Bleu, blanc, presque rouge.

Démarré par Midship, Février 26, 2024, 17:48:18

« précédent - suivant »

Midship

Sur les bords de l'Adriatique en Croatie.

La lumière dure faisait ressortir les couleurs.


Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

artubi


nanot

Agréable à regarder , merci.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

zuiko

Un bonbon acidulé bien agréable à déguster ;)

agl33


macarel12

Ça aurait pu être une photo convenue mais quelque-chose la rend très intéressante.  Peut être la prise de vue d un point bas et la lumière.  Bien vu.

Midship

Merci à vous tous.

Effectivement prise au ras du sol , merci l'écran orientable!

Macarel12: ouais , plus d'un demi siècle que je n'ai pas entendu ce merveilleux mot ;)

philFAR

Intelligente contre-plongée qui permet de mette la dame entièrement dans le ciel. Bien vu !

labat

C'est une photo de Georgette qui plait bien...mon sourire me suffit au plaisir de cette lecture fraiche...nature...

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Ielle

Bonjour,

Une photo pleine de fraîcheur. Extra !
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ

DaveStarWalker

Citation de: Ielle le Février 27, 2024, 14:10:19
Bonjour,

Une photo pleine de fraîcheur. Extra !

Lumineux aussi je dirais  :)
"Age quod agis..." ^_^

salamander

J'aime beaucoup, le point de vue raz du sol est vraiment bienvenu 😉
Je poste donc je suis... 👹

Midship

Merci pour ces derniers coms.

Content que cela vous plaise.

Opticien

sympa, mais peut-être une légère dominante bleue

Midship



Midship


raymondheru

Très sympa telle quelle mais elle donne envie de la rendre plus contemporaine et moins typée vacances.
En cadrant en carré centré, le message de contemplation disparait et on se recentre sur le personnage.
En effaçant la main d'appui, un déséquilibre assez graphique apparait je trouve.
Un essai de retouche

Nikon Nissoumi

Simple et efficace effectivement mais retranscrivant aussi parfaitement une certaine ambiance riviera.
Je m'y retrouve totalement, petite brise légère, soleil, voiles sur la mer, calme et douceur de vivre.
Parlant de la VO, il va de soi.

Midship

Merci à vous.

Pour la proposition: la main donne un idée de détente . Le changement de format  à voir mais on perd le coté contemplatif. Mais c'est interressant de comparer les vues.

zuiko

Citation de: Midship le Février 28, 2024, 23:00:31
Merci à vous.

Pour la proposition: la main donne un idée de détente . Le changement de format  à voir mais on perd le coté contemplatif. Mais c'est interressant de comparer les vues.

Ne surtout pas supprimer la main car à elle seule elle justifie la courbe du dos et l'équilibre générale de la silhouette.
Sans elle le geste naturelle de l'autre main n'aurait pas été le même et le buste se serait penché un peu plus vers l'avant pour recadrer son centre de gravité au centre de la surface d'appui plus en avant également sans la main arrière. C'est le la physique et ça se voit.

raymondheru

Non pas vraiment, on peut imaginer l'autre bras tenant le chapeau de la même façon, comme un jeu pour justement tenir en équilibre/déséquilibre pour s'amuser  ;)

zuiko

Citation de: raymondheru le Février 29, 2024, 08:54:35
Non pas vraiment, on peut imaginer l'autre bras tenant le chapeau de la même façon, comme un jeu pour justement tenir en équilibre/déséquilibre pour s'amuser  ;)

Je parle d'équilibre, des lois de la physique, pas de l'intention du modèle.

raymondheru

Citation de: zuiko le Février 29, 2024, 09:28:08

Je parle d'équilibre, des lois de la physique, pas de l'intention du modèle.

oui moi je parle de ma proposition qui n'est pas du tout impossible en suivant les lois de la physique  ;)