Olympus Test & Wow

Démarré par apiaster, Février 16, 2024, 15:05:39

« précédent - suivant »

apiaster

Bonjour,

Sauriez-vous si il est toujours possible de tester pendant 24h des équipements Olympus / OM system ?
Certaines boutiques Camara le proposaient...

ça semble encore le cas aux US, mais rien vu en France :
https://testandwow.explore.omsystem.com/

Frédéric

Zaphod

Ca a existé en France à un moment... mais le nombre de boutiques a été de plus en plus réduit, j'ai peur qu'il n'y ait plus rien aujourd'hui...

apiaster

Citation de: Zaphod le Février 16, 2024, 15:59:06
Ca a existé en France à un moment... mais le nombre de boutiques a été de plus en plus réduit, j'ai peur qu'il n'y ait plus rien aujourd'hui...

Oui, c'est comme ça que j'ai pu tester - et approuver - le 40-150 F2.8  :)

Ielle

#3
Bonsoir,

Sinon, pour ceux qui sont de la région parisienne, la Fnac propose ce genre de service, si ça intéresse.
● Tester un appareil photo sur rendez-vous, c'est possible dans votre Fnac !
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ

Zaphod

Citation de: Ielle le Février 16, 2024, 23:43:10
Bonsoir,

Sinon, pour ceux qui sont de la région parisienne, la Fnac propose ce genre de service, si ça intéresse.
● Tester un appareil photo sur rendez-vous, c'est possible dans votre Fnac !
Bonne initiative, en espérant que ça soit bientôt disponible en dehors de Paris :)

apiaster

Citation de: Ielle le Février 16, 2024, 23:43:10
Bonsoir,

Sinon, pour ceux qui sont de la région parisienne, la Fnac propose ce genre de service, si ça intéresse.
● Tester un appareil photo sur rendez-vous, c'est possible dans votre Fnac !

Merci, pas inintéressant, mais tout l'intérêt du test olympus, c'est qu'on pouvait avoir l'équipement une journée entière  ;)

Zaphod

Ah oui faut pouvoir partir du magasin pour prendre des vraies photos.
Après c'est déjà bien de pouvoir le prendre en main, mais moi ça ne m'aurait sans doute pas suffit à me convaincre de switcher à l'époque.

En prenant des sujets que je connaissais, en comparant avec mon appareil de l'époque et en baladant un peu avec ça m'avait convaincu.

Maoby

Rien de tel qu'un test à domicile pour se faire une bonne idée.  :angel:
Deux exemples concrets ici:

Nikon D810 (2014) / Olympus OM-D E-M1 Mark II (2016)
https://www.flickr.com/photos/maoby/albums/72157720167698554/

Nikon D500 (2016) / Olympus OM-D E-M1 Mark II (2016)
https://www.flickr.com/photos/maoby/albums/72157719915816899/

Zaphod

Je viens de recevoir un mail d'OM System, il semblent que le service fonctionne maintenant à distance, on peut recevoir du matos pendant 5 jours pour le tester...
A voir si j'ai bien compris, si c'est le cas c'est vraiment top.

Thevv

Citation de: Zaphod le Mars 26, 2024, 17:38:08Je viens de recevoir un mail d'OM System, il semblent que le service fonctionne maintenant à distance, on peut recevoir du matos pendant 5 jours pour le tester...
A voir si j'ai bien compris, si c'est le cas c'est vraiment top.
Reçu le même, hier, compris la même chose  ;)
Seule contrainte (logique), disposer d'un compte myomsystem. Suffit ensuite de choisir ce que l'on veut tester, et suite à un dépôt de garantie temporaire le matériel est envoyé en 1 à 2j ouvrable. À réception 5j ouvrable pour le tester, puis renvoi par DHL via étiquette et restitution du dépôt si matériel ok.

Zaphod

Ma première réaction a été : c'est génial je vais tester plein de trucs !
Deuxième réaction : oui mais j'ai déjà tout ce qu'il me faut et bien plus !

Je suis tenté par plein de trucs... 12-100, 40-150 f/2.8, tc1.4, même 12-40 2.8, 8-25, le fisheye aussi tant qu'on y est... mais je n'ai besoin de rien de tout ça  ;D

Alain OLIVIER

Citation de: Zaphod le Mars 27, 2024, 19:32:55Je suis tenté par plein de trucs... 12-100
Je l'ai.
Citation de: Zaphod le Mars 27, 2024, 19:32:55, 40-150 f/2.8
Je l'ai.
Citation de: Zaphod le Mars 27, 2024, 19:32:55, tc1.4
Je l'ai.
Citation de: Zaphod le Mars 27, 2024, 19:32:55, même 12-40 2.8
Je l'ai.
Citation de: Zaphod le Mars 27, 2024, 19:32:55, 8-25
Je ne l'ai pas mais, mis à part le 12-100, les optiques à F4 ne m'intéressent pas.
Citation de: Zaphod le Mars 27, 2024, 19:32:55, le fisheye aussi tant qu'on y est...
Je l'ai aussi. :)

Je demanderais bien à tester le 150-600 tiens. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Palomito

Suis en train de regarder si je ne pouvais pas tester le 150-400 pendant 2 semaines pour un petit projet (risque d'être court avec le 40-150 et trop long avec le 300)

Zaphod

C'est pas de la location :) il faut renvoyer au bout de 5 jours.

Zaphod

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 27, 2024, 23:43:17Je l'ai.Je l'ai.Je l'ai.Je l'ai.Je ne l'ai pas mais, mis à part le 12-100, les optiques à F4 ne m'intéressent pas.Je l'ai aussi. :)
Moi c'est le contraire les optiques trop volumineuses c'est pas trop mon truc, mais j'aime bien tester par curiosité.
J'en ai testé quelques une au salon de la photo mais dans des conditions pas super intéressantes et là ça permet aussi de voir si ça tient dans tel ou tel sac photo etc... etc...

Dans le lot, y'a que le 40-150 f/2.8 qui pourrait réellement m'intéresser je pense, à moins que le 12-100 puisse remplacer mon 12-45 + 40-150 f/4 mais j'en doute (et ça ne tiendra surement pas dans la plupart de mes sacs)

Palomito

Citation de: Zaphod le Mars 28, 2024, 08:52:38C'est pas de la location :) il faut renvoyer au bout de 5 jours.

Je vais arrêter les blagues  ;D
Je l'ai trouvé à louer, mais ça pique  ;)

Zaphod

Vu le prix de l'objo tu m'étonnes qu'il soit cher en location...
En tous cas c'est étonnant, il est dans la liste des objectifs testables, moyennant 2000€ de caution.
Perso j'aurais trop peur de l'abimer je ne serais pas tranquille avec :)

Alain OLIVIER

Citation de: Zaphod le Mars 28, 2024, 10:48:21Vu le prix de l'objo tu m'étonnes qu'il soit cher en location...
En tous cas c'est étonnant, il est dans la liste des objectifs testables, moyennant 2000€ de caution.
Perso j'aurais trop peur de l'abimer je ne serais pas tranquille avec :)

Compte tenu notamment des livraisons rock'n'roll par chez nous (et pas qu'ici, je crois) et surtout des enlèvements de colis, je ne risque pas non plus de donner une caution de ce montant. Quoique DHL n'est pas le transporteur qui m'inquiète le plus, même si je ne suis pas certain qu'il maîtrise mieux la sous-traitance que les autres.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Zaphod

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 28, 2024, 16:42:47Compte tenu notamment des livraisons rock'n'roll par chez nous (et pas qu'ici, je crois) et surtout des enlèvements de colis, je ne risque pas non plus de donner une caution de ce montant. Quoique DHL n'est pas le transporteur qui m'inquiète le plus, même si je ne suis pas certain qu'il maîtrise mieux la sous-traitance que les autres.
C'est clair que c'est le gros point faible.
Chez moi ça n'est pas rare que le livreur laisse le colis devant la porte.
A la limite pour un truc comme ça je préfère encore laisser à un relais... au moins si ça se perd c'est avant que ça arrive chez moi.