Déclenchement silencieux D780

Démarré par RaynaldV, Février 18, 2024, 09:48:18

« précédent - suivant »

RR NIKON

Citation de: RaynaldV le Février 29, 2024, 16:10:41
Tu dis qu'il est presque inaudible comparé au D700  ???
Je ne comprend pas, soit le miens est défectueux, soit le D700 est très bruyant.

Bonne journée  :)

Oui, le D700 était inutilisable dans la nature sans une housse rembourrée spéciale, comme le D4 d'ailleurs;
En fait le D780 fait du bruit, surtout comparé à un D7000 par exemple, mais pas au point de se faire repérer : ce daguet est venu à moins de 10 mètres avant de prendre mon odeur, pourtant je ne suis pas en mode silencieux ! la perception du bruit est bien différente de la mesure en décibels, et de ce que nous entendons quand on se tient tout contre le boitier, mais il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu dans la sphère auditive, comme la fréquence d'émission du son ou la résonance particulière de certains matériaux, et surtout la distance à laquelle on se tient pour percevoir ce son. J'ai fait des essais à 10 mètres avec un 500/4 et le D780, le tout enveloppé dans un manchon de camouflage : je n'entend rien du tout à cette distance, alors que des petits oiseaux sont capables de réagir à 3 ou 4 mètres, sur une rafale à 7 images/secondes.

gusdegus

Citation de: RaynaldV le Février 29, 2024, 16:10:41
Tu dis qu'il est presque inaudible comparé au D700  ???
Je ne comprend pas, soit le miens est défectueux, soit le D700 est très bruyant.

Pour le déclenchement c'est comme avec le D5500, on appuis pour déclencher puis on relache après un temp de pose qui permet de ne pas avoir 2 fois le bruit du mécanisme à la suite. Sa n'atténue pas le son mais sa donne l'impression de moins déranger.

Bonne journée  :)

Si le D700 est comme le D3 ( J'ai eu le D3, pas le D700  ), alors il est relativement bruyant.

Encore une fois, les boîtiers DX sont apparemment plus silencieux, vu la mécanique plus petite ( Dans la cage  ).

Verso92

Citation de: gusdegus le Mars 03, 2024, 19:20:16
Si le D700 est comme le D3 ( J'ai eu le D3, pas le D700  ), alors il est relativement bruyant.

Encore une fois, les boîtiers DX sont apparemment plus silencieux, vu la mécanique plus petite ( Dans la cage  ).

Le D700 est très bruyant, mais le D810, qui est aussi un boitier Fx, beaucoup moins...

agl33

Citation de: RR NIKON le Mars 03, 2024, 19:07:40
Oui, le D700 était inutilisable dans la nature sans une housse rembourrée spéciale, comme le D4 d'ailleurs;
En fait le D780 fait du bruit, surtout comparé à un D7000 par exemple, mais pas au point de se faire repérer : ce daguet est venu à moins de 10 mètres avant de prendre mon odeur, pourtant je ne suis pas en mode silencieux ! la perception du bruit est bien différente de la mesure en décibels, et de ce que nous entendons quand on se tient tout contre le boitier, mais il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu dans la sphère auditive, comme la fréquence d'émission du son ou la résonance particulière de certains matériaux, et surtout la distance à laquelle on se tient pour percevoir ce son. J'ai fait des essais à 10 mètres avec un 500/4 et le D780, le tout enveloppé dans un manchon de camouflage : je n'entend rien du tout à cette distance, alors que des petits oiseaux sont capables de réagir à 3 ou 4 mètres, sur une rafale à 7 images/secondes.

Beau portrait  ;-)

luistappa

Citation de: Verso92 le Mars 03, 2024, 19:56:27
Le D700 est très bruyant, mais le D810, qui est aussi un boitier Fx, beaucoup moins...
Il m'est avis que le châssis en plastique  du D810 n'y était pas pour rien.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Mars 04, 2024, 19:04:55
Il m'est avis que le châssis en plastique  du D810 n'y était pas pour rien.

Oeuf corse, comme chacun sait !

;-)

benito

Citation de: vernhet le Février 18, 2024, 22:43:09
Un 5D chez Canon, c'est remarquablement discret et il date de quand? Clairement, en tant que Nikoniste, le désintérêt évident de la marque jaune pour travailler sur la discrétion de ses boîtiers pros m'a énervé longtemps jusqu'à me faire envisager un temps une bascule vers les Rouges. Heureusement que les Z sont arrivés!

même avis et choix ( et j'avais transité entre deux par Fuji Xt2 et Xt3   )   la cata avec le D750  et ouf avec le Z6II