Fujifilm X100VI

Démarré par christal2, Février 20, 2024, 06:53:59

« précédent - suivant »

Powerdoc

En faisant la synthèse de tout ce que j'ai lu et en téléchargeant les exemples de DPReview je pense qu'il est aussi piqué que le 23 mm F2 mais avec un meilleur bokey'une plus petite map mini ´ un meilleur pique à courte distance
Certes probablement pas au niveau d'un 23 1.4 LMWR' mais d'après mes essais de fichiers on peut sortir du A1

Christophe NOBER

Citation de: Powerdoc le Mars 11, 2024, 14:57:53
En faisant la synthèse de tout ce que j'ai lu et en téléchargeant les exemples de DPReview je pense qu'il est aussi piqué que le 23 mm F2 mais avec un meilleur bokey'une plus petite map mini ´ un meilleur pique à courte distance
Certes probablement pas au niveau d'un 23 1.4 LMWR' mais d'après mes essais de fichiers on peut sortir du A1

Le test d'Eric GIBAUD , si on excepte les qualificatifs dithyrambiques , est sérieux , rigoureux et parle de lui-même , chacun peut se faire sa propre idée concernant la QI de l'optique du X100 VI

Col Hanzaplast

Je croyais l'optique identique entre Mark5 et Mark6 ?

phulax

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 11, 2024, 17:35:14
Je croyais l'optique identique entre Mark5 et Mark6 ?

c'est sans doute le cas, mais le challenge n'est pas le même vu les 40 mp
Actif, c'est beaucoup dire

Sparrow

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 11, 2024, 17:35:14
Je croyais l'optique identique entre Mark5 et Mark6 ?

Elle l'est.

Powerdoc

Citation de: Christophe NOBER le Mars 11, 2024, 16:00:33
Le test d'Eric GIBAUD , si on excepte les qualificatifs dithyrambiques , est sérieux , rigoureux et parle de lui-même , chacun peut se faire sa propre idée concernant la QI de l'optique du X100 VI

Le test est rigoureux, mais il y a plusieurs  choses qui me chagrinent
Je ne vois pas l'interet d'avoir choisit  la mire a 100 lignes (d'ailleurs au passage je n'en vois que 96 maxi : 48 doublé) et pas la sienne qui monte a 16O (il l'a fait pour faire une comparaison avec la version 5, mais les lois de l'optique étant ce qu'elles sont il y avait pratiquement aucune chance que le X100 6 fasse moins bien que le 5.
Il clame que c'est meilleur que certains cailloux mais il n'y a rien pour corroborer ses affirmations (celles sur le leica Q3 en particulier)
Les commentaires dithyrambiques gachent un peu .
Quand j'aurai le mien je ferai un test X100 VI versus XH2 et 23 1.4 LM WR sur de la végétation qui est un sujet certes non normé , mais plus discriminant du fait de contrastes plus faibles.

Col Hanzaplast

Méfiance avec la végétation...  8)

phulax

Actif, c'est beaucoup dire

Col Hanzaplast

Interview de Jun Watanabe, responsable de la planification des produits (série X et X100) au sein de la Division Imaging Solutions chez Fujifilm Corp.

https://phototrend.fr/2024/03/interview-fujifilm-cpplus-2024-jun-watanabe/

Powerdoc

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 13, 2024, 14:49:04
Interview de Jun Watanabe, responsable de la planification des produits (série X et X100) au sein de la Division Imaging Solutions chez Fujifilm Corp.

https://phototrend.fr/2024/03/interview-fujifilm-cpplus-2024-jun-watanabe/
Un bel exercice de langue de bois 😁

voxpopuli

Citation de: Powerdoc le Mars 13, 2024, 15:22:04
Un bel exercice de langue de bois 😁

Peut-être, mais il ne peut pas le confirmer.
Ça va rester chaud

Powerdoc

Citation de: voxpopuli le Mars 13, 2024, 18:07:03
Peut-être, mais il ne peut pas le confirmer.

Je conçois bien, mais je ne vois pas l'interet de ce genre d'exercice ou on ne peut rien apprendre

FredKelder

Comparaison X100V- X100VI

https://www.youtube.com/watch?v=prDTPbXPoyY

RAW à télécharger, lien en-dessous.
Made in Thailand

philokalos

Citation de: Powerdoc le Mars 13, 2024, 19:32:01
Je conçois bien, mais je ne vois pas l'interet de ce genre d'exercice ou on ne peut rien apprendre

Lorsqu'on joue aux échecs ♟️, on ne dit pas à l'adversaire quel est le mouvement suivant qu'on va faire.

Col Hanzaplast

Lightroom 6.14 ne les importe pas.

FredKelder

#565
Citation de: Col Hanzaplast le Mars 14, 2024, 10:19:49
Lightroom 6.14 ne les importe pas.
C'est normal avec une ancienne version de LR (c'est celle que j'utilise). Il faut soit un LR à la page (j'ignore si le VI est déjà pris en charge), soit convertir en DNG au préalable (si convertisseur à la page).
Made in Thailand

fski

Citation de: Powerdoc le Mars 11, 2024, 21:06:17
Le test est rigoureux, mais il y a plusieurs  choses qui me chagrinent
Je ne vois pas l'interet d'avoir choisit  la mire a 100 lignes (d'ailleurs au passage je n'en vois que 96 maxi : 48 doublé) et pas la sienne qui monte a 16O (il l'a fait pour faire une comparaison avec la version 5, mais les lois de l'optique étant ce qu'elles sont il y avait pratiquement aucune chance que le X100 6 fasse moins bien que le 5.
Il clame que c'est meilleur que certains cailloux mais il n'y a rien pour corroborer ses affirmations (celles sur le leica Q3 en particulier)
Les commentaires dithyrambiques gachent un peu .
Quand j'aurai le mien je ferai un test X100 VI versus XH2 et 23 1.4 LM WR sur de la végétation qui est un sujet certes non normé , mais plus discriminant du fait de contrastes plus faibles.

Oufff

j'avais peur que ces boitiers photos n'etaient la que pour photographier des mires, content de savoir qu'on peut aussi prendre de vraix photos  ;D

Powerdoc

Les délais de livraison du X100 VI sont en train de s'allonger : quand j'ai commandé c'était le 19 mars, puis après mi avril , et maintenant c'est mi juin.

Henri42

Citation de: Powerdoc le Mars 14, 2024, 17:22:23
Les délais de livraison du X100 VI sont en train de s'allonger : quand j'ai commandé c'était le 19 mars, puis après mi avril , et maintenant c'est mi juin.
plus qu'à attendre la sortie du x100VII 😀

Powerdoc


Jefferson

Citation de: Powerdoc le Mars 14, 2024, 17:22:23
Les délais de livraison du X100 VI sont en train de s'allonger : quand j'ai commandé c'était le 19 mars, puis après mi avril , et maintenant c'est mi juin.

Heureusement qu'il a un look vintage ! 😀

Henri42

Et çà va jouer sur sa côte argus... Les jours et les mois passent 🤔

Sparrow

Citation de: Powerdoc le Mars 14, 2024, 17:22:23
Les délais de livraison du X100 VI sont en train de s'allonger : quand j'ai commandé c'était le 19 mars, puis après mi avril , et maintenant c'est mi juin.

Ça a du bon ce délai. Plus j'y réfléchis et plus je sens que je vais annuler ma commande.

Potomitan

Citation de: Powerdoc le Mars 14, 2024, 17:22:23
Les délais de livraison du X100 VI sont en train de s'allonger : quand j'ai commandé c'était le 19 mars, puis après mi avril , et maintenant c'est mi juin.

3 mois de delai, à 15000 unités par mois, ça ferait 45000 pré-commandes.

Soit Fuji ment sur le délai (on peut espérer que ce ne soit pas le cas) soit on n'est pas aux 400000 voire même au million que certains claironnent.

Donc finalement c'est une bonne nouvelle, les acheteurs l'auront bientôt.
Capelloamitan

AlvahGoldbrook

(J'avais commandé un X100V pour mes 40 ans, j'en ai 42 et j'ai acheté un Canonet à la place...)