Îles Lofoten

Démarré par emvri85, Février 28, 2024, 22:23:40

« précédent - suivant »

DOC 74

Très belle suite et encore bravo Emmanuel ! Merci pour les panos !
Tu as bien résumé ci-dessus la philosophie du voyage photographique effectué par un passionné de l'image! Et après trois voyages aux Lofoten, je te souhaite d'en faire un quatrième, les lumières et couleurs y seront encore différentes !
Amicalement. Patrick  ;)

charly 19

Belles images, ma préférence à la 19/20.

clo-clo

" J'ajoute que la photo de paysage ce n'est pas qu'un simple exercice technique comme tu dis, c'est aussi prendre le temps de réfléchir au meilleur moment pour se rendre sur tel ou tel spot, chercher des points de vue sur les cartes, guetter la météo, attendre - parfois vainement - la meilleure lumière. Sur les 3 voyages que j'ai là bas, aucune image ne se ressemble. Et même lorsque je suis en groupe, je m'étonne toujours des photos très différentes que chacun peut faire au même endroit. "
Voilà un paragraphe que j'aurais tout à fait pu écrire ! !  ;)  :)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Midship

Citation de: clo-clo le Mars 25, 2024, 22:48:56" J'ajoute que la photo de paysage ce n'est pas qu'un simple exercice technique comme tu dis, c'est aussi prendre le temps de réfléchir au meilleur moment pour se rendre sur tel ou tel spot, chercher des points de vue sur les cartes, guetter la météo, attendre - parfois vainement - la meilleure lumière. Sur les 3 voyages que j'ai là bas, aucune image ne se ressemble. Et même lorsque je suis en groupe, je m'étonne toujours des photos très différentes que chacun peut faire au même endroit. "
Voilà un paragraphe que j'aurais tout à fait pu écrire ! !  ;)  :)

Moi aussi.

Si j'ai visité ces coins là c'est parce que j'avais vu de belles photos de ces spots.

Bon, il suffit de (pouvoir) choisir une période plutôt calme .

D'autre part j'vais lu une étude américaine sur le comportement des visiteurs . près de 90% des touristes ne s'éloignent pas plus de 400 m de leur véhicule. Donc on peut toujours (sauf incapacité physique) s'éloigner et faire quelques petites randonnées où l'on se retrouve rapidement seul au monde.

Mais c'est vrai,que voir en champs de tentes décath au pied de la plus belle cascade c'est pénible. C'est une chose que les américains gèernet bien , les principaux spots ne sont pas ,accessible en toute liberté ce que ne font pas l'Islande et la Norvège.

Mais j'aime en prendre plein les mirettes donc j'ai fait. Maintenant le principe de devoir réserver à l'avance par internet toutes mes activités y compris les musées en France ça .....menu menu!!!!!

cali31

Superbe série Emmanuel

Pour le reste, chacun ces rêves, chacun photographie ce qu'il veut ! Pourquoi toujours vouloir critiquer ? Si leur rêve c'est d'aller au Lofoten, pour faire tel ou tel point de vue, ils ont bien raison !!

visaf2000

Et malgré tout, derrière la photo se cache un voyage, des sensations, du plaisir, des fois des galères, des anecdotes, des souvenirs.....

Daniel_65

Citation de: emvri85 le Mars 05, 2024, 21:01:24Merci à vous.
Je reste un très grand utilisateur de filtres dégradés, je préfère peaufiner au maximum ma prise de vue sur le terrain, même si je ne m'interdis évidemment pas des corrections locales en PT.
Je ne suis pas du tout fan du bracketing d'exposition, même si j'admets que cette technique peut être utile dans certaines situations (violent contre-jour par ex).
Il faut utiliser des filtres de forte gradation (à partir des 0.9 hard) et mal les placer pour que leur présence se voit vraiment.

Merci pour ton retour. Je n'ai utilisé les filtres gradués que lors d'un voyage (rizières en Chine), et je dois avouer que si je brackette régulièrement ça me permet principalement de choisir la vue de départ qui me convient le mieux pour le développement, il est très rare que je combine 2 ou plusieurs expositions...
Belles suites également, il faudra que je montre cela à mon compagnon de voyage, il a un faible pour les rorbus caramels de Sakrisøy (au fait, le p'tit resto d'Anita existe toujours?)...  :D
Par rapport à la remarque de Sparrow et ta réponse, je dois dire que de mon côté un de mes critères de choix pour une nouvelle destination sont les photos que je vois sur le web, et du coup souvent des "spots" touristiques que je ne m'interdis certainement pas de photographier.

P.S.: j'ai noté que tu es assez pointilleux sur l'orthographe des coins que tu photographies, du coup petite remarque sur la plage d'Aukland qui si je ne me trompe s'orthographie Haukland...

Ludo37

De très belles images ici ! Bravo .
Ludo

emvri85

Merci à vous

Citation de: Daniel_65 le Mars 27, 2024, 20:00:56Au fait, le p'tit resto d'Anita existe toujours?)...  :D
Oui !! L'adresse est excellente, je recommande chaudement la soupe de poisson et le saumon fumé à emporter.

Citation de: Daniel_65 le Mars 27, 2024, 20:00:56P.S.: j'ai noté que tu es assez pointilleux sur l'orthographe des coins que tu photographies, du coup petite remarque sur la plage d'Aukland qui si je ne me trompe s'orthographie Haukland...
Exact, bien vu :)

Petite suite :

24) Eglise de Flakstad
28mm


25) Flakstadpollen
28mm


26) Plage de Ramberg

28mm


27) Sommet enneigé éclairé par les premiers rayons du soleil
600mm


28) Plage de Vik
28mm


29) Arrêt impromptu le long de la route côtière
28mm


30) Torsfjorden
Assemblage panoramique, 28mm


31) Plage de Ramberg
Assurément le rorbu le plus célèbre des Lofoten !
A

Ielle

Bonjour,

Encore Bravo, pour ces photos saisissantes.  :)

𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ

frank

Très belle suite , bravo !

agl33

Superbe cette mise à jour.

Youssef

Que de magnifiques photos. Un régal pour les yeux. Bravo

Jefferson

Toujours aussi beau !

visaf2000

L'endroit ou se trouve cette dernière cabane m'a énormément plus lors de mon séjour!!
Nous avions eut droit à un coucher de soleil magnifique!! :)

emvri85

Citation de: visaf2000 le Avril 08, 2024, 20:28:25L'endroit ou se trouve cette dernière cabane m'a énormément plus lors de mon séjour!!
Nous avions eut droit à un coucher de soleil magnifique!! :)
C'est le rorbu le plus photographié des Lofoten !

Clic-Clac 51

C'est toujours aussi plaisant
Bravo et merci de partager
Denis ;)

DOC 74

Bravo et merci pour le naturel, la qualité et la précision de tes images, un beau travail (toujours très instructif sur cette section du forum). J'aime beaucoup la plage de Vik (28) pour son éventail de couleurs et le mélange des zones claires et zones sombres presque massives dans les premiers plans !... ::)

M13

Encore un grand merci pour la luminosité de ces images, la pureté des couleurs...

rjte

Excellent partage ! merci beaucoup !

clo-clo

Merci pour le partage , un gros + pour la plage de Vik ( à ne pas confondre avec celui d'Islande ! )
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII