Votre image de la semaine // 10/02 au 16/02

Démarré par Larchi, Février 16, 2024, 09:28:51

« précédent - suivant »

Larchi

A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (10/02 au 16/02).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Larchi

Bonjour tout le monde !
Bravo pour la galerie de la semaine passée, c'est tout ce que j'ai pu voir sur le forum et ça fait déjà un joli panel de vos rencontres.
Débordé de travail avant mon départ en vacances, je reviendrai plus tard mais je trouve le temps d'ouvrir la vitrine pour la semaine écoulée.
Vendredi prochain je ne serai pas devant l'ordi, donc j'ouvrirai avec du retard le lundi de la reprise. Ça vous laissera le WE pour peaufiner vos images mais attention, on arrête le compteur au vendredi comme toujours !  ;)
Bonne journée et bon WE à toutes et tous.

al1sth

Bonjour à tous,
Cette semaine j'ai eu envi de faire un essai de mise au point minimaliste avec posttraitement pour renforcer l'effet flou et ajout de vignetage pour assombrir les angles.
Alain Lalieu.

laverdure


agl33


papydu25

un peu de vache maigre en ce moment, à part cette grande aigrette prise hier, c'est tout pour la semaine
Daniel
daniel trouttet sur flickr

zoomagic

Pour moi cette semaine l'unique gros bec qui fréquente mon jardin cette année...
Bon week end
Amicalement.
Amicalement.

agl33


shikasta


Péhel

Y a des fois où les branches prennent un malin plaisir de se coller là où il ne faut pas... ;)

Did39

+1 pour les branches mais c'est de la photo nature.

Ici les branches m'ont bien embêtées aussi avec ce beau mâle de felis silvestris.

_MG_3875_DxO-3

Luthval

La photo nature, c'est aussi les branches, qui font partie de la nature. Je vote pour la grive et felis...
Ici c'est la charbonnière qui râle !


Mésange charbonnière 1 MD 110224 by N06/]Valéry Sauvage, sur Flickr

Norbert_T

Une très belle semaine avec et sans branches.... C'est vrai que souvent il y en a toujours une qui se trouve au mauvais endroit. Pour moi, c'est souvent un peu de chance pour que l'oiseau se pose au bon endroit, mais bon c'est également ce qui fait le charme de la photo animalière.

Un jeu de lumière sur une mouette pour moi cette semaine.
Belle semaine à vous tous!

R7_18828_DxO by N04/]Norbert Tissot, sur Flickr
Rêver les yeux ouverts

sportif

Citation de: Did39 le Février 16, 2024, 20:02:50
+1 pour les branches mais c'est de la photo nature.

Ici les branches m'ont bien embêtées aussi avec ce beau mâle de felis silvestris.
Merci pour toutes ces belles photos,
pour le chat sauvage, de mon côté, c'est un plus ces branches diffusées ainsi(petite effet 3d si rare en photographie animalière), une petite perle cette photo,  comme tout bijou à conserver précieusement et pourquoi pas un agrandissement cadre, bien que si on cadre trop nos maisons ressembleraient à des galeries 

alphapha

Stéphane

Did39

Citation de: sportif le Février 17, 2024, 11:17:41
Merci pour toutes ces belles photos,
pour le chat sauvage, de mon côté, c'est un plus ces branches diffusées ainsi(petite effet 3d si rare en photographie animalière), une petite perle cette photo,  comme tout bijou à conserver précieusement et pourquoi pas un agrandissement cadre, bien que si on cadre trop nos maisons ressembleraient à des galeries

Merci pour ton commentaire.
Les branches ne me gênent absolument pas dans ce cliché bien au contraire. Je voulais juste dire, qu'elles m'ont bien embêtées pour trouver une fenêtre de cadrage, sans qu'elles occultent le regard de l'animal.

pan59

Nikon D500 + Z6II

agl33


sportif

Mésange charbonnière au jardin, ciel clair arrière rehaussé par la surexposition de la scène à la prise de vue
Sportif
.

Cléo

En début de semaine, une perruche à colier

JPB36


agl33


gypa


tidoud

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas passé par ici.
Je vois que le fil de Loïc est toujours là et que le rdv hebdomadaire est honoré par beaucoup.
Bravo à tous de belles images encore.
Norbert j'aime beaucoup, tu avais déjà présenté une photo prise à contre jour dans le même esprit il y a pas mal de temps qui m'avait marqué...c'est très réussi.

HarHaa

Je continue le thème de mésanges par une mésange bleu:

agl33


Norbert_T

Citation de: tidoud le Février 18, 2024, 16:43:24
Cela fait bien longtemps que je ne suis pas passé par ici.
Je vois que le fil de Loïc est toujours là et que le rdv hebdomadaire est honoré par beaucoup.
Bravo à tous de belles images encore.
Norbert j'aime beaucoup, tu avais déjà présenté une photo prise à contre jour dans le même esprit il y a pas mal de temps qui m'avait marqué...c'est très réussi.

Quelle mémoire :D. Cette première photo m'avait bien marqué également. J'essaie parfois de refaire ce style avec plus ou moins de bonheur. Je trouve que cela marche toutefois un peu moins bien avec mon nouvel R7 qu'avec mon ancien 760D...
Rêver les yeux ouverts

sportif