voyage Ladakh 2024

Démarré par nicolas50110, Février 07, 2024, 09:01:15

« précédent - suivant »

nicolas50110

merci pour les commentaire pour ce week- end 2 photos d'une panthère, un male descendant vers la proie qu'elle a tuée le matin , j'y resterais 2 jours beaucoup d'attente car comme un chat ça dort beaucoup! j'ai quelques autres photos (plusieurs centaines! ;D) dans différentes positions exactement comme un chat, toilette, étirement,  se gratter ... bref un régale a regarder!  J'aurais aussi des photos d'un animal commun ici en France très apprécié des photographes, que j'adore regarder pendant des heures....

lekairos

Citation de: nicolas50110 le Février 10, 2024, 09:44:48
J'aurais aussi des photos d'un animal commun ici en France très apprécié des photographes, que j'adore regarder pendant des heures....

Un renard (du Tibet) ?

M13

Ils sont beaux ces tigrous!

agl33

Belles ces deux dernières.

robsou

Des rencontres mémorables avec des espèces peu vues sur le forum et joliment mises en valeur sous des lumières agréables. Mes préférées les 1, 2, 4, 9, et 12.

Robert

ChrisC06

Des images de rêve...  ;)
Je crois que je n'ai pas fini de le dire, ici !
Chris

nicolas50110

là ce n'est vraiment vegan! L'heure du repas après avoir tué sa proie (ici un yak domestique, et je le rappel aucune tricherie, pas d'appâts, ni de carcasse livrée par l'homme!!) la panthère fait 2 repas un le matin vers 9h et l'autre en soirée vers 16h entre les deux elle dort avec de petites phases de réveil ou elle change de position, regarde son environnement, donc il faut être patient et prêt à réagir dès les premiers signes d'éveil même si c'est long d'attendre dans le froid!!!

gypa

Heureusement que je suis assis!!!!

urka

Excellente suite dans laquelle la photo du message No 25 est ma préférée.
La difficulté des PDV, l' éloignement du lieu, les distances parcourues et surtout la patience aident à la beauté de ce fil.
Bravo à toi!
André.

M13

Merci encore pour ces nouvelles images!!!

briançon05

Avec ces photos, on est vraiment dans l'action ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

jdm


Grosses pattes et grandes dents, impressionnant !  >:D
dX-Man

sportif

Caché et de la patience pour vivre de rares moments, surtout pour celui sur le terrain, merci d'en partager quelques vues  8)

ChrisC06

Citation de: briançon05 le Février 12, 2024, 11:34:34
Avec ces photos, on est vraiment dans l'action ! :)
+1... Tout à fait, merci...  ;)
Chris

nicolas50110

Là peut d'action, je vais prendre le temps de bien traité cette nouvelle série(sa toilette avant de dormir, son regard... bref j'ai passé une heure de bonheur à regarder ce renard),  tellement beau!  il va passer toute la nuit sur son rocher dans le vent glacial!

M13


robsou

Deux belles attitudes prédatrices de cette Panthère et une non moins jolie image de ce Renard recroquevillé pour se protéger du froid.

Robert

agl33


Lautla

Merveilleux, il est ou le bouton pour s'abonner ;)

nicolas50110

Un de retard mais hier j'étais plongé dans mes photos et à pars les regarder pas fait grand chose.. si  commencer à voir pour mon prochain séjour au Ladakh (si des volontaires en bonne santé!!)  j'ai encore des photos de panthères plus proches que les précédentes, un peu d'oiseaux, chevaux sauvage, ibex et autre proies pour les prédateurs Pour faire patienté  2 image un renard partant en chasse un soir et un loup ayant réussi la chasse (en meute) photo faite au Z70/200 comme quoi il est possible de faire des photos de loups en étant proche même pour un amateur!

agl33

Deux belles images nicolas50110

bopixel

Superbe fil !  J'attends la suite avec impatience !  Ce qui m'impressionne beaucoup ce sont les résultats des prises de vue avec de telles conditions météo, ça ne devait pas être évident tous les jours ?
On ne peut que te féliciter !

gypa

Le renard est superbe, mais la panthère l'éclipse largement.

nicolas50110

petite vue sur le Plateau du Changtang le matin avec les chevaux sauvages (kiang)  le blanc c'est du sel qui recouvre le sol. (promis les panthères reviennent après les loups! )

agl33