Canon EOS R7 vs Panasonic Lumix G9 II :o

Démarré par delphetj, Février 22, 2024, 17:29:55

« précédent - suivant »

delphetj

Encore merci pour toutes ces informations.
Je vais encore regarder entre les deux, si je peux j'essaierai de trouver un magasin pour tester le R7. Mon prof de photo m'avait proposé de me prêter un Canon plein format (je n'ai plus le modèle R5 je crois) mais non seulement je n'ai pas le budget, mais en plus je n'ai pas voulu prendre le risque de l'abîmer.
Le G9 II ne se teste pas  ;D !!!
Pour corser le tout j'ai ma Gopro 8 qui me lâche niveau son. Aucun rapport avec le sujet mais j'en profite quand même pour râler un coup. Ma GoPro 8 est nickel : la 4K, la stabilisation, la qualité d'image ça me suffit amplement pour mes montages montagne ou océan avec un mini truc que je mets dans ma poche. Mais sans le son c'est compliqué. Il y a un an j'ai été obligé de faire une boucle sur le peu de son que la GoPro a réussi à me fournir, le reste étant muet. Et là c'est de pire en pire. Du coup, la mort dans l'âme je vais m'en séparer et devoir la remplacer. Autant dire que ça n'aide pas le budget. Et malheureusement ce genre de produit est relativement difficile à remplacer au niveau compacité et solidité. Ca me rend dingue, presqu'autant que la 5G  >:( ...
Bref, pour revenir à mes moutons, je vous mets une photo que j'aime bien où le grand se fait couper la tête  ;D ... Intitulée l'amour tue  ;)
1/200 - ISO800 - F4.2 - 38 mm
Merci encore et je vous tiens au jus ;).
J

MGI

Pour le budget, l'A 6700 est quand même à 1 700 €, pas donné, son prédecesseur l'A 6600 à 1 260 et il ne me parait pas complètement obsolète soudainement ?

Quant aux Gopro et similaire, ça tient un peu du gadget vu leurs prix, et une solidité toute relative, pour la photo, ce n'est peu ou prou qu'un capteur de smartphone, donc limité !

Regarder aussi le LUMIX S5 MARK II ( 1 960 €)  à détection de phase et de contraste, mais les objectifs ne sont pas bon marché  :'(

delphetj

Citation de: MGI le Mars 04, 2024, 09:44:06
Pour le budget, l'A 6700 est quand même à 1 700 €, pas donné, son prédecesseur l'A 6600 à 1 260 et il ne me parait pas complètement obsolète soudainement ?

Quant aux Gopro et similaire, ça tient un peu du gadget vu leurs prix, et une solidité toute relative, pour la photo, ce n'est peu ou prou qu'un capteur de smartphone, donc limité !

Regarder aussi le LUMIX S5 MARK II ( 1 960 €)  à détection de phase et de contraste, mais les objectifs ne sont pas bon marché  :'(
Merci MGI,
bon je ne pense pas me tourner vers Sony. Oui j'ai vu le S5 II, mais bon plein format, les objectifs, je ne vais pas faire le poids  ;).
Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord sur la GoPro - ou équivalent - qui est pour mon utilisation un produit assez irremplaçable pour son package compacité, solidité, étanchéité, qualité d'image en vidéo. Certes, certains smartphones font peut-être la même chose, mais à quel prix. Et dans mon utilisation, j'ai une partie de mon boulot dans mon smartphone, autant dire que je ne suis pas super détendu si je dois le sortir à la plage ou à la montagne, en revanche la GoPro c'est dans la poche et je la sors sans stress  :). Son utilisation me semble complémentaire aux hybrides pour les amateurs de vidéo.
J