mon couple Z6/Z7 serait il totalement dépassé?

Démarré par meregigi, Février 22, 2024, 05:49:33

« précédent - suivant »

andreP

Citation de: ergodea le Mars 03, 2024, 22:46:26
Et avant de partir...là j'étais en suivi je crois...Je ne sais plus...soit en afc 9 points
Normalement NX Studio doit pouvoir fournir en détail ces infos, sur le Nef et le jpeg. Au pire ExifTool...
André

agl33

Citation de: ergodea le Mars 03, 2024, 16:54:40
J'ai testé mon sigma tout à l'heure, rapidement, car il me donnait des résultats plutôt bizarres avant que je ne me rende compte que le dock n'avait pas supprimé certains paramètres

avec le z6 sans recadrage

Belle prise ergodea

ergodea

Merci pour tous ces échanges...Donc mon problème doit venir d'ailleurs...


laverdure

je viens d'acheter un Z6 d'occasion et un 24/70 et je trouve que cela fonctionne pas mal même sur des sujets remuants .
Cdlt photo 1 et 2

laverdure

3 et 4

luistappa

OK mais en as-tu de face ou presque?
Car en déplacements perpendiculaires, oui le job est fait on le sait mais c'est pas difficile pour les AF.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

laverdure

j'ai quelques unes .
Cdlt

laverdure


agl33


luistappa

Merci Laverdure.
Puis-je abuser en demandant en quel mode AF tu étais et vue par vue ou rafale?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

laverdure

bonjour
en mode  AF-C  et vue par vue.
Cdlt

egtegt²

Merci, tout le monde le savait mais ça fait du bien parfois de rappeler que même les "mauvais" appareils photo permettent quand même de faire des photos :) La différence se joue sur le taux de réussite ou dans les cas extrêmes mais pour des photos "normales", même un Z6 est efficace.

77mm

Sujets contrastés au déplacement prévisible et lumière abondante, encore heureux...  ;)

Le problème du Z6 n'est pas d'être mauvais mais d'être moins capable que la concurrence ou que les reflex de gamme équivalente. Ceci étant, j'ai utilisé le mien plusieurs années et y ai survécu  ;D  ;)

namzip

Petite question au processeurs de Z7, hier je discutais avec un pote anglais qui me demandait comment afficher l'histogramme dans le viseur.
Pas de problème, menu crayon et option D7. Voilà, sur mon Zf c'est comme ça mais pas sur son Z7.
J'ai basculé le language sur français pour être sur de ne pas oublier quelque chose, mais rien à faire.
Si vous avez la solution, merci. :)

Roenel


ergodea

Citation de: namzip le Mai 08, 2024, 14:40:42Petite question au processeurs de Z7, hier je discutais avec un pote anglais qui me demandait comment afficher l'histogramme dans le viseur.
Pas de problème, menu crayon et option D7. Voilà, sur mon Zf c'est comme ça mais pas sur son Z7.
J'ai basculé le language sur français pour être sur de ne pas oublier quelque chose, mais rien à faire.
Si vous avez la solution, merci. :)


Sur le z6, tu as le bouton "disp" qui te permet d'afficher différentes infos dont l'histogramme dans le viseur

Verso92

Citation de: Roenel le Mai 08, 2024, 16:48:56Peut-être pas le même firmware ?

Les options des menus n'ont pas forcément le même identifiant d'un boitier à l'autre.

namzip

Citation de: ergodea le Mai 15, 2024, 01:21:04Sur le z6, tu as le bouton "disp" qui te permet d'afficher différentes infos dont l'histogramme dans le viseur

Les options d'affichage du bouton display sont accessibles par le menu D17 sur un Zf. Rien de tel pour un Z7?
Le copain utilise le bouton display mais l'histogramme a disparu. Mauvaise manip ?

jeanbart

Citation de: namzip le Mai 15, 2024, 10:22:45Les options d'affichage du bouton display sont accessibles par le menu D17 sur un Zf. Rien de tel pour un Z7?
Le copain utilise le bouton display mais l'histogramme a disparu. Mauvaise manip ?
J'ai rapidement regardé sur mon Z7, je n'ai pas trouvé l'option.
La Touraine: what else ?

namzip

Merci :)

J'ai aussi parcouru les options du Z5 sans rien trouver et j'ai l'histo affiché en fonction de la touche display.
Le copain a réinitialisé son boitier et tout est redevenu normal ???

luistappa

Oui avec la touche « disp » mais attention comme il est possible d'omettre certains modes d'affichage, l'affichage de histogramme peut ne plus apparaître.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ergodea

#246
.

ergodea

Citation de: luistappa le Mai 15, 2024, 13:38:48Oui avec la touche « disp » mais attention comme il est possible d'omettre certains modes d'affichage, l'affichage de histogramme peut ne plus apparaître.

C'est à dire?

ergodea

Bon j'ai eu un doute mais c'est ça :

Sur le z6 comme le z7, il faut activer la fonction d8  "appliquer réglages à visée écran " pour que l'histogramme apparaisse dans le viseur avec la fonction disp

namzip

Sur le Z5 la fonction est D7. Ca marche, merci. :)