Votre image de la semaine // 03/02 au 09/02

Démarré par Larchi, Février 09, 2024, 10:20:39

« précédent - suivant »

Larchi

A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (03/02 au 09/02).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Larchi

Bonjour !
C'est toujours un plaisir de parcourir vos images de la semaine.
Surtout quand je n'ai pas plus de temps pour visiter le forum.

A vos partages !

shikasta


sportif


sportif

lors de la sortie du dimanche, soudain le calme plat comme une subite extinction massive des passereaux et qui est dans la haie proche,...

Epervier d'Europe mâle
.

gypa

Il a vu quelque chose.
Comment vous faites pour l'avoir celui là, chez moi quand il passe, c'est à 200 à l'"heure!

agl33

Citation de: sportif le Février 09, 2024, 15:39:12
lors de la sortie du dimanche, soudain le calme plat comme une subite extinction massive des passereaux et qui est dans la haie proche,...

Epervier d'Europe mâle
.

Très belle prise sportif.

Norbert_T

Magnifique cet épervier! Encore un oiseau que je rêve de photographier. Y en a qui ont vraiment de la chance.
L'attitude des ragondins est très sympa. On hésite entre un danse ou un câlin....

Pour moi, toujours mon Martin.

R7_18472_DxO_1 by N04/]Norbert Tissot, sur Flickr
Rêver les yeux ouverts

Luthval


papydu25

sans la neige...mais tellement content de retrouver des hermines (4 dans le même secteur=
temps très couvert à la limite de la pluie, l'éclat dans l'oeil, eh bien non.
Daniel
daniel trouttet sur flickr

Norbert_T

Citation de: Luthval le Février 09, 2024, 22:13:46
Le portrait d'un chardonneret...
Un superbe portrait avec cet arrière plan un peu dans les mêmes tons
Rêver les yeux ouverts

Norbert_T

Citation de: papydu25 le Février 10, 2024, 08:33:11
sans la neige...mais tellement content de retrouver des hermines (4 dans le même secteur=
temps très couvert à la limite de la pluie, l'éclat dans l'oeil, eh bien non.
Daniel
Son pelage d'hiver ne la rend malheureusement plus discrète du tout. A moins de tenter de passer pour un de ces nombreux mouchoirs en papier abandonné par quelque promeneur négligent.
Rêver les yeux ouverts

agl33

Citation de: Norbert_T le Février 09, 2024, 19:07:55
Magnifique cet épervier! Encore un oiseau que je rêve de photographier. Y en a qui ont vraiment de la chance.
L'attitude des ragondins est très sympa. On hésite entre un danse ou un câlin....

Pour moi, toujours mon Martin.

Superbe ce Martin.

agl33


agl33

Citation de: papydu25 le Février 10, 2024, 08:33:11
sans la neige...mais tellement content de retrouver des hermines (4 dans le même secteur=
temps très couvert à la limite de la pluie, l'éclat dans l'oeil, eh bien non.
Daniel

Splendide cette Hermine.

al1sth

Citation de: sportif le Février 09, 2024, 15:39:12
lors de la sortie du dimanche, soudain le calme plat comme une subite extinction massive des passereaux et qui est dans la haie proche,...

Epervier d'Europe mâle
.
Belle attitude pour belle réussite
Alain Lalieu.

al1sth

Citation de: papydu25 le Février 10, 2024, 08:33:11
sans la neige...mais tellement content de retrouver des hermines (4 dans le même secteur=
temps très couvert à la limite de la pluie, l'éclat dans l'oeil, eh bien non.
Daniel
Merci de nous la faire retrouver également, un plaisir d'en profiter.
Alain Lalieu.

HarHaa

Mésange boréale chantant:

agl33


HarHaa


sportif

Citation de: HarHaa le Février 11, 2024, 18:52:34
Merci agl33.
Seulement. si on n'avait pas cette brin... >:(

peu présentée cette espèce et bien belle, elle est dans son milieu et la branche en fait partie intégrante, du flou avant le sujet net puis du flou arrière c'est un des meilleurs cocktails pour obtenir un léger effet 3D, un peu de volume alors qu'on est en photographie 
Sportif 

Did39

Belle semaine avec un coup de cœur pour l'hermine et l'épervier.

De retour de voyage en Afrique, ce jeune lion a bien voulu nous offrir un beau spectacle dans la lumière du levant.
_MG_9875_DxO

agl33


shikasta


Did39