Fujifilm X100VI

Démarré par christal2, Février 20, 2024, 06:53:59

« précédent - suivant »

Sparrow

Citation de: Potomitan le Mars 14, 2024, 20:51:51
3 mois de delai, à 15000 unités par mois, ça ferait 45000 pré-commandes.

Soit Fuji ment sur le délai (on peut espérer que ce ne soit pas le cas) soit on n'est pas aux 400000 voire même au million que certains claironnent.

Donc finalement c'est une bonne nouvelle, les acheteurs l'auront bientôt.

C'est juste du grand n'importe quoi ton calcul.


Powerdoc

Citation de: Potomitan le Mars 14, 2024, 20:51:51
3 mois de delai, à 15000 unités par mois, ça ferait 45000 pré-commandes.

Soit Fuji ment sur le délai (on peut espérer que ce ne soit pas le cas) soit on n'est pas aux 400000 voire même au million que certains claironnent.

Donc finalement c'est une bonne nouvelle, les acheteurs l'auront bientôt.

La production de X100VI aurait démarré en novembre. J'ai regardé a travers le temps les délais sur le site de la Fnac. Les délais s'allongent avec le temps : si ils gérent correctement leurs commandes et que Fuji tiens ses engagements cela voudrait dire qu'ils livreront dans les délais promis. Bref pour ma part, réponse la semaine prochaine

raymondheru

Avec Fuji, tu discutes plus logistique que photo en fait  ;D

jdm


En photo, y'a rien à dire c'est toujours nickel ...  ;D

Ceci-dit heureusement qu'il gagne l'IBIS ce boîtier, car à l'usage pour les 40 Mpx la montée en ISO est plus délicate que sur le 26mpx, ce que constate aussi James Reader dans la vidéo postée plus haut ...
dX-Man

Col Hanzaplast

Citation de: AlvahGoldbrook le Mars 14, 2024, 21:51:23(J'avais commandé un X100V pour mes 40 ans, j'en ai 42 et j'ai acheté un Canonet à la place...)

Moi j'ai acheté un boitier de 1954. J'ai eu la chance de l'avoir de suite, les précommandes étant terminées.

FredKelder

Ici à Nagano en Thaïlande, j'ai l'habitude de me fournir chez Bigcamera, une grande chaîne nationale, et le nombre de modèles en rupture de stock est considérable. D'ailleurs, Ricoh a annoncé que tous ses modèles GR étaient indisponibles, sans date de réappro. Fuji a peut-être bâti une nouvelle usine, mais encore faudra-t-il que celle-ci soit alimentée en composants.
Made in Thailand

Ielle

𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ

morfredus

Ah mince j'ai cru que c'était un sujet sur le X100VI, que je viens de recevoir d'ailleurs.
Je suis en pleine prisse en main et c'est plutôt agréable.
J'ai commencé en argentique, et à l'époque je ne me servais que de film Fuji, je n'aimais pas le rendu des autres films, kodak en particulier trop orange pour moi.
Je pense que je ne retrouverais jamais ce rendu spécifique Fuji, ma dernière pellicule argentique Fuji date de fin 2023,si je compare les photos après développement et des photos similaire prise au X-S10 à l'époque, le rendu est très différent. Le grain, les couleurs, l'optique qui interviens aussi sur le rendu...
Tout ca pour dire que ce X100VI a l'air de correspondre a ce que je cherche. Le rendu direct en jpeg est satisfaisant.
Après je ne suis qu'un photographe amateur, je fait des photos avant tout pour moi, puis ma famille, parfois j'en partage mais ca reste sans prétentions. Je ne partage quasi pas de photos sur CI, beaucoup ne pardonnent pas la moindre erreur et sont bien trop virulents dans leurs propos... et surtout, on se retrouve vite avec des pollueurs qui passent leur temps a pourrir un sujet avec leurs échangent stériles (parce qu'au fond, en s'en fout de qui à la plus grosse, laissez nous vivre la photo comme nous le souhaitons.

Je sorts du sujet... désolé.

Ce X100VI est en tout cas un plaisir a avoir en main, moi qui suis bionoclare et avec l'œil directeur gauche, le viseur est tout a fait utilisable et confortable.
Je n'ai pas encore testé la puissance de l'AF mais je pense qu'avec deux fifilles a quatre patte je vais pouvoir le faire.

J'espère que ce fil vas reprendre le bon chemin et que le sujet restera le X100VI.
De passage...

Invictus

Amusez vous bien avec votre nouvel apn ;)

Vous verrez l'AF est excellent, c'est un vrai plaisir d'utiliser la détection des sujets/yeux!

Fuji San

 [at]  morfredus

Content de voir qu'il y a enfin des personnes qui arrivent à parler du X100VI !
Je plains la modération qui doit se "taper" sans cesse des pages entières d'insultes à longueur de journées.

Sinon, concernant le X100VI, est ce que l'appareil est livré avec le manuel complet du propriétaire (+ de 300 pages pour mon X100V) ou bien ont-ils cédé à leurs mauvaises habitudes récentes avec un manuel simplifié d'une centaine de pages ?

 

morfredus

L'appareil est livré avec le manuel complet, même si je préfère la version PDF sur mon smartphone pour des raisons pratiques et d'accès, ca reste sympa de pourvoir lire le manuel tranquillement dans son canapé ;)
De passage...

morfredus

Citation de: Invictus le Mars 24, 2024, 16:45:57Amusez vous bien avec votre nouvel apn ;)

Vous verrez l'AF est excellent, c'est un vrai plaisir d'utiliser la détection des sujets/yeux!
Il est aussi efficace que sur mon X-S20 effectivement (c'est le même il me semble).
Du coup je suis full équipé pour un long moment maintenant, ce X100VI pour le "quotidien", je prends ce boitier au quotidien, avec moi, et le X-S20 (faut juste jongler avec une ergonomie différente) avec son Tamron 17-70 f2.8 pour tout le reste.
De passage...

Bivence

Citation de: Fuji San le Mars 24, 2024, 19:36:05[at]  morfredus

Content de voir qu'il y a enfin des personnes qui arrivent à parler du X100VI !
Je plains la modération qui doit se "taper" sans cesse des pages entières d'insultes à longueur de journées.

Sinon, concernant le X100VI, est ce que l'appareil est livré avec le manuel complet du propriétaire (+ de 300 pages pour mon X100V) ou bien ont-ils cédé à leurs mauvaises habitudes récentes avec un manuel simplifié d'une centaine de pages ?
Non la modération ne reçoit pas des pages entières d'insultes mais veille avec les membres qui ne supportent plus précisément les insultes et invectives d'individus qui pensent être intouchables cachés derrière leur écran, ils sont  assujettis au respect de la loi...
Un forum
 

Fuji San

#588
 [at] morfredus,
C'est bizarre, il y a des disparités de livraison.

Un ami qui vient aussi de le recevoir me dit qu'il a un "Manuel de base" (simplifié) !

C'est aussi ce que je vois (vers 18") dans cette vidéo française de déballage :
https://www.youtube.com/watch?v=S5FhbojjUVU

 [at] Bivence,
Je ne disais pas que la modération recevait des pages entières d'insultes, mais qu'elle devait se "farcir" la lecture de ces pages d'insultes pour les effacer.
Et c'est pour cette corvée fastidieuse que je les plaignais.

inumerix

Citation de: Fuji San le Mars 24, 2024, 19:36:05[at]  morfredus

Sinon, concernant le X100VI, est ce que l'appareil est livré avec le manuel complet du propriétaire (+ de 300 pages pour mon X100V) ou bien ont-ils cédé à leurs mauvaises habitudes récentes avec un manuel simplifié d'une centaine de pages ?

 
Reçu aujourd'hui avec seulement le manuel de base de 140 pages

Fuji San

morfredus a vraiment de la chance s'il a reçu le "manuel du propriétaire" C'est une exception !
(Ou alors il pense que le manuel de 140 pages est le manuel complet)

Parce que tous ceux (3) que je connais qui ont reçu leur X100V me disent qu'ils ont eu le "manuel de base" simplifié (140 pages).
Et mon revendeur me dit qu'il n'y a pas de "manuel du propriétaire" (420 pages en pdf) livré avec l'appareil mais seulement le "manuel de base".

 

morfredus

Citation de: Fuji San le Mars 28, 2024, 20:50:31morfredus a vraiment de la chance s'il a reçu le "manuel du propriétaire" C'est une exception !
(Ou alors il pense que le manuel de 140 pages est le manuel complet)

Parce que tous ceux (3) que je connais qui ont reçu leur X100V me disent qu'ils ont eu le "manuel de base" simplifié (140 pages).
Et mon revendeur me dit qu'il n'y a pas de "manuel du propriétaire" (420 pages en pdf) livré avec l'appareil mais seulement le "manuel de base".

Non non je n'ai pas de chance, après vérification c'est bien le manuel de 140 pages qui m'a été livré, mais je l'ai trouvé épais à la réception et ne l'ai jamais ouvert (je me sert de la version pdf sur pc ou mon smartphone), il est resté dans la boite de l'appareil. J'ai été vérifier du coup, et c'est bine la version allégée que j'ai eu.
Désolé pour la mauvaise info.
De passage...

jdm


 A tout hasard, si quelqu'un trouve la version française longue en PDF du manuel du propriétaire du X-T5 ...

 Ben, il gagne un Chamallow !  ;D
dX-Man

Bivence

Elle n'est disponible qu'en Anglais il te suffit de faire traduire par ton logiciel!

TecFu

Lu sur Macfilos :

Fuji: We wouldn't be here without the X100

Fujifilm's Yuji Igarashi has candidly stated that without the X100, Fujifilm would be in a very difficult position. Speaking to DPReview's Richard Butler at the launch of the X100VI, Mr Igarashi, discussed the importance of the compact 35mm camera and the future role of the industry as AI begins to play an important role.

The X100 "was the first camera when we stepped up from selling point-and-shoot, entry-level compact cameras", said Mr Igarashi. "Smartphones were becoming popular and demand for point-and-shoot cameras was declining so fast. But we were determined to continue and to grow this industry, so we thought very hard, how we can change our business model. This was our first attempt to do that, using the APS-C sized sensor. X100 was a huge success, which gave us confidence".

claude 92

Ouvrez l'article complet et intéressant en français pour le confort avec Google Chrome :
https://www.dpreview.com/interviews/1610346047/fujifilm-x100vi-interview-cpplus

danielk

Le monsieur de chez Fujifilm, il va rater sa photo !

agl33

Citation de: danielk le Mars 30, 2024, 11:12:54Le monsieur de chez Fujifilm, il va rater sa photo !

Excellent.

jdm

Citation de: Bivence le Mars 28, 2024, 22:31:12Elle n'est disponible qu'en Anglais il te suffit de faire traduire par ton logiciel!

La version PDF n'est pas traduisible.
dX-Man

Bivence

Citation de: jdm le Mars 30, 2024, 11:43:23La version PDF n'est pas traduisible.

Sur mon iPad je visionne la page en Anglais je la surligne je choisis traduire et le tour est joué!