Apparition animale

Démarré par tidoud, Février 16, 2024, 15:41:03

« précédent - suivant »

tidoud



Citation de: Clic-Clac 51 le Février 20, 2024, 11:57:47
De bien belles images, bien dans le thème, sont venues enrichir ton fil
- La   6...J'adore, tout me va bien
- La   7...j'apprécie le bokeh, un peu dans l'esprit du pointillisme, mais je trouve que le sujet ne se dévoile pas assez, p't être qu'avec le bec visible, la sensation aurait été toute autre
- La   8...Jolie, simple, épurée et efficace
- La   9...c'est intimiste. Manque p't être d'un peu de croustillant dans le rendu du plumage...il me parait comme "lissé"
- La 10...le sujet s'efface un peu trop a mes yeux
- La 11...elle est top a mes yeux, bravo et les différences de formats ne me dérangent pas
- La 12...Pour moi qui aime la douceur, c'est un peu trop radical
- Pour les trois dernières, effectivement je les verrais bien dans une autre série...c'est moins "nature" mais plaisant et intéressant.
Denis ;)

Salut Denis,

Merci énormément d'être revenu pour commenter la suite et de l'avoir fait point par point.

Je relève qu'il y a pas mal de photos dans la série qui trouvent leur place à tes yeux.

Effectivement les 3 dernières devraient être ailleurs, mais pas ici je m'en doutais un peu.

Cette série n'est peut être pas mûre, rien ne sert de courir, je la souhaite aboutie, même si de toute façon, toutes les photos ne peuvent pas plaire à tout le monde.

tidoud

Citation de: briançon05 le Février 20, 2024, 16:09:42
De bien belles photos avec un beau rendu ! :)
Salut briançon05,

Merci pour ces quelques mots bien agréables.

Ludo37

Bravo a toi ! Personnellement j'aime beaucoup ton approche de la photographie , même si il manque de la netteté pour ton écureuil il a un côté mystérieux que j'aime bien , et pour les autres il y a toujours une maîtrise du photographe qui sert bien l'esthétique de ces belles images .
Amicalement.
Ludo

tidoud



Citation de: Ludo37 le Février 21, 2024, 23:47:26
Bravo a toi ! Personnellement j'aime beaucoup ton approche de la photographie , même si il manque de la netteté pour ton écureuil il a un côté mystérieux que j'aime bien , et pour les autres il y a toujours une maîtrise du photographe qui sert bien l'esthétique de ces belles images .
Amicalement.

Salut Ludo,

Merci énormément pour ton passage et ton appréciation.
Tu es peut être celui qui émet le moins de réserves.
Mais je n'ai aucun soucis avec les critiques, au contraire, je prends tout.
Une bonne soirée.

Larchi

Salut Fabien, tu me vois ravi de cette ouverture de fil !
Tu sais comme j'aime ton travail et je suis content de le voir enfin partagé sur le forum, d'autant que tu demandes des avis ce qui fait bien vivre ton fil.
Espérons que tu sauras faire ton choix selon les suggestions de tes visiteurs.
Je vais faire ma liste un peu comme Denis, en décrivant les pour/contre de chaque image proposée.
Toutes tes images sont belles et bien réalisées, donc mes avis seront ceux que je ferais sur mes propres images pour resserrer mes choix.
C'est donc très personnel.

1/ J'aime, ça fonctionne bien selon moi. L'oeil est net et brillant dans ce flou général.
2/ Le léger flou sur l'oeil le rend un peu vitreux, je mettrais cette image de côté provisoirement.
3/ Très belle image, à mon goût sélectionnée d'office.
4/ Celle-ci je n'accroche pas, la forme de l'oiseau est trop longiligne (un peu difficile à identifier comme étant ton sujet) et trop dans l'ombre.
5/ Retenue d'office ! Couleur et reflet, compo parfaite. De plus la beauté de cet oiseau sensibilise à le considérer autrement que comme gibier (un plus pour l'opinion publique ;) )
6/ Belle image, air songeur. La branche est peut-être un tout petit peu présente et rectiligne, mais je chipote pour te faire gamberger !
7/ Moins fan, l'avant de la tête étant un peu masqué par le décor... ça se joue à si peu parfois !
8/ Le petit collier blanc ressort juste au-dessus du flou, ça fonctionne. Les teintes sont douces.
9/ Il manque un je-ne-sais-quoi à cette image. Peut-être le flou moins diffus que ce qu'on a vu avant ? Un plumage un peu moins piqué ? Je doute...
10/ Peut-être un peu sombre, ou un peu trop voilé de vert. Je mettrais de côté provisoirement.
11/ Magnifique, intimiste, très belles teintes. Retenue d'office !
12/ Comme sur le fil de Laurence 50100 (qui produit aussi ce genre d'image), j'ajouterai quelques touches de rides aquatiques, pour étoffer un peu plus l'image (un tout petit peu !)
13/ Retenue d'office ! Le contraste noir/jaune est parfait, sur un oiseau commun que tout le monde connait. Le lecteur s'approprie l'image d'autant plus facilement.
14/ Un mix de 12 et 13 : très belle image qui s'accorde avec le merle. Peut-être un tout petit peu de matière "plumage du cou" ? Mais ça se discute...
15/ La lumière semble un peu plus crue, mais le thème est bien engagé, ça mérite de réfléchir à une série complète !

Voilà pour mes ressentis perso, je pense que certaines images qui font l'unanimité vont s'imposer peu à peu. Si ça peut t'aider...
J'espère voir d'autres images à l'avenir, un grand bravo Fabien et merci de ce partage.

Clic-Clac 51

Citation de: tidoud le Février 21, 2024, 09:55:16Je relève qu'il y a pas mal de photos dans la série qui trouvent leur place à tes yeux.
Tout a fait et ton travail sur les ambiances m'intéresse beaucoup
J'espère une suite
Encore bravo
Amicalement Denis ;)