets d' interret varient en fonction des personnes. Si elles te plaisent , il y a de fortes chances qu'elles plaisent aux personnes à qui elles sont destinées. Moi je les trouves bonnes.
Bonne nouvelle pour toi au point de vue technique je trouve que les photos que tu as posté sont bien exposées et ne présentent pas de défauts genre mauvaises couleurs à corriger,  même si c'est difficile de porter un jugement technique sur des petites photos compressées pour passer sur ce forum. Ce qui est bien, c'est que sur mon écran (haut de gamme) calibré aux petits oignons, elles passent bien.

Ne te prends pas trop la tête, l'essentiel c'est ce que montre ta photo, son sujet.
Donc une petite calibration avec comme valeur celles que l'on te conseil (pour la luminosité moins de 120 cd/m2), et ça devrait rouler .
Matérialiser l'immatériel

Luneria

Citation de: Alain c le Février 12, 2024, 00:42:14
C'est très subjectif les avis sur la valeur artistique d'une photo tant les sujets d' interret varient en fonction des personnes. Si elles te plaisent , il y a de fortes chances qu'elles plaisent aux personnes à qui elles sont destinées. Moi je les trouves bonnes.
Bonne nouvelle pour toi au point de vue technique je trouve que les photos que tu as posté sont bien exposées et ne présentent pas de défauts genre mauvaises couleurs à corriger,  même si c'est difficile de porter un jugement technique sur des petites photos compressées pour passer sur ce forum. Ce qui est bien, c'est que sur mon écran (haut de gamme) calibré aux petits oignons, elles passent bien.

Ne te prends pas trop la tête, l'essentiel c'est ce que montre ta photo, son sujet.
Donc une petite calibration avec comme valeur celles que l'on te conseil (pour la luminosité moins de 120 cd/m2), et ça devrait rouler .

Merci d'avoir pris le temps de donner votre avis. je me suis toujours arrêtée sur une Belle Photo.

Verso92