voyage Ladakh 2024

Démarré par nicolas50110, Février 07, 2024, 09:01:15

« précédent - suivant »

M13

Oui, jolie cette opposition de couleurs!
Vivement la suite...

nicolas50110

Un peu les loups , j'étais au milieu de la meute, celle-ci avait chassée avec succès quelques minutes avant! Un plaisir de voir ces animaux de près, curieux mais gardant leur distance avec moi!

Charly 84

Très beau et très impressionnant  :)

M13


Toro-bouk

Quel fil exceptionnel bravo tu nous émerveille.

agl33


bopixel

Magnifiques ces loups ! Et apparemment la nourriture ne manque pas... ils sont bien portants !  :laugh:

Berzou

Une aventure magnifique !
Bravo!
Je me demande comment tu t'organises
Tu as un guide ?
Enfin, ce n'est pas une candidature pour ton prochain voyage, juste par curiosité.

nicolas50110

Citation de: Berzou le Février 17, 2024, 04:35:25
Une aventure magnifique !
Bravo!
Je me demande comment tu t'organises
Tu as un guide ?
Enfin, ce n'est pas une candidature pour ton prochain voyage, juste par curiosité.
Bonjour oui j'ai un guide même 2 guides + le fil d'un des guide pour sa formation auquel j'ai prêté un boiter (Z8 et Z180/600) pour qu'il apprenne à faire des réglages et un chauffeur qui très doué pour trouver des animaux en conduisant au bord de précipices!! L'un des guide est issu d'une famille de nomade grande connaissance de la faune mais aussi histoire, géographie bref répond a toutes les question que l'on peut avoir! La parfaite connaissance du terrain, et comme il est connu comme un des meilleur (j'ai rencontré d'autre groupes d'agence qui voulait être avec mes guides!) il a beaucoup de contact comme par exemple ce campement de nomade mais aussi visite de l'observatoire astronomique indien de Hanle.  autre intérêt d'avoir organisé mon programme  c'est d'avoir exactement ce que je voulait (difficile en groupe ou on suit un programme, par exemple si les logements étaient réservés, nous avons modifier selon les observations parfois à plus de 150km. et pour moi une nourriture moins épicée (je suis difficile sur la nourriture!! ;D) Pas d'horaires aussi photos de nuit vu le ciel nocturne magnifique! Et une petite économie au passage 1 mois revient à  15 jours par agence L'agence des guide de Leh  s'occupe d'obtenir les permis pour accéder aux différents sites (4 contrôles  passer en tout). Photo d'un campement de nomades pour la production du pachmina.

agl33

Beau ce paysage avec ce campement.

ChrisC06

Le voyage continue et ça me plait toujours...  ;)
Très beau, le renard solitaire et ils sont impressionnants, ces loups !
Chris

urka

De très belles suites avec ces PDV diversifiées!
En voyant les paysages, notamment le dernier, je me demande comment les troupeaux se nourrissent.( On ne voit pas beaucoup d' herbe).
Merci pour ce beau partage!  ;)
André.

Gypaete barbu

Bravo pour ce voyage et ces belles images
l aspect matériel est tres interessant aussi 👍
merci du partage
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

robsou

Deux belles images sur les loups avec un + sur la seconde.

Robert

gypa

Un fil complètement fou.
Ca donne envie...

nicolas50110

2 images sur le haut plateau plus pour montrer l'environnement, il fait froid, entre 0 et -20°C selon si on est au soleil, les grosses différences de températures lèvent des petites tornades ( 100 m de diamètres terre sèche et sel ) qui vont traversé tout le plateau en 1/4 d'heure, pas dangereux, juste protéger le matériel, on peut en voir une dizaine dans la journée vers les heures les + chaudes!! ânes sauvages du tibet  appelé kiang. 

M13

Tout dans cette image montre une grande sérénité! ces ânes sauvages ne sont pas perturbés, ils ont l'air tout proches vu que les montagnes au fond (magnifique paysage) sont nettes!

agl33


nicolas50110

Petit cadeau pour le week-end!

urka

Bravo et merci pour ces photos!
C' est un pur régal!
André.

laurence50100

super Nicolas, les panthères sont superbes, mais je crois que j'apprécie encore plus ton renard et les loups, mais je chipote tout est magnifique !

M13

Encore merci pour ces beaux ''chats!'' mais c'est vrai que ces loups ont un air ''interrogatifs'' et ça renforce l'image!

nicolas50110

oui les renard et plus encore plus les loups sont fascinants(je pense y retourné pour eux!!), nombreux et bien plus facile à approcher que les panthères qui sont parfois dans des endroit inaccessibles! la difficulté c'est qu'ils se déplacent beaucoup pour chercher une proie et donc c'est fatiguant, marcher des heures dans le froid avec le matériel pour se poser au bon endroit et être prêt sans avoir les doigts gelés! (j'ai plusieurs fois mon boitier recouvert de glace avec ma respiration après avoir accéléré le pas!). Lors des attente il y a toujours quelque chose à photographier ici un "Robin accenter" (un bon test pour le matériel avec -20°C tout a fonctionné;Z9, Z8 et le objectifs tous en Z 600, 180/600 70/200 et le 14/24,aucun problème de batterie)

M13

Merci encore pour ces explications de ''terrain''!
Le poids et le froid sont ''l'ennemi'' mais qu'il est beau ce rouge gorge...

agl33

Très belles ces trois dernières.