Apparition animale

Démarré par tidoud, Février 16, 2024, 15:41:03

« précédent - suivant »

robsou

De belles réalisations créatives pour certaines des images avec pour ma part une préférence pour les 1, 5 et 6 du fait de leur plus grande originalité et de leur impact en termes de composition et de l'esthétisme des teintes et des ambiances. Je suis plus réservé par les images 4 et 10 soit à cause, comme souligné, d'un point d'accroche pas évident et du sujet trop flou, ou d'un avant-plan trop prégnant qui réduit l'impact du sujet principal.

Robert

tidoud



Citation de: Toro-bouk le Février 17, 2024, 21:17:21
J'aime beaucoup l'idée, et j'apprécie beaucoup tes images sur le fil du DX3,
Pour ma part je préfère la compo du verdier, quand le flou est trop important à tel point qu'on ne distingue plus trop le sujet je suis moins fan , comme le guêpier par exemple.
Donc mon choix 1 et 6,

Salut Toro-bouk,

Merci également pour ton passage et avis qui fait avancer mon affaire.
Et merci pour tes passages sur le fil du DX3, pas grand monde n'y vient.

Et bim 1 et 6 encore, le duo gagnant !

Je comprends pour le manque d'accroche visuelle, ce qui évidemment je le savais allais être là première chose qui devait être critiquable.

Bon le guêpier, c'est l'extrême, mais il y a des entre deux quand même, non ?
Il y'en a d'autres qui passe le barrage, même sans être tes préférences ?

Merci

tidoud

Citation de: Ludo37 le Février 17, 2024, 21:38:30
La 6 est superbe ! Bravo.
Salut Ludo,

Merci pour ce retour, je l'adore celle ci, et je pense que c'est la plus forte et qu'elle suggère le mieux le thème de la série.

tidoud



Citation de: robsou le Février 18, 2024, 10:57:05
De belles réalisations créatives pour certaines des images avec pour ma part une préférence pour les 1, 5 et 6 du fait de leur plus grande originalité et de leur impact en termes de composition et de l'esthétisme des teintes et des ambiances. Je suis plus réservé par les images 4 et 10 soit à cause, comme souligné, d'un point d'accroche pas évident et du sujet trop flou, ou d'un avant-plan trop prégnant qui réduit l'impact du sujet principal.

Robert

Salut Robert,

Merci aussi à toi de prendre le temps de m'aider, de donner un avis.
Je partage entièrement ton avis, c'est bien pour ça que je demande de l'aide.

Effectivement la 4 ne doit pas avoir sa place, ça fait tellement de fois qu'on me le dit, même en dehors du forum.

Je note encore une fois la 1 et la 6 en tête !
Même si tu toi tu rajoutes la 5.
Je pense que le faisan de colchide (5) a sa place aussi.

urka

Citation de: tidoud le Février 18, 2024, 10:52:59
Salut André,
Plus que le fait que la photo soit sombre, pour le guêpier, le manque d'accroche visuelle par manque de zone nette pèse encore plus dans la balance j'ai l'impression.
Ou alors cela ne te dérange pas et plus lumineuse, tu prendrais la photo ?

En effet, le manque d' accroche visuelle est primordial ici. Il aurait fallut que le Guêpier prenne + de place sur l' image,( 2 ou 3 fois +?) le mettant ainsi plus en évidence, peut-être. Cela ajouté au manque réel de lumière...
Alors, même avec plus de lumière, je ne mettrais pas cette photo dans la série mais ce n' est que mon avis, bien sûr!  ;)
Au plaisir de voir tes autres réalisations!
André.

tidoud

Citation de: urka le Février 18, 2024, 11:35:02
En effet, le manque d' accroche visuelle est primordial ici. Il aurait fallut que le Guêpier prenne + de place sur l' image,( 2 ou 3 fois +?) le mettant ainsi plus en évidence, peut-être. Cela ajouté au manque réel de lumière...
Alors, même avec plus de lumière, je ne mettrais pas cette photo dans la série mais ce n' est que mon avis, bien sûr!  ;)
Au plaisir de voir tes autres réalisations!
André.

Merci pour ces précisions André.
Justement je rajoute les 5 dernières photos

tidoud

celle ci a un ratio différent des autres, et je n'aime pas vraiment le 3:2 sur cette photo.
Est ce un problème dans une série si la cohérence est ailleurs à votre avis ?

11 -

soupçonné by Fabien Baziz, sur Flickr

tidoud

Celle ci n'a pas sa place, mais j'aimerai bien avoir votre avis bien sûr

12 -

by Fabien Baziz, sur Flickr

tidoud

Les trois suivantes devrait peut-être faire partie d'une autre série ?

13 -

obscurci by Fabien Baziz, sur Flickr

tidoud


tidoud


tidoud


agl33


gypa

L'idée de départ est excellente, tu as de belles images.
S'l faut en sortir, pour moi, c'est 2-3-4-7, car à mon gout elles ne sont pas assez identifiables

tidoud


Citation de: agl33 le Février 18, 2024, 13:41:45
Superbe cette suite.

Salut agl33,

Merci pour ce ti mot.
Sortirais tu des photos de la série ?
Si oui lesquelles et pourquoi stp ?
Citation de: gypa le Février 18, 2024, 15:46:43
L'idée de départ est excellente, tu as de belles images.
S'l faut en sortir, pour moi, c'est 2-3-4-7, car à mon gout elles ne sont pas assez identifiables

Salut Gypa,

Merci pour le compliment et merci pour t'être prêté au jeu.
Je note ta réponse dans mon tableau sondage.
Tu ne penses pas que la dernière série de 5 est en dehors de la série par le ratio ? Ou de part l'AP et l'avant plan inexistant qui est n'est plus dans le thème ?

Merci pour le temps accordé.

agl33

Citation de: tidoud le Février 19, 2024, 09:00:46
Salut agl33,

Merci pour ce ti mot.
Sortirais tu des photos de la série ?
Si oui lesquelles et pourquoi stp ?
Salut Gypa,

Merci pour le compliment et merci pour t'être prêté au jeu.
Je note ta réponse dans mon tableau sondage.
Tu ne penses pas que la dernière série de 5 est en dehors de la série par le ratio ? Ou de part l'AP et l'avant plan inexistant qui est n'est plus dans le thème ?

Merci pour le temps accordé.

La 11 et la 14 sortent du lot pour moi. ;-)

robsou

De jolies images et une gestion maîtrisée des tons clairs (high key) et des tons  foncés (low key) avec une préférence pour les 13 et 15.

Robert

urka

Concernant la photo de l' Ecureuil (No 11) c'est davantage le manque de netteté sur l' oeil (à mon écran) qui me chagrine plutôt que le ratio de l' image.
Sur les suivantes, très réussies pour moi, méritent d' être placées dans une autre série que celle de la précédente à cause 1: ratio de l' image
                                                                                                                                                                                 2: absence des flous Avant et Après plans  ;).
Excellentes photos sur ton compte Flirck! ;)
André.

ChrisC06

J'adore l'idée...  :)
C'est vrai qu'un petit point net, c'est bien mais pour autant, j'aime quand même les images où le sujet se fait plus furtif, comme la cigogne et le héron cendré.
En fait, la seule qui ne m'a pas convaincue, c'est le Guêpier !

Toutes les autres sont extras !

J'aime beaucoup les 4 dernières dans un style différent mais parfaites !
Chris

Clic-Clac 51

De bien belles images, bien dans le thème, sont venues enrichir ton fil
- La   6...J'adore, tout me va bien
- La   7...j'apprécie le bokeh, un peu dans l'esprit du pointillisme, mais je trouve que le sujet ne se dévoile pas assez, p't être qu'avec le bec visible, la sensation aurait été toute autre
- La   8...Jolie, simple, épurée et efficace
- La   9...c'est intimiste. Manque p't être d'un peu de croustillant dans le rendu du plumage...il me parait comme "lissé"
- La 10...le sujet s'efface un peu trop a mes yeux
- La 11...elle est top a mes yeux, bravo et les différences de formats ne me dérangent pas
- La 12...Pour moi qui aime la douceur, c'est un peu trop radical
- Pour les trois dernières, effectivement je les verrais bien dans une autre série...c'est moins "nature" mais plaisant et intéressant.
Denis ;)

briançon05

De bien belles photos avec un beau rendu ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

tidoud


tidoud

Citation de: robsou le Février 19, 2024, 13:08:02
De jolies images et une gestion maîtrisée des tons clairs (high key) et des tons  foncés (low key) avec une préférence pour les 13 et 15.

Robert
Salut Robert,

Merci pour ton appréciation et avis.
La 13 et la 15 seront sûrement dans une autre série.

tidoud

Citation de: urka le Février 19, 2024, 13:40:26

Concernant la photo de l' Ecureuil (No 11) c'est davantage le manque de netteté sur l' oeil (à mon écran) qui me chagrine plutôt que le ratio de l' image.
                                                                                                                                       

Salut André,

Merci pour ton avis.
Je trouve la netteté plus qu' acceptable sur celle ci, mais peut être est ce une question d'écran ou de désaccord, dans tous les cas pas de soucis.
Citation de: urka le Février 19, 2024, 13:40:26

Sur les suivantes, très réussies pour moi, méritent d' être placées dans une autre série que celle de la précédente à cause

1: ratio de l' image
                                                                                                                                                                                 2: absence des flous Avant et Après plans  ;).

Je note que le ratio est important pour toi puisque tu l'as cité en premier.

Et oui l'absence d'environnement et de flou de premier plan font que ces photos n'ont pas leur place dans cette série. Je le pense aussi mais voulais des avis.

Citation de: urka le Février 19, 2024, 13:40:26

Excellentes photos sur ton compte Flirck! ;)


Merci infiniment André d'avoir pris le temps de visionner ma galerie et de laisser un petit mot ici.

tidoud



Citation de: ChrisC06 le Février 19, 2024, 18:42:22
J'adore l'idée...  :)
C'est vrai qu'un petit point net, c'est bien mais pour autant, j'aime quand même les images où le sujet se fait plus furtif, comme la cigogne et le héron cendré.
En fait, la seule qui ne m'a pas convaincue, c'est le Guêpier !

Toutes les autres sont extras !

J'aime beaucoup les 4 dernières dans un style différent mais parfaites !

Salut ChrisC06,

Merci aussi d'avoir pris le temps de déposer un avis.

Bon l'idée de suggérer l'apparition animale ne doit pas être si mauvaise puisque vous êtes nombreux à me dire ici ou ailleurs : "j'adore l'idée.

Longtemps j'ai recherché le piqué extrême dans ma photographie et j'ai appris a lâché prise sur ce point, quand c'est au profit d'une ambiance.

Je pensais même que le guêpier pouvait en bénéficier, mais beaucoup de personnes même en dehors du forum n'accroche pas avec celle ci.
L'avis des gens est important, ce sont des avis isolés sans concertation.

Merci pour ton retour.