Apparition animale

Démarré par tidoud, Février 16, 2024, 15:41:03

« précédent - suivant »

tidoud

salut à tous,

je viens vous solliciter afin d'avoir votre avis sur une série que je travaille maintenant depuis plusieurs années.

Elle est intitulée : "Apparition animale" et l'objectif est de la présenter à divers festivals nature.

Je cherche constamment quand je photographie a trouver un premier plan qui va s'interposer entre le sujet et mon objectif afin de créer un premier plan flou qui donne une ambiance à l'image et qui ferait surgir mon sujet du bokeh.
Cela amène beaucoup de contraintes pour réussir la prise de vue, souvent le premier plan est trop présent et ne crée pas l'ambiance recherchée, tout est question de distance. Souvent aussi la map n'est faisable que manuellement, bref un travail pas si simple à réaliser mais quel plaisir quand je rajoute une photo dans la série.

Une série se doit d'être cohérente, ok, mais deux questions me viennent à l'esprit :

Ici la cohérence est de mon point de vue dans l'apparition animale mais est-il pertinent d'avoir des ratios d'image différents ?
Actuellement 15 photos sont dans la série, 11 ont un bokeh de premier plan naturel et 4 ont un arrière plan travaillé au développement, est-il pertinent de les laisser dans la série ?

Je vais vous présenter ces 15 photos et votre avis m'intéresse énormément, qu'il soit technique, artistique, je suis évidemment ouvert au dialogue et je peux répondre à toutes questions.
Je pense que 10 photos max serait pas mal donc hypothétiquement sortir 5 photos avec votre aide même s'il me revient le choix final, ça pourrait être cool que vous me disiez pourquoi telle photo n'a pas sa place d'après vous.

Merci de m'avoir lu, et merci par avance pour faire avancer le travail.


tidoud

1 -  Verdier d'Europe

surgi by Fabien Baziz, sur Flickr

tidoud

2 - Bernache du Canada

suée by Fabien Baziz, sur Flickr

tidoud


tidoud


tidoud


tidoud