Mochuelos

Démarré par gypa, Février 09, 2024, 17:07:46

« précédent - suivant »

robsou

Belle MAJ avec un + pour la 8.

Robert

gypa

Quelques explications

Mochuelos, c'est le nom qu'ils donnent là bas aux chevêches, plutôt abondantes, mais je ne sais pas si ça n'est pas générique pour les chouettes.

Pour l'envol, comme pour quelques atterros qu'on verra plus tard je pense, c'est une technique qu'on a mise au point à mesure qu'on allait là bas avec mon pote.

Au début, on ramassait des oiseaux morts sur la route, beaucoup hélas malgré une circulation faible.
Puis on a eu l'idée de récupérer les souris tuées par nos chats.
Quand je peux, je les sauve et vais les relâcher dans le tas de bois, mais souvent je les retrouve sur le paillasson.
On les congèle et quand on allait là bas, on les amenait dans un thermos que le patron de l'auberge nous garde au congélo.
Bien sur, une souris reste 0.0000001 seconde là ou on la dépose, donc, on la fixait sur une pierre du coin qu'on avait ramenée chez nous pour la percer.
Heureusement qu'on se préparait de nuit, si les gens du village nous avaient vu traverser des souris congelées au fil de fer pour les fixer sur une pierre, on aurait fini dans une chemise avec les manches qui s'attachent par derriere...
Je parle au passé, mais j'aurai du mal à ne pas y retourner.

Mumu

Superbes images et sacrée préparation  ;)
Vincent

gypa


Charly 84


Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

sauveur.13

Tu nous régales!
Les teintes de la 9 sont superbes. ;)

Mumu

Sacrée mise à jour  ;)
Vincent

agl33

Superbe cette mise à jour.

Clic-Clac 51


robsou

De belles attitudes et de jolies teintes d'arrière-plans qui valorisent cette Chouette chevêche.   

Robert

briançon05

De nouveau de bien belles photos :)

difficile de faire un choix...

jacques
SONY A9 - A6400 - 7d

jmr87

Absolument magnifique: un grand bravo pour ces somptueuses réalisations avec ce sujet de choix!

tidoud

Ouuuuh la la !!

Des photos exceptionnelle avec une lumière rasante, splendide, comme c'est beau !!

1-7-8-9-10-11-12 sont un régal pour les yeux...pfffff les autres aussi d'ailleurs, mais celle ci encore plus.

Ludo37

Vraiment magnifiques ces images ! Un grand bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

gypa


sauveur.13

Très belle relance, l'atterrissage est superbe. :)

tidoud

Toujours aussi beau !!
La 14 et la 15 avec ces fleurs en prime

agl33

Superbe cette suite.

robsou

De jolies réalisations dans cette MAJ et des décors qui apportent de l'originalité dans les 14 et 15.

Robert

Roland Ripoll

Toujours d'excellentes images ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

ChrisC06

Très très chouette mise à jour...  ;)
Elles sont toutes superbes mais, j'avoue un p'tit coup de cœur pour la 14 et la 15, je la trouve jolie dans les fleurs !
Chris

Gypaete barbu

magnifique ce fil bravo
cordialment
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

sportif

très belles mises à jour, le sujet tout mimi et des couleurs de ouf 8)
Sportif

Clic-Clac 51

Jolies ces dernières
Denis ;)